Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !

  • 153 réponses
  • 43 participants
  • 12 453 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tout savoir sur les câbles et les niveaux à la guitare !
tout-savoir-sur-les-cables-et-les-niveaux-a-la-guitare-3238.png
Niveau micro, niveau ligne, niveau instrument, niveau haut-parleur, Jack, XLR... Tout ça pour vous, c'est du chinois ? Ne vous en faites pas, NeoGeoFanatic va tout vous expliquer.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
31
Du coup sans vouloir rajouter de la vaseline sur la DP, est-ce qu'il serait pas intéressant de corriger la vidéo?

Vous avez dégagé Phil29?

Son attitude est rude mais c'est normal, on peut lire 80% de conneries sur le net et ça choque personne.
Donc posez-vous la question de l'exaspération.
Neogeofanatic, respect à ton jeu de guitare impressionnant, mais tu n'aurais pas été figure publique, on aurait donné raison à Phil29.

Citation de Doc :
Si Nono a dit une bêtise sur les chiffres, c'est évidemment bien de le corriger mais cela doit être fait respectueusement. :clin:
J'ai regardé la vidéo et c'est très bien pour ceux qui débutent. :bravo:

Je suis pas du tout d'accord, si un débutant commence avec des fausses infos, on est mal barré pour la suite.


Si Phil29 corrige, c'est parce que c'est important d'avoir un niveau correct en enregistrement pour éviter soit de saturer soit d'avoir un son faible et de compenser avec du gain foutant un bordel de bruit dans le signal.

Vous réagissez tous contre un mec qui donne les bonnes infos. Une bonne image de notre société.
32
Hello, et non justement, il n'a pas donné les infos, il s'est juste indigné en disant qu'on avait fait de la merde. Cela aurait bien d'avoir donné les bonnes valeurs, du coup, comme ça on corrige et on passe à autre chose, l'erreur est humaine :bravo:
33
Faut l’excuser, ils sont un peu à cran nos bretons depuis l’arrêt des fest-noz. :mrg:
34
Citation de Red :
Hello, et non justement, il n'a pas donné les infos, il s'est juste indigné en disant qu'on avait fait de la merde. Cela aurait bien d'avoir donné les bonnes valeurs, du coup, comme ça on corrige et on passe à autre chose, l'erreur est humaine :bravo:


Ha ok, et vous les avez les bonnes infos du coup? parce qu'en vrai ça m'intéresse.:bravo:
35
Citation de Neogeofanatic :
Citation de gwayivan :
Ba si, on peut. Il suffit de la mettre dans la boucle d'effet sans renvoyer au return. Et d'utiliser une IR intégrant une coloration de puissance.


Bah non on peut pas, parce que dans ce cas là on se prive totalement de la section puissance de l'ampli et on se relaie sur une coloration software qui n'a rien à voir avec le real deal d'une tête Marshall qui sonne Marshall parce qu'elle est en EL34 ou d'une ENGL qui donne ENGL parce qu'elle est en 6L6.


Pour l'avoir déjà fait avec un cab M, je peux te garantir qu'on obtient des résultats tout à fait honorables. C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut trouver des IR avec des étages de puissance de Marshall ou d'Engl.
Et si tu pars de ce principe, avec un kemper ou un fractal non plus, tu n'auras pas le réalisme d'un ampli à lampe à fond dans un micro!

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:41:44 ]

36
Citation de gwayivan :
Citation de Neogeofanatic :
Citation de gwayivan :
Ba si, on peut. Il suffit de la mettre dans la boucle d'effet sans renvoyer au return. Et d'utiliser une IR intégrant une coloration de puissance.


Bah non on peut pas, parce que dans ce cas là on se prive totalement de la section puissance de l'ampli et on se relaie sur une coloration software qui n'a rien à voir avec le real deal d'une tête Marshall qui sonne Marshall parce qu'elle est en EL34 ou d'une ENGL qui donne ENGL parce qu'elle est en 6L6.


Pour l'avoir déjà fait avec un cab M, je peux te garantir qu'on obtient des résultats tout à fait honorables. C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut trouver des IR avec des étages de puissance de Marshall ou d'Engl.
Et si tu pars de ce principe, avec un kemper ou un fractal non plus, tu n'auras pas le réalisme d'un ampli à lampe à fond dans un micro!


Certes :) mais là on s'éloigne de la question de départ, à savoir que ce soit compréhensible pour un débutant. Ca rajoute selon moi des étapes à comprendre qui auraient rendu la vidéo beaucoup trop longue (explication d'une boucle d'effets, donc du coup du préamp et de la section puissance). En fait, des dizaines de solutions existent mais impossibles à cristalliser dans une vidéo qui doit tout de même rester digeste :) La rubrique n'en est d'ailleurs qu'à son début, tout sera balayé au final dans les épisodes suivants donc un peu de patience ! :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:59:10 ]

37
Citation de Neogeofanatic :
Citation de Mheyos :
Merci pour la petite vidéo a destination des débutants, c'est une bonne initiative.

En revanche, pour que cela serve mieux les débutants, ce serait peut être plus pertinent de parler au hasard d'un Moeer Radar à 100 balles, que d'un Captor x à 600 balles.... Les débutants n'auront pas le bagage nécessaire pour ce genre d'outil, ni dans la majorité des cas, l'envie d'y mettre autant de pognon .


Le Mooer Radar est uniquement un cab simulator et pas une load box, ce n'est donc pas la même catégorie de produit et ne permet pas d'enregistrer en silence. Un peu de discernement ;)


j'entend bien, mais tu peux parfaitement utiliser la sortie préamp de ton ampli ( en l'occurence le send peut parfaitement faire l'affaire) pour attaquer le Moer radar et en retirer un résultat très correct, plus que correct souvent même.

J'utilise souvent cette méthode pour rentrer au choix dans mon hélix, ou dans mon Apollo X4, au quel cas je charge de l'ir tout de suite derrire ..

A tester camarade sicos, c'est une méthode économique et tout aussi pertinente.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

38
c'est fou parce que ça fait un mois que j'attends des avis précis et détaillés ici https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.725436,besoin-d-avis-techniques.html
et y'a rien. Par contre pour débattre de la valeur en voltage d'une sortie ligne dans un référentiel inertiel géocentrique à polarité variable, on en est carrément à creuser des tranchées.
39
C’est là tout le problème sur AF ... Quand tu ouvres un sujet pour avoir des réponses précises et sérieuses y’a jamais grand monde. Il faut prendre le problème à l’envers. Tu transformes ta question en affirmation ( au risque de te tromper évidemment ) et tu la balances dans un sujet suivi et là tu auras pléthore de réponses et d’intervenants plus sympa les uns que les autres qui vont te répondre et t’expliquer combien tu es con mais là au moins tu auras ta réponse... :mrg:
40
le pire c'est que tu as trop raison. Si seulement j'avais mis : "voilà comment mixer bande de baltringues" :lol: