Boss BX-800 8 Channel Stereo Mixer
Boss BX-800 8 Channel Stereo Mixer

BX-800 8 Channel Stereo Mixer, Console analogique de la marque Boss appartenant à la série BX.

ValouMM 07/11/2019

Boss BX-800 8 Channel Stereo Mixer : l'avis de ValouMM

« Mixette bonne pour le coloriage »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Cette mixette propose 8 voies mono , 1 aux , 1 sorties stéréo , et 1 sortie casque .

Elle dispose par tranche d'un préamp, d'un eq low à 100hz et un eq treble a 1khz , d'un contrôle de la panoramique et d'un départ pour l'auxiliaire .

Coque en plastique , plaque en métal dessous , ça ne respire pas la solidité mais ça tient le coup vu l'age du produit .

Mon exemplaire , crache , tousse même , le niveau n'est pas le même pour tout les faders,
mais je n'en ai cure pour la fonction que je lui ai attribué .

Cette fonction étant l'utilisation de ses pré-amps pour saturer / distordre , en effet ces derniers saturent vite et colore le son d'une manière agréable ( pour ce point c'est un avis personnel cependant ).

Les eq permettent de quelque peu sculpter cette saturation , pour contrôler les basses notamment .

En Conclusion, si vous aimez les sons distordus ou Lo-Fi et que vous en trouvez une essayez donc cette mixette ,pour un prix modique elle peux apporter un grain vintage charmant .