Behringer Xenyx 802

Tous les avis sur Behringer Xenyx 802 notés 4/5

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

4.1/5
  • JimikifJimikif

Mixette de dépannage pour jouer en solo

Behringer Xenyx 802Publié le 27/07/23 à 09:09
    J’ai acheté cette mixette pour les cas où je jouais seul, cela m’évitais d’apporter tout le bazar de la grosse console à l’époque une 24 voies analogique, depuis je suis passé au numérique mais j’ai gardé la mixette au cas ou 🤔 et de toute façon à la revente autant la garder, ca peut dépanner.
  • JimboSpinsJimboSpins

Belle pour les petits projets à domicile

Behringer Xenyx 802Publié le 03/01/13 à 07:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer XENYX 802 is an 8 channel mixer that is pretty standard. I have had about 3 of these in the last 5 years. It has been around for a while and Behringer is still selling it for about the same price that it came out for. It is very light and portable and can come anywhere with you. The knobs do break off easily though and the unit as a whole can get worn down quickly if you use it a lot. That is how I went through 3 of them over the last 5 years. These are great for small at home style projects or for karaoke or something similar to that. It does have a preamp with phantom power but it is not very good. It is pretty basic and will not give you the best quality of audio but you really cannot expect to get the best out of this unit because it is rather “cheap”. If you want to get better quality out of it for recording you will need to have a pretty good interface to make up for it.

UTILIZATION

All of the basic functions are easy to use, the manual is clear and sufficient if you even need to look at it.

SOUNDS

No it does not generate a hiss but it is not as quiet as I thought it was going to be. The EQ is pretty good for it too be at this price.

OVERALL OPINION

I do recommend getting this if you cannot afford a better set up, but that main purpose for me to get it was just for fun and to do some small stuff at home. But for some reason it just would not hold up for me. The Knobs on it were always breaking off, but it was a good thing that this is so inexpensive and it was easy to just go replace the whole thing. There are 8 channels on it and that is a huge plus for a 70 dollar mixer. It also has LED metering and some EQ options (3 bands on each channel). This mixer has all of the options needed to record with if it had better preamps I think it would be perfect. But for smaller at home stuff it does work great.
  • PtilouPtilou

Bon rapport Prix/Qualité

Behringer Xenyx 802Publié le 07/11/11 à 10:46
    4 voix simplissimes, 1 insert vers un éventuel rack d'effets hard, des entrées et sorties comme il faut. C'est une table minimale et très compacte, mais c'est déjà une table !

Simple et surtout compact ! Cela s'utilise très intuitivement et le mode d'emploi explique bien le B A - BA d'une table de mixage. Les boutons et les connecteurs sont sérieux et solides.

Un seul inconvénient : le modèle que j'ai acheté dispose d'un bouton qui enclenche l'alim phantom (pour les micros à condensateur) ; mais, hélas ce bouton une fois que l'on r'appuie dessus, ne coupe pas l'alim phamtom ! arrgg ! il faut éteindre la table (par l'alim) pour couper l'alim phamtom du micro... sans doute est-ce une anomalie de production... mais j'ai pas renvoyé la table pour faire réparer ce pb ! dommage !

Par ailleurs, elle n'a pas d’interrupteur alimentation... il faut débrancher la table. (nb : sans ploc anormal)

C'est tout à fait correct ! le souffle n'est pas rédhibitoire ! Il faut y aller molo avec les EQ ! Mais c'est un outil d'entrée de gamme qui s'intègre honorablement dans un set de home studio maquettes !

Je l’utilise depuis 6 mois. Son rapport PRIX / qualité est très bon pour un home studio amateur et l'utilisation en insert d'un module d'effet ! 53 € quand même, c'est un prix serré ! Bref c'est un produit qui se tient et qui techniquement tient sa promesse "très" budgétaire !
  • nicolazeronicolazero

Parfait pour une première console ou pour un usage mobile.

Behringer Xenyx 802Publié le 25/08/11 à 13:39
    Voire les autres avis et le site de Behringer pour les détails techniques.

Pas d'effets, mais à ce prix, il ne faut pas s'y attendre.

En gros, on en a pour son argent. Moi, je me suis un peu fait arnaquer... Je l'ai acheté dans un magsin Music Leader qui exerce des tarifs horriblement haut.

