Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
API Audio Legacy AXS
Photos
1/2
API Audio Legacy AXS

Console analogique de la marque API Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Une nouvelle console analogique API Legacy

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 2 652 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Une nouvelle console analogique API Legacy
API présente à l’AES à Los Angeles une nouvelle version de sa console de mixage et d’enregistrement analogique Legacy, baptisée AXS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon, ben, j'peux pas la prendre. Elle rentre pas dans ma chambre-home-studio. Zut, alors:-D
12
Je me demande toujours à combien ils estiment le nombre de vente pour une machine de ce type.

Je miserai sur une 10e de modèles réservés en prévente et une 15e de commande supplémentaire.
Cela m'étonnerai qu'il y ait plus de 25 ventes en tout pour une bécane comme celle-ci.

Si je me trompe et que c'est plus, tant mieux.
13
Citation :
Moi qui suit un fervent partisan du 100% ITB ,

Je pense que tu vas choisir l option....
Citation :
Options de customisation sur demande (STAN)

:oops2:

A mon avis, sans les options, on doit tourner dans les 120 000 voir plus pour la 32....


14
je voudrais être à la place du/des chanceux ingénieur(s) qui va(ont) être aux commandes de ce vaisseau du 3éme type .

elle reprend les préamplis "212" . visiblement le composant principal - API 2520 Op-Amp - n' a pas été dépassé depuis sa mise au point .
il était déjà présent sur les premieres legacy . ce n'est pas à sa taille qu'il faut le juger , mais à son rendu .
en fait on a ce son sur les 512 c et 512 v peu ou prou .

certains ingénieurs ne jureraient que par les legacy api dit-on ... ça ne m'étonne pas . quand on y a gouté ... difficile de les oublier .

la console étant analogique - hormis l'automation des faders de série peut être - il faut en option prévoir la conversion de chaque voie vers un systeme numérique si il y a lieu . la facture grossit encore du coup .:boire2:
à moins qu'on utilise un magneto à bandes studer 24 pistes . auquel cas on balance directement les sorties analogiques via le magneto pour un résultat optimum .

ce qui fait d'un studio , un grand studio , c'est sa console analogique centrale . les autres utilisent des compromis tres variables avec un rapport signal bruit qui souvent est bien agressif et pour le moins fatigant pour le systeùe auditif ; comme je l'ai constaté sur certains albums récents de vicente amigo . ses premiers albums ont un bien meilleur son .

bon enfin , vous pouvez toujours demander le tarif chez vintage king audio - ils ne l'affichent pas - mais je doute qu' à moins d'être producteurs , beaucoup de gens passionnés ne puissent se payer cette merveille dispensant un son absolument magique .

moi aussi je joue au loto .icon_facepalm.gif et hier , j'ai perdu .


mais je dispose d'un 512 c , et je ne suis pas prêt de m'en séparer .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 03:57:00 ]

15
Quelle nouvelle! Je pensais que ces énormes consoles, surout d'une marque pionnière comme api, était de l'histoire ancienne...
16
Fichtre l'engin !!!
...j'suis pas sur qu'elle consomme autant qu'une Neve , ou d'autres , d'une ancienne époque....
17
Mille millions de mille sabords ! je n'ai toujours pas gagné au loto ! icon_nervoso.gif
Bon , en même temps elle ne passerait pas par la porte chez moi . Mais bon , quelques coups de masse à l'entrée + quelques murs à abattre dans l'appartement à des fins d'agrandir la surface viable (si les voisins n' y voient pas d'inconvénient) , et le tour est joué.

J'ai la masse
. et un préampli 512c . c'est déjà pas mal .:8)



combien ils en vendent dans le monde ? il faudrait leur demander. Plus qu'on ne croit peut être, les ingénieurs du son de production en sont friands je sais. Ils les aiment beaucoup.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

18
Hello à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir demander à certains constructeurs de tables analogiques le nombre d'unités qu'ils espéraient vendre par modèles.. La réponse : en gros, de nos jours, vendre 50 tables d'un même modèle c'est un carton plein...

Pour info, il me semble que la 4000/6000/8000 E/G/G+ de SSL est la table la plus vendue au monde avec un nombre de ventes situé autour des 2500 unités vendues ( bon entre 1980 et 2002 il me semble ;) )...

Paul