Behringer Xenyx 502

Xenyx 502, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 502 notés 5/5

Matosman5922/04/2016

L'avis de Matosman59"Bonne table"

Behringer Xenyx 502
Pour les caracteristiques, voir les autres avis.

Alorsj utilise cette table pour tout.
Elle est legere et se transporte tres facilement.

Je l utilise pour une petite gestion des mes ears monitors, pour les repetes, pour les petits concerts où seule la voix est reprise, le home studio...etc. une vraie mixette "couteau suisse".

La mienne (les nouvelles versions...) possedent une alim fantom sur la piste 1. Mais elle est tjrs enclenchee, entendez par là qu aucun "bouton poussoir" ne permet de l activer. Donc : Ne pas brancher de micro ruban!
Mais j utilise uniquement des dynamiques sur cette console.

Le correcteurs sont efficaces, il suffit de retirer des frequences au lieu d en rajouter. ;)
Et ça fait son taf correctement.
Le son est transparent et fidele à la source.

Concernant le preamp, il ne souffle pas, mais comme beaucoup de table en le poussant à plus des 3/4, un souffle apparait, mais je ne le pousse jamais dans ses retranchements non plus.
J utilise les entrees stereo pour y bancher un simulateur d ampli, ou une pedale pour le chant, et ça le fait.
Bien sur, je ne vais pas comparer cette table à des preamp dediés (que je possede egalement, universal audio 6176, etc....) en terme de chaleur de precision, de dynamique, de retranscription des details, de... Tout en fait. ;)

Mais je reste sur mon avis, le rapport qualité prix est simplement superbe.
Les possibilités pour le prix sont incroyables.

Mais je pense qu il faut remettre la table dans son contexte avant de mettre de si mauvaises notes...
Elphaba25/10/2008

L'avis de Elphaba

Behringer Xenyx 502
Tout ça c'est sur le site de beringher, je n'y reviens pas...

Config simple, manuel aussi clair qu'inutile étant donné la simplicité de l'engin!
C'est un peu serré, mais je voulai qqch de petit donc...

Très transparente, pas de souffle.
L'égaliseur ne sert a rien, c'est de la merde! en même temps je ne l'ai pas acheté pour ça!

Je l'ai eu hier, je l'utilise pour mixer mes 2 synthé+ ma basse + ma guitare sur un même ampli et ça fait son boulot à merveille.

Rapport qualité prix excellent, je voulais pas claquer ma paye pour sa et la, 50 euros c'est nikel!

Je referai ce choix sans hésiter.
Finale23/09/2006

L'avis de Finale

Behringer Xenyx 502
Console Analogique 5 Inputs, 2 Bus.
Les 5 canaux In sont séparés ainsi:
-1 entrée XLR ou Jack (Canal 1)
-2 entrées Jack (Canal 2/3)
-2 entrées Jack (Canal 4/5)

La première entrée est la plus utilisée et la plus complète. elle contient:
-Le préamp d'excellente qualité XENYX (TRIM réglable)
-L'égaliseur de type "britanique" (Réglage 'low' et 'high' sur 2 potars)
-La balance
-Le volume principal.
Les 2 autres entrées contiennent seulement le volume et la balance.

Pas d'effets évidemment pour cette console de base à prix très attractif.

Connectique OUT:
-Prise Jack pour casque avec potard de volume assigné
-Output RCA
-Input RCA (possibilité de dévier le canal Input soit sur le Mix, soit sur le casque, fonction très utile)
-Volume principal 'Main Mix' avec vu-mètre 4 LED mono

Alimentation fournie.

Configuration générale on ne peut plus simple, aucun problème d'installation.
La petite taille est très appréciée car elle offre un avantage pratique immense.
La grande qualité pour le prix est également trés appréciée. C'est robuste et fiable.
Les quelques fonctions de base sont intuitives.
Le manuel? Je ne l'ai pas lu. Pas besoin...

Le son est très bon, riche et limpide.
Console ULN Ultra Low Noise, aucun problème de bruit, mais ne pas forcer sur le volume bien sûr^^
l'égaliseur n'a pas trouvé d'utilité à mes yeux je préfère celui de Cubase.

Je l'ai achetée ce matin et j'en suis très content. Je l'utilise sur le PC pour mes enregistrements et c'est vraiment super.
Les grands plus: Prix, qualité, taille.
Le moins: on aurait préféré 2 entrées XLR au lieu de 4 jack stereo + 1 XLR, et la console a tendance à chauffer. De plus, pas de commutateur on/off.
C'est ma première console analogique qui ne vaut rien comparées à celles vues à France Musique 64 pistes mais qui convient parfaitement à une utilisation en studio semi-professionel.
Le rapport qualité prix (49€) est excellent: les composants sont de grande qualité et la construction paraît robuste. Rendez vous dans 5 ans...
Si je devais racheter une console plus grande, je me tournerais vers la gamme XENYX sans problème, sauf si j'ai vraiment besoin de matériel couteux et très avancé. Moi qui ne suis pas souvent satisfait, je n'ai rien a dire ou presque quant à cette console.