Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Commentaires sur la news : Détails de la console Allen & Heath GSR-24

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 9 633 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de la console Allen & Heath GSR-24
Allen & Heath publie de nouvelles informations concernant sa nouvelle console 24 pistes GSR-24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

flag

12
Citation :
En fait ca a l'air d'etre celle qui succède à la GS3000?

Oui absolument, je possède la GS3000 et la GSR24 est assez proche, hormis le côté faders motorisés/interface audio.

Par contre la GS3000 à 8 bus, contre seulement 4 sur la GSR24.
La GS3000 est inline donc tu as des double tranches et les auxiliaires/eq sont patchables au choix sur le circuit de monitoring ou le mix.
Un auxiliaire stéréo en + sur la 3000.
La GS3000 a les commandes de tansport MMC également et l'automation midi des mutes (de série) mais pas de jog ou de moteurs sur les faders.

Il y a quand même des dfférences majeures.

Pour ma part je pense qu'il faut prendre la GSR-24 avec les faders mototisés et le firewire,
En version basique je vois moins d'intérêt à cette console. Plutôt que la verison basique de la GSR24 je pencherais plus pour la GS3000 et un converto type SSL Alphalink.


J'attends de voir le prix de la console toutes options en magasin par contre...ça va douiller je pense, si on la prends en référence la GS3000 coutait dans les 7000€ neuve en 32 pistes avec le vumètre de mémoire.
Là avec les prix que donne Gullistan on est déjà à 8000€ environ avec faders motorisés...

Citation :
des entrées à lampe, sympa! faut voir ce que ça donne

Et bien si c'est aussi bien fait que sur la GS3000 ça te fait 2 préamplis/DI à tubes patchables n'importe où. C'est sympa car on trouve un paramètre drive qui permet de bien colorer le signal.


Citation :
A quoi bon choisir ce genre de console s'il manque le total recall ?

Pour monter une config hybride elle est intéressante notamment.
Une DAW avec controlleur ne permet toujours pas d'utiliser des périphs externes patchés et de mixer en temps réel sans latence gênante. une DAW ne permet pas de faire de traitements parrallèles hardware sans phasing liés à cette latence.

Le total ricole analogique ça coute le prix d'une SSL. La dernière en date est à un peu plus de 96000$.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 12:41:51 ]

13

Flag internationnal. J'ai longtemps suivi cette console de très près. je la considère comme l'arme tout-en-un du Homestudiste. Reste à voir la qualité des prés et des convertos ... bave

Citation de : SyRaH


pour l'intégration avec pro tools.... on aura pas bcp le choix, ce sera via l'adat ... donc très limité dans la mesure ou on bosse avec le LE

à moins qu'avid ne se décide à sortir des "petites" cartes LE sans entrées préamp et avec que de l'adat ...

 

 

 

CE N'EST PLUS UNE UTOPIE !! Pro Tools 9 est sorti ! A ce que j'ai pu comprendre de la news AF (la flemme d'aller chercher l'URL ...) ils ont ENFIN cassé la légende du Hardware propriétaire. On peut apparemment utiliser n'importe quelle interface labelée Core Audio (ou ASIO pour windows).

Imaginez ... GSR24M + PT9 ... eek

14

oui j'ai vu ça :)

c'est énorme! mais il faut aussi regarder chez midas, ils ont sorti la venice 32 F avec interface FW mais sans fader motorisé....

15
Up!!!

Y'a t'il de nouveaux utilisateurs et quelques retours à soumettre?

Fonctionnalités MIDI?
Canaux a lampes?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

16
Flag!