Behringer Xenyx 1204FX

Xenyx 1204FX, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1204FX notés 5/5

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 13 avis )
Batt-Man6913/03/2016

L'avis de Batt-Man69"Petite et très complète"

Behringer Xenyx 1204FX
Pour du Behringer RAS. Son correct, très complète pour sa taille en connectique et réglages, effets très corrects, bien pour débuter répète groupe ou petite scène. Rapport qualité prix plus qu'honnête. Utilisé en toute circonstances depuis des années sans aucun soucis. Je la recommande pour s’initier à la sono ou pour tout mixage d'appoint sans être trop exigeant sur le son correct mais pas comparable à du haut de gamme.
Brainbuster10/09/2008

L'avis de Brainbuster

Chtite table rackable,
INPUTS: 4 voix mic/préamp, 2 jack direct, prise américaine pour système stéréo
OUTPUTS: connectique main out XLR, controle room jack, 2 retours, prise américaine pour enceintes HiFi ou option USB, jack casque
Autres: 99 Effets, EQ 3 bandes UK, phantom 48V
Y'a pas plus complet pour une mixette de cette taille, qu'est-ce que c'est pratique!
Contrairement à certains avis, je suis satisfait de la qualité des potars et la bebête fonctionne à plein régime depuis 6 mois sans aucune panne, allumée tous les jours.

Pas besoin de manuel, pas besoin de drivers pour l'USB, toute la connectique est largement accessible, à moins quand même d'avoir des mains fines parce que sur ce format là, l'engin ressemble vite à une pieuvre ou à la cantatrice du 5ème Elément et il faut atteindre les boutons.
Rien à dire franchement...

Console transparente?
Pas loin. Vraiment pas loin, je l'utilise d'ailleurs toujours comme carte son externe, je pensais au début acheter un préampli et une carte son externe en fonction de mes moyens (made in China donc...)et jamais j'ai retrouvé une fidélité pareille avec moins de 500€ dans le porte monnaie. Forcément c'est pas Avallon mais c'est très très fort quand même à ce prix
Souffle?
Au dessus du 0db, en poussant le préampli, oui, y'a un petit souffle, donc il faut pas pousser les réglage si on veut garder le son pur. Un peu plus de souffle sur la sortie casque mais c'est pas grave parce que la sortie contrôle room est propre.
Enfin peu importe, je pinaille, c'est quand même assez énorme
Les effets sont bons mais il faut les utiliser avec parcimonie si on ne veut pas un vieux bruit de compression numérique.
J'en ai essayé quand même beaucoup d'autres des mixettes à moins de 200 bocks et la Xenyx est très loin devant pour le son.

Je l'utilise depuis 6 mois et à toutes les sauces.
Au début je l'avais juste achetée pour ma sono maison et pouvoir raccorder tous mes instruments sur le même jeu d'enceintes.
Finalement, je l'utilise en répé pour enregistrer mon groupe, pour compléter la sono quand on ne repique pas la batterie, pour faire les démos, pour monter les nouvelles compo, c'est devenu la carte son externe de mon "home-studio-débutant"
Vu la qualité de son qu'elle donne, personne ne s'en est plaint et tout ce que j'enregistre a un arrière goût de studio, c'est assez incroyable.
Enfin je ne pensais quand même pas être autant dépendant de cet élément de ma chaine sonore, j'avais essayé des Peavey et même la version quasi-identique Behringer Eurorack et j'avais vraiment les oreilles qui sifflaient d'un vomi de sons difformes... Et la Xenyx est arrivée...
Il est pas né l'ahuri qui me trouvera une remplaçante!
Pour l'écouter http://www.myspace.com/vapeurselectriques sur le morceau Looking at the Rain Falling
-------------------------------------------------------------
Mise à jour, l'ahuri en question c'est Yamaha, mais ça c'est parce que je suis devenu riche entre temps... Jamais je la revendrai ma Xenyx... JAMAIS!
fandemylène21/05/2007

1 entrée effet supplémentaire
1 sortie casque
1 sortie rca
1 sortie stéréo xlr
1 sortie stéreo jack (studio)

une section d'effet est'elle integrée?
Oui, avec un choix de 99 effets

La configuration générale est'elle simple?
oui très simple et conviviale c'est ma première table, et au bout de 15mn j'ai compris en gros le fonctionnement

les fonctions usuelles sont'elles facilement accessibles?
oui, tout est a portée de main

le manuel est'il clair et suffisant?
Oui, il est en francais et très bien expliqué (enfin je l'ai pas lu!) Cette console est tellement simple a utiliser qu'on en a pas besoin!

Oui, la console est transparente
non, elle n'introduit pas de souffle
oui, l'égaliseur est très efficace a mon gout

Je l'utilise depuis un ans, (j'ai encore le modèle en gris) et a l'origine pour ma chambre, mais je l'aime telement que je l'emmene en repetition de mon groupe de rock, et je vais egalement l'emmener pour mon premier concert de variété francaise le 21 juin dans le role de mixeur indépendant de la grosse console pour les sinthés.

J'ai essayé rapidement d'autres consoles, mais d'après mes amis "connaiseurs" c'est une très bonne console.

le rapport QUALITE prix est excéllent

oui, sans hésiter, c'est une console parfaite, entierement a mon gout pour le pratique.

Elle a un seul petit défault non lié a la console, c'est qu'elle est en acier, donc il faut une prise de terre obligatoire. Je l'ai remarqué la veille de noel dans mon salon, en me prennant une chataigne. Mais en tirant un cable de la cuisine (équipé de la terre), c'est ok.

LA MEILLEUR PETITE CONSOLE A MON GOUT