4.1/5
  • weirdalexisweirdalexis

Pratique sur un pedal board

Behringer MICROMIX MX400Publié le 22/06/20 à 09:30
    Je cherchais un moyen de mixer deux canaux sur mon pedal board. Sans pour autant investir dans une coûteuse Boss LS-2.

Eh bien avec cette mini mixette c'est fait. Elle prend très peu de place et pas chère du tout.

Le fait qu'elle fonctionne aussi en passif est vraiment appréciable. Les potars de niveau ne fonctionnent pas dans ce cas, mais je n'en ai pas besoin, ayant déjà des réglages de niveau sur les deux canaux séparés.
  • martipitmartipit

parfait pour brancher plusieurs micros sur une seule entrée de table de mixage

Behringer MICROMIX MX400Publié le 06/12/18 à 16:39
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    - Je l'utilise pour brancher plusieurs micros sur une même entrée de ma table de mixage. je peux ainsi, lors des karaokés en duo ou plus régler séparément le niveau sonore de chaque chanteur

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    - Appareil en métal d'une grande solidité

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
    - Ce pe…

- Appareil en métal d'une grande solidité

- Ce petit mixeur est totalement transparent et n'introduit aucun souffle

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    -Rien à ajouter ce petit mixeur micro est à mon sens un très bon appareil même si certain le critique puisqu'il n'y a aucun réglage autre que le volume. devant une table de mix avec les réglage de celle-ci et pour du karaoké ou de la voix seul c'est largement suffisant
  • Gaelito2Gaelito2

Comment ne pas être satisfait ?

Behringer MICROMIX MX400Publié le 01/03/15 à 23:23
    Mon utilisation en studio

Comment ne pas être satisfait ? Une mini mixette, 4 entrée mono, 1 sortie mono, 4 potentiomètre pour égaliser les volumes, tout simplement !

J'en avais besoin pour rajouter 4 entrées manquante sur un multi-pistes (donc les entrées de base du multi-piste + les 4 entrées du MX400) et la petite machine remplie tout à fait son rôle pour un prix plus qu'abordable !

En live

Utilisable aussi en live, c'est du solide, de l'aluminium me semble t-il, on ne sent pas que les potards sont fragiles, le son n'est pas coloré et n'est doté d'aucun souffle.

Avis général

Cela à donc été pour moi un très bon achat, j'en suis pleinement satisf…
    Mon utilisation en studio

En live

Avis général

Cela à donc été pour moi un très bon achat, j'en suis pleinement satisfait !

Un manuel existe pour le principe mais je ne l'ai même pas ouvert tellement ce MX400 est simple d'utilisation

En résume Des fonctions basiques mais qui remplissent leur rôle en alliant petit prix et bonne qualités de fabrication
  • judeisbackjudeisback

Behringer MICROMIX MX400Publié le 04/11/06 à 18:52
    4 entrées mono et 1 sortie stéreo, tout en jack 6.5, rien de plus simple.

Config on ne peu plus simple !!!

manuel inutile (existant pourtant)

Le son est méchament parasité à partir de 4/10 et donc c'est super nul, mais astuce :

cette mixette n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner.

si si je vous assure et je dirais même mieux, sans alim on élimine les parasites.

evidement les potar ne servent du coup plus à rien mais si c'est pour juste mixer différents sons (exemple : 1 guitare, 1 basse, 1 clavier et une acoustique mettons), bien c'est génial et pour pas cher du tout.

moi j'en ai une entière utilité et je referais ce choix sans hésité d…
    4 entrées mono et 1 sortie stéreo, tout en jack 6.5, rien de plus simple.

Config on ne peu plus simple !!!

manuel inutile (existant pourtant)

cette mixette n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner.

moi j'en ai une entière utilité et je referais ce choix sans hésité du coup de cette petite astuce.

servais vous en pour raccorder plusieurs sons sur une sortie et ca sera parfait, pour plus, bin passer à la gamme au dessus (qui elle à besoin d'une alim !!! et donc qui est parasitée)

Je l'ai depuis 1 semaine

j'aime l'absence d'alim, la simplicité et evidement le prix.

j'ai essayé d'autre table de mix mais qui sont alimentés donc qui genère du souffle.

je referais ce choix à 100%