Configuration on ne peut plus simple. C'est ma première table et elle est excellente pour ce que j'en fait. JE rentre dedans une guitare, un clavier et un micro.
    Le manuel est clair mais on s'en passe largement.

La console est-elle transparente?....
    C'est ma première donc impossible pour moi de juger ce point.

L'équaliseur est efficace si les c…
    Voire les autres avis et le site de Behringer pour les détails techniques.

Pas d'effets, mais à ce prix, il ne faut pas s'y attendre.

Le manuel est clair mais on s'en passe largement.

La console est-elle transparente?....
    C'est ma première donc impossible pour moi de juger ce point.

L'équaliseur est efficace si les corrections à appliquer ne sont pas complexes. A ce moment là, il est vite dépassé.

Elle introduit du souffle à très haut volume. Mais dans mon usage (home studio), je ne pousse jamais le volume au max donc pas de soucis à ce niveau là.

En ce qui concerne les preéamplis, ils sont bons mais il faut quand même avoir un bon micro à la base. Cela dit, la réserve de gain est assez importante.

Je l'utilise depuis maintenant 1 an

C'est ma première table. J'aime bien sa simplicité et le rapport qualité prix vraiment excellents. Cependant, en progressant on arrive vite à nécessiter quelque chose de supérieur. ( Je recherche actuellement une table avec plus d'entrées micro et numérique, pour enregistrer en piste séparées)

Rapport qualité prix très bon, encore une fois.

Je referais ce choix dans les mêmes conditions de budget et de besoins. Aujourd'hui, j'économiserais et j'attendrais noël pour me faire offrir par papa maman une table supérieure :)

• XLRcableXLRcable

Excellent rapport qualité prix !

Behringer Xenyx 802Publié le 20/06/11 à 10:12
    Non rackable
    Connectique : entrées mics XLR, et ligne Jack. Sortie Jack et entrée sortie ligne RCA
    Une voie auxiliaire de départ d'effet
    Egaliseur graphique

Configuration très simple, parfait pour débutants peu expérimentés.
    Manuel précis, sauf qu'il y en a qu'un pour les XENYX 502, 802 et 1002.

Le son n'est pas parfait mais très bon pour cette gamme de prix.
    L'égaliseur est correct bien que peu sensible.
    Le gain introduit beaucoup de souffle.

Utilisation depuis 2 ans pour enregistrement d'un piano droit.
    Le rapport qualité prix est sans doute le meilleur dans le marché des consoles analogiques.
    Ce produit et cependant …
    Non rackable
    Une voie auxiliaire de départ d'effet
    Egaliseur graphique

Configuration très simple, parfait pour débutants peu expérimentés.
    Manuel précis, sauf qu'il y en a qu'un pour les XENYX 502, 802 et 1002.

Le son n'est pas parfait mais très bon pour cette gamme de prix.
    L'égaliseur est correct bien que peu sensible.
    Le gain introduit beaucoup de souffle.

Utilisation depuis 2 ans pour enregistrement d'un piano droit.
    Ce produit et cependant déconseillé aux professionnels (ou audiophiles).
    Le produit et également très limité pour un enregistrement orchestre. (suffisant pour deux micros piano).
  • pyerbasspyerbass

Behringer Xenyx 802Publié le 27/09/10 à 02:35
    rien à rajouter tout est sur le site

La config est assez simple, elle peut servir autant pour un dj qui doit faire passer différentes sources sur une sortie, pour un clavieriste avec plusieurs clavier, ou du home studio de base, ce que je fais
    Tout est accessible en façade, ce qui permet de brancher et débrancher les câbles très facilement. Je ne me rappelle plus du manuel, j'ai appris en lisant et en tatonant, on se rend vite compte des effets de chaque bouton

aucun souffle!, la console est très propre, j'ai meme l'impression qu'elle rend la stéréo plus nette, je n'ai pas senti de réelle compression.
    On dit que les eq dépanne bien, je ne les utilis…
    rien à rajouter tout est sur le site

