Behringer Xenyx 1002

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1002 notés 5/5

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • fredewifredewi

Behringer Xenyx 1002Publié le 03/08/07 à 18:19
    La XENYX 1002 possède 10 entrées (jacks 6.35), un départ auxiliaire par canal et une entrée/sortie supplémentaire CD/Tape stéréo en prises RCA. Mais cette onzième entrée stéréo ne dispose évidemment d'aucun réglage. Mais ça peut être pratique. A noter également, que la sortie CD/Tape peut être utilisée au même titre que la sortie Main (jacks 6.35) ce qui peut être pratique pour la relier à un ampli hifi qui dispose de prises RCA.

On a donc :
    2 entrée Mono pour Micro en XLR (48 v) ou Line avec un réglage de sensiblité, un EQ 3 bandes, un réglage départ d'effet, un pano et le niveau

On a donc :

4 tranches stéréo (3/4, 5/6, 7/8, 9/10), toujours avec des prises jacks 6.35, mais à l'inverse des 2 entrée mono, elles ne disposent pas d'EQ. Economie... ;-) Sinon, elles disposent également, d'un réglage départ d'effet, d'une balance, d'un niveau et d'un inter pour la sensibilité en entrée (bien pratique et efficace !)

En sortie :
    Sortie principale : 2 jack L/R et les 2 RCA du CD/TAPE
    Sortie "Room" : 2 jack L/R et Sortie casque qui disposent d'un portard spécifique
    Sortie Effet : 1 jack mono
    Le retour des effets se fait dans une des entrée libres (s'il en reste !!! ;-) )

Bref, C'est bien complet. Je regrette un peu que l'omniprésence des Jacks pour les entrée stéréo mais bon, pas trop grave, suffit d'utiliser des câbles ad'hoc (RCA/Jack)

Pour une si petite taille c'est assez remarquable

La configuration est simple et la doc fournie (en français !!!) et très claire. En 3 ou 4 pages on sait tout ;-) Bravo... Pas prise de tête.
    Les potards font un peu plastoc et me paraissent fragile. Mais je ne l'ai que depuis une journée !!! faudra voir dans le temps. A priori, c'est pas fait pour des brutos ;-)

Pour l'instant, je la trouve parfaite. Pas de bruit, souffle...
    Une très bonne pêche.
    RAS. Tip top pour mon installation.

Sa sortie est reliée à mon Edirol UA-4FX dont la sortie est relié à une chaine HiFi.
    Gros son en sortie, pas de pb avec SONAR LE (j'ai pas encore testé d'autres softs)

En une petite journée d'utilisation, je bilan est donc excellent.
    Je lui reproche (un peu !) la connectique Jack à tout prix et le coté (peut-être ?) un peu fragile des potards (à voir dans le temps).
    Ah oui j'allais oublié le seul point noir !!! Elle ne dispose pas d'interrupteur On/Off !!! Faut Brancher/débrancher l'alimentation externe. Ca c'est pas bien...

Le rapport possibilités/qualité/prix me parait excellent : 79 €

A priori, je referais donc ce choix.

C'est la 1e fois que j'achète du Behringer et pour l'instant je leur tire mon chapeau :
    Doc en français et bien faite
    Emballage sérieux
    Site du constructeur bien fait avec un suivi du produit :
    Allez voir ce lien pour tout savoir :-)