Alesis MultiMix 8 Line
Alesis MultiMix 8 Line

MultiMix 8 Line, Console analogique de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix.

xavierbzh 11/11/2009

Alesis MultiMix 8 Line : l'avis de xavierbzh

« Toujours au top »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
rack 1u
8 canaux stéréo ou mono - conectique jack
Canal 1 Jack ou XLR - commutateur Mic/Line - Attention, pas d'alimentation fantôme même en XLR.
1 sortie main + 1 sortie monitoring
Départ/retour effet en stéréo
Possibilité infini d'enchaîner des Multimix 8 line via la connectique dédié.

Il ne manque qu'une prise casque avec son volume dédié.
Note :  On peut se servir de la sortie monitoring pour brancher un casque, attention aux oreilles !

Il manque peut être aussi un gain mais avec le risque d'avoir du souffle donc je préfère sans gain.

Simple d'utilisation. Le manuel est très léger mais d'un autre coté la console est simple, pas de superflu.

Je l'ai prise en remplacement d'une Fostex DCM100/Mixtab qui avait un souffle horrible... même si le coté tout midifié était extrement pratique.

Pour moi le son est parfait. Son sans souffle.

J'ai besoin d'une console stéréo. Pour ce prix, en dehors de Behringer et son souffle, il n'y a rien avec autant d'entrée. J'ai un synthé, 2 expandeurs, un sampleur dont 2 E-mu donc il me faut des entrées stéréo. Mon Vintage Keys a 3 sorties stéréo et mon ESI-4000 a 5 sorites stéréo. Ca va vite ! Je peux maintenant faire des enregistrements sans être obligé de débrancher pour rebrancher en directe sur ma Luna pour ne pas avoir de souffle.

Note :  Quelque chose que je ne comprends pas, elle n'est pas vendu en France.

Supplément 2016

J'en ai pris un 2ème :bravo:

Sinon, des informations complémentaire :

- La sortie Main Out est Balanced si on mets des TRS

- Le Main Expand Out est en fait une sorite ligne unbalanced sans possibilité de réglage du niveau.

- Le EFX Bus Link Input est une entrée stéréo qui va directement le Effex Send sans réglage du send.