On dit que les eq dépanne bien, je ne les utilise pas.
    Attention! les pré amplis sont bien mais pas top: manque de brillance, si vous avez une guitare type les paul (gros mediums) en di, vous n'arriverez pas a la faire sonner proprement, donc dans certains cas, j'utilise un autre preamp et je met le gain a zero sur la console, mais cela dit, dans la plupart des cas c'est suffisant pour un usage amateur/semi pro

Je l'ai depusi deux ans, je l'utilise pour attaquer ma carte son interne, et j'y fais rentrer un micro diafragme =alim fantome, des micro a condensateur, et des guitares et basses en prise directe (pre amp externe pour grt), parfois un autre pc ou synthé sur les entrées stéréo. la sortie principale de ma table est envoyée dans la carte son, et la sortie carte est envoyée dans l'entrée auxiliaire qui part vers le control room, donc vers mes enceintes, ce branchement assez compliqué est l'une des figures possible sur cette table, je peux donc l'utiliser comme gestionaire audio (je la tripote autant pour régler le volume d'entrée, que pour le volume des baffles), c'est une solution parfaite pour moi, en deux an, je n'ai remarqué aucun signe audible ou même physique de vieillissement. parfaite donc pour gérer une carte son 2entrée/sorties sans préampli. Je refera ce choix sans doute.
  • paradiesparadies

Behringer Xenyx 802Publié le 25/09/10 à 20:19
    La petite xenyx n'est pas rackable.

2 entrées mono jack 6,35 niveau ligne ou XLR sur els tranches 1 et 2

2 entrée stereo sur jack 6,35 sur els pistes 3 et 4

1entrée stereo RCA pour cd, md, dat ( un simple bouton d eniveau sans correction)

Le départ d'effet est en jack stereo donc il faudra vraissemblablement un cable éclaté Jack stereo vers deux jacks mono.
    Pas d'effets, on ets dans la petite mixette light.

La configuration générale est-elle simple ?

Hyper simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

pas eut à le lire...
    Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

oui mais des faders restent plus précis et plus rapides à utiliser; enfin ça p…
    La petite xenyx n'est pas rackable.

2 entrées mono jack 6,35 niveau ligne ou XLR sur els tranches 1 et 2

2 entrée stereo sur jack 6,35 sur els pistes 3 et 4

Pas d'effets, on ets dans la petite mixette light.

La configuration générale est-elle simple ?

Hyper simple

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

pas eut à le lire...
    Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

oui mais des faders restent plus précis et plus rapides à utiliser; enfin ça prend pas la même place non plus...

La console est-elle transparente ?

les modeles xenyx me semblent un peu meilleur que ke sprédécesseurs UB802, moins de souffle, mais un peu plus froid peut etre...

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    pour ce type d eproduit ça va mais il n y a pas de coupe bas , de kill.

introduit-elle du souffle ?

Pas de souffle... a voir avec un micro dynamique si le gain est poussé de trop si le souffle ne devient pas audible...

Je l utilise pour de petits enregistrement de voix témoins dans une mbox, ou pour des petites prestations live en duo ou trio ( deux synthés, une voix un sax par exemple...et le mp3 ou cd pour la musique d ambiance) Je l utilise extremement rarement, ell eme sert surtout à eviter d en décabler d autres et pour des petites presta trés simples.

J aime sa compacité, la solidité du chassis en métal, et le prix!!
    Je n aime pas l absence de PFL qui rends impossible la préecoute au casque d'une source pendant que le main mix est diffusé en façade.
    J ai utilisé des petites compactes mackies behringer et peavey. Le rapport qualité prix est bon mais attention; c'est trés limité donc vu les tarifs des modeles un peu plus gros, il faut vraiment se poser la question de savoir si on est a 50 euros pres...

C'est un petit couteau suisse pour de la diff théâtre /conference, répet ou live en petite formation ou pour le monitoring en montage video; c'est déjà pas mal!

D'occasion a 40 ou 50 euros, ça peu toujours servir mais l absence de pfl me gene vraiment.
    Tout est une question de nécessité. Behringer est une marque plutot saquée, exepte pour certain compresseurs, mais elle a sa place dans le marché; certaines applications ne nécessitent pas de haut de gamme, inutile de faire les blasé et de bouder ce petit objet pratique .
  • victhebigvicthebig

petite table de mix qui dépanne!

