Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 502
Photos
1/110
Behringer Xenyx 502

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Qualité du son ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
1 Qualité du son ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite table de mixage pour brancher mon synthé workstation et mon clavier arrangeur .
J'habite en appart' donc je travaille exclusivement au casque. Pour jouer sur les 2 claviers en même temps, actuellement je superpose des écouteurs auriculaires type lecteur mp3 et mon gros casque AKG par dessus. Evidemment, question rendu sonore c'est pas terrible ! :lol:
De plus, je ferai très bientôt partie d'un groupe et si j'aurai sans doute besoin d'une petite table pour mes instruments.
Enfin, je vais investir dans une carte son donc ça m'intéresserait de balancer sur la table un synthé virtuel tout en jouant par dessus avec mes synthés hardware. A l'inverse, je dois pouvoir brancher une table sur ma carte son pour enregistrer dans un séquenceur.

J'ai un budget serré à 50-70 € voire 80€ max, je n'ai pas envie de mettre plus pour l'instant, pour bien cerner mes besoins.

La Behringer XENYX 502 m'intéresse de part son prix, la présence d'entrée numérique (mon synthé possède des sorties numériques). Elle n'a pas l'air de créer trop de souffle selon les avis... contrairement à sa grande soeur la Xeny 802.

Ce que je voudrais savoir, c'est si le son qui sort de cette table n'est pas dénaturé (souffle, grésillement, perte de volume,...). Est-ce que j'entendrais une différence flagrante par rapport aux sorties directes de mes instruments ?

Bref, me recommandez-vous cette table ? Quelle autre table pourrait constituer une bonne alternative ?

Merci :clin:
2
Moi je l'utilise depuis 1 an bientôt
Je branche mon synthé + guitares et micro
Elle est reliée à ma carte son
C'est parfait pour mon utilisation
3
Outre l'utilisation vers la carte son, est-ce que tu branches ton casque dessus (ce sera mon utilisation principale) ? Ou un ampli, enceintes... Bref, es-tu statisfait de la qualité du son, de l'absence de coloration du son ?
Merci
4
Mon casque et mes enceintes sont branchés sur la carte. Le son me convient
Il manque quand même un égaliseur pr les autres canaux.
5
Tu trouves qu'il y a une coloration du son par un souffle ou du grésillement ? C'est ça qui me fait un peu peur sur une table d'entrée de gamme.
6
Un peu de souffle
7

Citation : Un peu de souffle



Je m'y attendais... :|
Un peu... c'est à dire pas gênant à moins d'y porter attention ?
Je veux dire que tu me la recommandes quand même malgré ce souffle ?
8
Voilà c'est ça
9
Merci pour tes réponses.
J'ai posté un autre message dans la rubrique Tables de mixage sono pour obtenir d'autres alternatives.
Sinon je prendrais ça.