Behringer Eurorack UB1832FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1832FX-Pro notés 5/5

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • vlandrieuvlandrieu

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 26/08/06 à 09:47
    Caractéristiques déjà mentionnées par d'autres membres.

La prise en main est facile!

Dans l'ensemble l'agencement des sections est pratique et clair.
    Elle proposent la majorité des fonctions habituelles et on n'en demande pas plus pour le prix.
    La manuel est correcte, mais j'avoue avoir compris beaucoup plus de choses par moi-même qu'en le lisant.

La matériel n'a pas l'air d'une solidité à toute épreuve, mais pour une utilisation sédentaire c'est très correct et en 3 ans d'utilisation régulière, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Caractéristiques déjà mentionnées par d'autres membres.

La prise en main est facile!

Dans l'ensemble l'agencement des sections est pratique et clair.

Les preamps sont corrects, le signal n'est pas trop modifié et garde une dynamique proche de l'originale. L'EQ par tranche est efficace. L'EQ général 9 bandes ne m'a jamais servi mais il semble bon aussi.
    Les effets ne sont pas mal non plus mais manquent de paramètres. Le défaut est que l'on ne peut utiliser qu'un seul effet à la fois...

J'ai des centaines d'heures d'enregistrements de répétitions et de sessions d'impros et je suis encore parfois bluffé par le rendu que j'ai pu obtenir avec une table de cette gamme de prix.

Je n'ai jamais rien eu à reprocher à cette table!

En tout cas, je peux vous dire qu'avec l'utilisation que j'en ai eu et le prix qu'elle m'a couté, mon achat est plus qu'amorti! Et elle est encore comme neuve!

Je m'en sépare maintenant parce que j'ai investi pour agrandir mon parc de micros et j'ai besoin de plus d'entrées.
  • buck88buck88

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 10/12/03 à 19:53
    Bon tt est dit ci dessus!

La config est simple!!!
    première utilisation très satisfaisante.
    La prise en main est très facile et ergonomique.
    Le manuel merite peut être un approfondissement au niveau d'exemple configuration.

PAS DE SOUFLE au niveau main out mais un leger au niveau de la sortie phone..
    equaliseur 9 bande très efficace.

Ca fais 1 mois que je l'utilise, j'ai enregistré les voix sur mon album (Black métal) avec (entre autre!) et le resultat est vraiment très satisfaisant. les effets sont un peu légers mais le campresseur et l'expander sont très bien.
    C'est un cadeau de monamie qui s'est fiée au conseil du vendeur et j'e…
    Bon tt est dit ci dessus!

La config est simple!!!
    première utilisation très satisfaisante.
    La prise en main est très facile et ergonomique.

PAS DE SOUFLE au niveau main out mais un leger au niveau de la sortie phone..
    equaliseur 9 bande très efficace.

C'est un cadeau de monamie qui s'est fiée au conseil du vendeur et j'en suis très content!
    Tres bon rapport qualité prix!
    Je referais ce choix à nouveau!!
  • DlwDlw

Behringer Eurorack UB1832FX-ProPublié le 30/11/03 à 12:54
    Console de mixage à effets internes ainsi que l'équaliseur ayant une trés grande utilité car il me permet de sublimer mes enceintes de monitoring (ce sont des Alesis passives).

Aucune peine à configurer, tout est compréhensible et bien routé. Le manuel, pour peu que l'on s'y attarde est bien ficelé, mais il y manque quelques schémas et cela aurait été parfait.

C'est une table de mixage trés bien élaborée, c'est trés logique et elle ne manque pas de connexions. Elle produit avec efficacité ce que je lui inculque, les effets non-paramétrables sont agréables et lui rajouter un rack d'effets externe serait un luxe (et pourtant, je suis maniaque). En laissant le gain de chaque piste neutre, elle n'introduit aucun souffle (faut dire qu'elle est secondée par son compatriote, le DSP9024 ultra dyne pro). L'équaliseur est rudement bien fichu car il apporte énergiquement de beaux médiums à mes enceintes.

Moins d'une année en ma possession, j'ai toujours été pointilleux sur les consoles car généralement de bonnes tables n'ont pas besoin d'être poussées dans leur retranchement. Elles doivent se faire oublier et non triturées dans tous les sens. A plat, cette UB1832FX se laisse flatter par les divers cables que je lui introduit dans la gueule. Mes préférences vont vers l'équalisation et les effets ainsi que ses diverses connexions bien disposées. Le moins, j'ai beau y réfléchir, je n'ai pas encore trouvé... ah si! j'y passe trop de temps dans mon home studio, c'est de sa faute! La mode Mackie me laisse perplexe et en plus ils ont collé un procés à Behringer (ouh, les jaloux! faut pas être égoÏste comme cela) et pour le prix, je préfére encore livrer mes deniers à ces flibustiers germaniques (j'adore les hors-la-loi, c'est dans ma nature). En résumé, cette console me permet de bien mixer ma chtite musique de chambre et pour cela, je remercie chaque instant passé en sa présence.