Behringer Xenyx 502

Xenyx 502, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 502 notés 4/5

ser8305/08/2017

L'avis de ser83"Parfait pour la maison"

Behringer Xenyx 502
J'utilise cette table pour mixer ma guitare avec une boite à rythme et un micro. C'est parfait pour cet usage. La table est hyper compacte ne génère pas de souffle et respecte le son des intsruments. Je regrette juste qu'il n'y est pas de bouton pour activer/désactiver l'alim phantom. La fonction d'écoute séparée au casque est strès pratique. Pour une trentaine d'euros qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux ?
CROPUS19/03/2015

L'avis de CROPUS"Bonne petite table, mais tout dépend à quoi vous la destinez !"

Behringer Xenyx 502
Je l'ai acheté pour remplacer le pfl de ma table de mixage car mono ( EPM6 ) et pour ma carte son ( M-AUDIO 192 )de mon PC.:bravo: envoyer vers mes Monitors de Studio et écouter au casque en stéréo.
Je l'utilise depuis 1h mdr !;)
J'ai déjà utilisé quelques tables oui !

Pas besoin du mode d'emploi cette table est vraiment trop simple :bravo:

Un conseille coller un petit morceau de joint en mousse ou caoutchouc sous les pieds car c'est du plastique et ça glisse facilement.;)

1 entré micro ( sans alimentation phantom ) égalisation grave et aigus seulement, pas d'insertion, pas d'envoie auxiliaire, bouton de volume rotatif, souffle au dessus du gain 13h rien a voir avec ma EPM6. Ne pas croire que vous allez avoir de la qualité ici !

2 entrés line, pas de souffle même a fort volume ! on regrettera le manque d'EQ mais a ce prix on va pas faire le difficile
J’apprécie son look :-D , sa dimension qui ne prend pas de place, son poids ( pas si léger que ça pour une toute petite table elle devrait tenir en place dans mon home Studio).

Je suis très surpris des avis précédent, en effet la sorti de ma carte son est a peine au quart de son volume et j'ai le volume de l'entré line celui du main mix et celui du casque réglé à midi et j'ai du son normal au casque pas de souffle sauf si je pousse au dessus de 13 h, du coup j'ai ESSAYE ! ! ! le volume a fond de ma carte son et diminué mes réglages de la 502 et la aucun souffle :bravo: car il n'y a aucun danger que j'écoute à cette puissance :-D tellement c'est fort et sans trop de distortion et même en arrêtant la lecture du morceau test j'ai poussé le volume casque à fond et pas de souffle ?

Pas de problème ( pour l'instant ) avec la prise alimentation comme dit précédemment ( mais je ne la bouge pas non plus et c'est le début ! )

Par contre j'ai essayé l'entré micro avec un micro bas de gamme sous la main :oops2: il y a en effet pas mal de souffle quand le gain dépasse 13 h.peut-être du au micro de mauvaise qualité, personnellement je ne m'en servirais pas.

Je suis satisfait pour l'instant de cette petite table vu le prix 45€, on verra par la suite si elle tient le coup !;) Behringer étant capable du meilleur comme du pire :bravo:

On regrettera aussi le manque d'interrupteur marche/arrêt, décidément c’est devenu une habitude chez les constructeurs dans le genre :oops2:
Ainsi que la prise alimentation non verrouillable ?:oops2:
thekevdu0108/11/2013

L'avis de thekevdu01"assez bien "

Behringer Xenyx 502
cette petite console de mixage produit un bon son il y a 2 sorties pour enceinte en jack et une troisième en phono il y a une prise xlr pour micro pré-amplifiée avec le réglage de chaque volume
cool comme table de mixage le point faibles est qu'elle n'est pas rackable

pas tres simple d'utilisation

le son est de bonne qualité

il peut-y avoir mieux mais c'est quand meme pas mal
Ferry c29/04/2011

L'avis de Ferry c"bon compromis pour petit budget"

Behringer Xenyx 502
Bonne table de mixage pour petite formation .

tres simple d utilisation.

le son est correct

ca fait 2 mois que je l ai et j en suis satisfait .
blink_4401/08/2009

L'avis de blink_44

Behringer Xenyx 502
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 2 entrées jacks 2 entrées rca 1 entrée xlr  1 main out jacks et 1 sortie phones Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? Xlr - Rca - jacks

La configuration générale est-elle simple ? Tres facile d'accès, sur ce point là , un plaisir Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? De même ... Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Je ne m'en suis même pas servi ...

La console est-elle transparente ? Oui ... Introduit-elle du souffle ? Un peu quand on la pousse a fond . L'équaliseur est-il efficace ? ... Dans ce prix , il reste convainquant

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? bientôt 2 mois  Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'aime sa taille et son prix  Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Beaucoup non , mais d'autres oui =) Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Le rapport qualité prix est excellent ( 49 € ! ) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Cela dépend du résultat attendu , je m'en sers pour enregistrer de la basse / guitare et voix ( comme pré-amp surtout ). Et a mon niveau ce n'est pas du " grand " son , mais il reste propre, net . Ensuite je peus directement banché mes instruments, il y a assez d'entrées ( a mon gout )

EDIT : 1 An après, j'opte pour un model avec plus d'entrées et peut être des effets intégrés . Cette table est idéal comme " mixette " pour chaine hi-fi ou pc , ou pour petites maquettes
Samber19/12/2008

L'avis de Samber

Behringer Xenyx 502
Les caractéristiques, ça se voit sur l'image ;) sinon tout a été dit au dessus.

