Câbles & connectiques
Autres matériels audio & vidéo Câbles & connectiques
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

AuteursMessages

Papy Pom'

Papy Pom'
1176 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 425

151 Posté le 23/02/2021 à 08:36:58
Citation de dsikolg :
Citation :
Sans les grammarnazi des chiffres les gratteux n'auraient pas d'ampli, ni de guitare elecrique... merci de respecter les inge son :)

Tu veux dire électronicien ou ingé son ?

Un bon ingé son comprend les circuits. Même si avec le temps la pratique a changé, les ingés son (de base) sont des ingénieurs. Mais si tu préfères, les électroniciens. Merci de respecter ceux qui rendent une partie de la musique possible, qu'ils soient artistes ou techniciens, en gros (mais ca tu l'as compris j'imagine)

vass-m

vass-m
260 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 106

152 Posté le 23/02/2021 à 23:24:32
:mrg:
j'at pas dit que j'étais bon !

vass-m

vass-m
260 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 106

153 Posté le 23/02/2021 à 23:29:11
Hors sujet :
Mes respects éternels aux brasseurs également sans qui une bonne partie de la musique festive viking ne serait pas possible :bravo:

dsikolg

dsikolg
392 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 40

154 Posté le 24/02/2021 à 00:36:09
Hors sujet :
Citation :
Un bon ingé son comprend les circuits. Même si avec le temps la pratique a changé, les ingés son (de base) sont des ingénieurs. Mais si tu préfères, les électroniciens.

Aujourd'hui je préfère évoquer l'électronicien :8)
Oui , ingé son a des notions d'électronique, plus ou moins suivant le cursus de la personne.
Ca manque d'analogie automobile, même si les analogies sont toujours foireuse.
En automobile, le pilote a des notions de mécanique mais ça n'en fait pas obligatoirement un mécanicien.
Enfin, à haut niveau le pilote roule semaine et week end, a ses ingés et mécaniciens qui s'occupent de la voiture, il a besoin de notion de mécanique pour communiquer avec l'équipe.
A un autre niveau, la semaine le pilote répare la bagnole qu'il a mis au tas le week end, et répare celles des autres pour gagner sa croûte.
Puis il y a ceux qui enregistrent des chorals le week end, font de la réparation toutes marques la semaine, alors que d'autres font appel à un service de maintenance...

Citation :
Merci de respecter ceux qui rendent une partie de la musique possible, qu'ils soient artistes ou techniciens, en gros (mais ca tu l'as compris j'imagine)

Je comprend :clin:

Citation :
:mrg:
j'at pas dit que j'étais bon !

En électronique ?
En fait, t'étais copilote :mrg::fleche:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 03:43:41 ]

N2Pro

N2Pro
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 44