Behringer Xenyx 802Publié le 15/05/10 à 19:34
    table analogique, bonne qualité
    Deux entrés XLR, six jacks mono (ou trois stéréo)
    Sorties casque en jack et CD/tape out, en RCA
    Possibilité d'une boucle d'effets externes

Les Eq sont limités à trois potentiomètres,
    cependant le trim (préamp) font bien leur boulot!

Pas de souffle, bonne transparence pour un produit pas cher!

Utilisé uniquement pour dépanner, en situation de petit concert (préamplification de micros voix).
    Un bon produit pour débuter, ou pour remplir la fonction de mixage dans votre petit home studio.
    Chapeau Behringer! Le prix est imbattable
    table analogique, bonne qualité
    Deux entrés XLR, six jacks mono (ou trois stéréo)
    Sorties casque en jack et CD/tape out, en RCA
    Possibilité d'une boucle d'effets externes

Les Eq sont limités à trois potentiomètres,
    cependant le trim (préamp) font bien leur boulot!

Pas de souffle, bonne transparence pour un produit pas cher!

Chapeau Behringer! Le prix est imbattable
  • Lil_w@rriorLil_w@rrior

Behringer Xenyx 802Publié le 18/02/08 à 05:54
    ...

Configuration Ultra simple, c'est a se demander a quoi sert la notice . je n'ai meme pas eu besoin de regarder la notice tant c'était simple . Fonction très accéssible au passage .

Magnifique absence de souffle sur ce point rien a dire . Equaliseur Bof Bof, il y a mieux mais en ce qui concerne le prix il ne faut pas demander trop non plus .

...

J'ai ce bijoux depuis 1ans et demie et sa particularité que j'aime le plus, Son silence . Sa a été ma premiere expérience en ce qui concerne les tables de mixage et je n'ai pa été déçu, surtout avec avec ce très bon rapport qualiter prix . Petit point négatif : L'absence d'interrupteur, ce qui force toulten a débrancher l'adaptateur de la prise, Pas très malin .

Avec l'expérience Je pense que ça ne serrait pas un probleme de refaire ce choix, ceci dit avec un budget plus elever on veux toujours viser le haut de gamme .
  • Anonyme

Behringer Xenyx 802Publié le 04/08/07 à 09:20
    Déja cité plus haut

Configuration simple éffectivement.
    trés clair , manuel trés detaillé au regard de la taille de la console.

Transparente ? correct du souffle des le franchissement du potard a "12h00"
    et énormément si tous le monde a fond.
    équaliseur efficace surtout pour atténuer les aigus , la console sonne assez métallique c'est un peu cela le probléme sur cette console.

Autrement pour 76 euros que demander de plus.

Acheter il y 1 semaine.
    pour l'instant rien.
    Non j'ai déja eu une béhringuer c'est la même chose seul le "cosmétique" a changé.
    Bien.
    je pense que la prochaine je prendrais une avec moins de souffle et moins mét…
    Déja cité plus haut

Configuration simple éffectivement.
    trés clair , manuel trés detaillé au regard de la taille de la console.

Transparente ? correct du souffle des le franchissement du potard a "12h00"
    et énormément si tous le monde a fond.

Autrement pour 76 euros que demander de plus.

Acheter il y 1 semaine.
    pour l'instant rien.
    Bien.
    je pense que la prochaine je prendrais une avec moins de souffle et moins métallique.
  • mush kemumush kemu

Behringer Xenyx 802Publié le 03/03/07 à 12:28
    Je suis loin d'étre un pro, qui n'acheterai certainement pas cette table de toute façon, mais elle présente l'interêt d'etre la seule 2 voies steréo avec Eq séparés et autant de possibilités sur chaque voie. c'est aussi le + bas prix des tables sorties depuis 2 ans

on trouve les infos techniques sur tous les sites et behri a mis en ligne la fiche technique, le manuel est clair et en francais, le tout très bien détaillé, j'ai apprécié le service avant-vente !

la connectique est très partique, bien positionnée, les 2 voies stéréo on chacune un equaliser 3 bandes et niveau aux/effet. 1 aux/bus pour effet avec 1 send + la possibilité d'intégrer une autre source (entrée RCA) comme un cd ou un autre pc (laptop du copain pour un boeuf electro), on peut l'écouter ou le mixer.

