Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves API 2500 Stereo compressor
Photos
1/38
Waves API 2500 Stereo compressor

Compresseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série API

Sujet Side chain?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
1 Side chain?
Salut, quelqu'un peu m'expliquer rapidement comment on règle ce compresseur en side chain? Dans mon cas c'est pour compresser la basse sur les coups de kick. je me doute qu'il faut surement linker quelque chose mais je trouve pas....

merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

Afficher le premier post
11
Par contre ça dispense pas de maintenir le compresseur de la basse que j'avais a l'origine en plus de celui qui est déclenché par le kick

Rock'n'Roll Is Dead

 

12
Ça dépend de ce que tu veux faire mais en effet il peut être utile d'avoir un autre compresseur qui agit en permanence sur la piste et un second en side chain pour ne compresser que quand un élément déclencheur vient l'activer.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Pas évident par contre de régler le comp en side chain de manière efficace mais sans créer de pompe audible..

Rock'n'Roll Is Dead

 

14
Ah mais en même temps c'est un peu un des buts premiers du compresseur en sidechain entre basse et kick (même s'il est évidemment possible de régler le compresseur de façon plus discrète).
C'est pour quel genre de musique que tu fais ça ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:37:15 ]

15
oui c'est clair que si la pompe est inexistante dans l'absolu c'est pas la peine de s'emmerder, après faut qu’elle soit musicale quoi, c'est comme tout le reste...

C'est sur du post grunge, donc on peut se permettre pas mal de chose à ce niveau :-D

Rock'n'Roll Is Dead