Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Europower PMH1000
Photos
1/16
Behringer Europower PMH1000

Console amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet POWER AMP INSERT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
1 POWER AMP INSERT
Bonjour à tous,
Je possède une Behringer Europower PMH1000 depuis plusieurs années et l'utilise autant pour sonoriser le groupe en concert qu'en répét.
Malgré un épluchage soigné des docs et forum trouvés sur la toile, je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert le POWER AMP INSERT et comment l'utiliser :(((
Est-ce qu'une bonne âme pourrait prendre le temps de m'expliquer ?
Merci d'avance.
2
power-amp insert ?
sans connaître la table
çà laisse supposer un socle insert comme ceux des entrées qui permettrait ici de mettre un compresseur , un équalizer ou autre machine en insert avant l'ampli de bord
3
Salut Michel.
oui mais pour une table de mixage ?
Je cherche à connaître l'utilisation de cette fonctionnalité.
4
Salut,
Notice:
Le point d’insertion POWER AMP INSERT permet d’alimenter l’étage d’amplification de la console avec un signal externe. Le paramètre AMP MODE n’a aucune influence sur ce signal.
Je pense que ca peut aussi servir pour inserer des effets sur le mix globale. Tu le sors en stereo par le MAIN OUT et tu reviens dans le PWR AMP insert.

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 00:12:43 ]

5
Salut gwayivan,
merci pour ces précisions.
Donc si je comprends bien, je peux y mettre un compresseur qui agira sur toutes les sorties (main, outputs LR et monitor) ?
Mais du coup, ça occupera les sorties main out que j'utilise pour l'amplificateur externe.
Aurais-tu d'autres exemples d'utilisation ?
6
ces socles "power amp insert" ne seraient pas des socles TRS ?
avec sur la pointe du jack le signal qui sort de la console et sur l'anneau le signal destiné à l'ampli de bord
c'est comme un insert de tranche si c'est bien çà

pour chaque canal tu prends un câble d'insert :
câble jack TRS > 2 jacks TS avec pour un des jacks TS , la pointe relié à la pointe du TRS et la pointe de 2e TS reliée à l'anneau du TRS

ainsi avec tes 2 câbles d'insert tu peuc câbler un équalo ou un compresseur ou autre sans encombrer le "main output"
agit sur monitor ?
çà dépend du routage de la console mais à priori non
7
Merci Michel,
je vais me commander un câble Y insert et essayerai cette manip avec un compresseur.
Encore merci à tous, j'y vois beaucoup plus clair en attendant :D:
8
au vu de la description de la notice, ca m'étonnerait que soit une boucle pour insert ou alors la notice est très mal rédigée...
par ailleurs pour le vérifier, il suffit de brancher un câble jack classique et de voir si la table envoie quelque chose dans ce jack (l'envoi se fait par la pointe).

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:34:10 ]