Je n'avais jamais eu affaire à des tables de mixages, et c'est vraiment simple d'utilisation. On est un peu à l'étroit, mais ça va. Le manuel ? Pas regardé.
Toutes les entrées de la tables sont prises ! Et elle fait très bien son travail. Je l'utilise pour la MAO, pour l'enregistrement et aussi un peu pour sonoriser quelques petites soirées.

Elle est je trouve bien transparente et introduit peu de souffle. Je me sers à vrai dire jamais de l'équaliseur qui ne sert pratiquement à rien. La prise casque induit un énorme souffle, allez savoir pourquoi ?

Je l'utilise depuis quelques semaies.
J'aime beaucoup son prix, j'ai regretté l'absence de bouton on-off et la LED du power aveuglante.

Je n'ai jamais essayé d'autres modèles

Le rapport qualité prix est très bon

Avec l'expérience, je me pencherais volontier sur des Xenyx ou sur des Tapco, la concurrence.
koalapower10/07/2007

L'avis de koalapower

Behringer Xenyx 502
je recommence mon avis 7mois plus tard.

- Est-elle rackable?
Non.

- Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
* 1 préampli micro XENYX
* Egaliseur 2 bandes « britannique » néo-classique plus LED de crêtes dans le canal mono
* Sorties Main Mix plus sorties casque et CD/Tape séparées
* Entrées CD/Tape assignables aux sorties Main Mix ou casque

- Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
1 entrée XLR + jack avec preamp donc
2 lignes jack stéréo séparées.
Main out L/R en jack plus sortie casque (le seul jack stereo de la table).

- L'équaliseur est-il paramétrique?
Non.

- Une section d'effets est-elle intégrée?...
Non plus.

Toute petite mixette, pratique, pas très solide au niveau des potards cependant, or donc, 7/10.

- La configuration générale est-elle simple?
Plus simple, y'a pas.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
et bien, c'est un peu étroit, mais on se débrouille comme on peut.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Behringer quoi "ce bouton fait ceci" , point, faut dire que la, c'est suffisant.

7/10 pour l'étroitesse. (y'aurai eu moyen d'espacer plus les potards meme sur une table de cette taille je pense...)

- La console est-elle transparente?
En ligne, ouais c'est pas mal, j'irais pas jusqu'a dire transparente mais bon... je suis étonné, possedant une xenyx 802, je trouve que sa grande soeur colore d'avantage.
Pour tout vous dire, je me sert de cette mixette pour gerer le son de mes carte son vers mes Yamaha hs50m.
Bon par contre la première tranche avec preamp et équal est a oublier ^^.

- Introduit-elle du souffle?
Oui, beaucoup sur la premiere tranche, le reste est plus ou moins clean.

- L'équaliseur est-il efficace?...
Peut-on vraiment juger un équaliseur sur lequel on ne peut pas controler les medium?...

Transparente : Dans des proportions raisonables, Ouais, à ne pas comparer à du matos de qualitée.
Bruyante : c'est pas génant, ce ne sont que des traces, pas le gros bourdon ...
équal : ... a zapper.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Sept mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
La taille et le prix sont les deux atouts de cette mixette.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Quelques une ouais.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Tout depend de l'utilisation : Pour mettre un micro, et des lignes dessus, certes non, mais pour mon utilisation actuelle (mixette pour gerer mes enceintes de monitoring).. ouais.
contenu en anglais
sw8012/10/2012

L'avis de sw80 (contenu en anglais)"Simple and very cheap"

Behringer Xenyx 502
Most of Behringer’s mixers are up and down with me, as well with all of the gear they make. Sometimes it is of great quality and some times its not. This Xenyx 502 is one of those units that is on that border line between good and not so good. It is a 3 channel mixer with a preamp. It has 2 stereo channels and CD outs.
This unit is very small, but more importantly it is affordable for almost any budget. It only cost 45.00 dollars and it is one of the smallest mixers that I have ever used or seen in person. It has a 2 band EQ and Rotary level controls. The Xenyx 502 has some good features and for the price you really don’t have anything to lose. The issue is , the quality of how its built could be better, but for this price there is no way could really expect more. This unit is really light and plastic like. If it gets hit hard enough or dropped I wouldn’t be surprised if all the knobs broke off.

UTILIZATION

The Xenyx 502 does have phantom power, but no effects and it can not connect to your computer via USB. So it is more of like a cheap old school mixer without computer connectivity. With no channel inserts, no talkback and no direct outputs it sounds like this mixer would not be good for anything. But it is good for small analog projects.

SOUNDS

Bottom line is , don’t get this mixer if you need on board effects or more than a 3 band EQ. But if you need something really cheap and simple then this could be a great first mixer to have. I don’t see anyone using this mixer for more than 8 months to a year, without it breaking or the person “growing” out of it.

OVERALL OPINION

The Xenyx 502 is a quiet little unit, but don’t plan on using it long. I just don’t think it can hold up. Great for a beginner or someone who needs a mixer and doesn’t have money to get a good one. You will eventually need to get a different one though.