< Tous les avis Behringer Xenyx 1202FX
Behringer Xenyx 1202FX
Behringer Xenyx 1202FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

El Migo El Migo

« Quand c'est neuf, tout va bien »

Publié le 17/03/17 à 23:47
Achetée pour remplacer un vieille console Gemini à bout de souffle, cette petite mixette m'a changé la vie.
Les préamps sont corrects, pas de souffle, les possibilités de routage sont suffisantes (en plus de mes synthés, j'y branche 2 cartes son venant de 2 PC dont une en entrée et sortie)
Je me serais volontiers passé des FX (ça aurait aéré le panel.
Je l'utilise en fait (pour l'instant) à 50% de ses possibilités et ça me convient parfaitement. Elle me parait un peu fragile pour une utilisation nomade, mais dans mon home studio elle fait le boulot.

:Edit:
Addendum au bout de 2 mois d'utilisation.
Un petit défaut : elle chauffe même en stand-by, du coup il vaut mieux l'éteindre quand on ne l'utilise pas. Comme il n'y a pas de bouton on/off le seul moyen c'est de la débrancher, et le connecteur de l'alim semble bien fragile. C'est quand même couillon de ne pas avoir ajouter un simple power switch.

:Edit #2:
Au bout d'un an d'utilisation.
C'est un peu de la merde quand même, en tout cas c'est inadapté au climat tropical.
Les potards craquent, les fiches jacks commencent à être pleines de mauvais contacts, certaines LEDs ne s'allument plus.
Bref pas cher, pas fiable dans le temps.
Je ne touche pas aux étoiles vu que c'est peut-être dû uniquement au climat des Antilles.
Je n'ai pas ces soucis avec par exemple mes 2 interfaces audio (Steinberg UR22 et AKAI EIE Pro)

:Edit #3:
Bon ben bientôt 3 ans, il est devenu presque inutilisable, faux contacts partout, des leds qui ne marchent plus et surtout le fader de sortie qui est mort.
J'ai démonté/nettoyé plusieurs fois rien à faire et comme c'est soudé sur la carte, destination poubelle.
C'est de la merde mais ça fait illusion quand c'est neuf.