j'ai ésseyé les préamp avec un micro (pas de grande qualité il est vrai) : pas terible alors j'ai obtenu une bien meilleure qualité quand je le branchait sur mon ampli hi-fi , pas ésseyé sur la carte son mais le résultat doit être meilleur sur un soundblaster !

j'ai juste ésseyé avec un micro, je n'aime pas beaucoup les chants et encore moins la chanson.

il n'y a pas de faders, 60 mm c'est trop court de toute façon, moins précis que des potards bien réglés. l'équalizer 3 bandes est bien pratique pour prémixer, il change réelement le son, ça me donne un idée du rendu mais je les laisserait pas comme ça pour un enregistrement, il faut à mon avis refaire sur PC avant.
    en les poussant à fond un souflle lourd et bien gras s'échappe de la console.... mais en cas réel je ne préfère pas penser que je doive les pousser aussi loin de toute façon ;-)

Raison qui a motivé cet achat : mixer plusieurs sources (PC et synths analogik+effet)vers un PC pour bonne écoute et enregistrement à un prix modique !
    elle simplifie grandement mes connexions et permet de tout ranger en un clin d'oeil.

la config est minimaliste !

j'ai apprécié l'avant vente : manuel en ligne + spécs...
    manuel papier en français très détaillé.

Sinon, elle rajoute de la pèche / dynamique par rapport à un branchement direct depuis une carte son sur un ampli mais aussi une compression dans les médium et bas médiums : on aime ou on aime pas, je n'ai pas de compresseur et j'apprécie plutot le rendu 80's...
    comme les aigus ne sont pas touchés ça ne m'a pas dérangé.

elle ne fait pas de bruit d'alim ou autre après 10heures d'utilisation. pas de souffle non plus. Après de longues utilisations, c'est sur qu'il y a du souffle ! on ne peut pas pousser le son avec la table mais avec les softs oui.

l'Eq est vraiment efficace, peut être trop, rapporté à la précision/course des potards.

Ddepuis 5 mois, tout mon systeme audio passe par elle, 5h/jour mini.

son petit + est un controle séparé du casque qui permet, après réglages, de mixer +/- avec le casque sans que ça devienne trop fatiguant (je n'y arrivais pas avant cet achat : trop de fréquences de différence)

je ne comprend pas l'intéret d'intégrer des préamp aussi bof dans une si petite console, j'aurai de loin préferé une autre entrée steréo (voire 2) quitte à mettre un préamp micro de bonne qualité devant ! pour une table de ce prix on peut mettre + dans un bon préamp si on en a besoin et que l'on gardera en cas d'achat d'une table + grosse. le fabricant a fait l'économie d'un changement des circuit sur un produit adaptédes + grosses, améliorer des anciens et de repiqué... alors qu'il aurait pu la vendre moins chère et convenant mieux (j'en suis sur) au marché actuel des petits homestudio en gestation...

n'ayant pas esseyé d'autre console de cette gamme de prix (pas vu) je peux difficilement comparer. on est loin des yamaha 01 que je connais mieux mais elle s'inclue parfaitement dans une petite config /low budget.

je met pas 9 car elle n'a quand même pas une qualité super, l'excellent vendeur benoit me l'avait bien dit " quand t'en auras marre d'entendre du souffle , tu prendras une qualité au dessus" , effectivement, mais j'ai pas la place de mettre un studio en fixe sur mon bureau et je n'aimai pas l'idée d'avoir une console d'1 metre pour 3-4 voies steréo maxi. et 4 préamp qui ne servent à rien...

et le + dur a été que les cables m'ont presque couté le prix de la table !
    rapport qualité/prix est donc excellent ! mal ciblé sans doute...

comme c'est souvent les petits budgets qui hésitent le +, j'ai mis cet avis mais je ne suis pas vraiment qualifié pour critiquer une table de mixage : soundforge a été mon professeur !

finalement je suis assez content de cette "console 2 voie+1bus" avec des sources synthétiques : je n'avais pas besoin de + !
    et quand on compare avec les autres console il faut ajouter 100€ pour avoir 2 micros de +, sans aucune utilité pour moi donc je referai ce choix bien sur.
    mais ce n'est pas une console "pour la vie" evidement

* * * Faites du son ! * * *