Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daking Daking mkII
Photos
1/1
Daking Daking mkII

Console analogique de la marque Daking

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Daking présente la console de mixage mkII pour l'enregistrement
daking-daking-mkii-281441.jpg
Daking sera à l’AES dans quelques jours pour présenter sa nouvelle console de mixage Daking mkII destinée aux studios d’enregistrement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A quand le prix ?? :)

Edit: autour 65000$

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 14:26:42 ]

3
je sais pas quoi dire de cette video... Ca sonne surement super mais ils vivent 15-20 ans en arriere.
4
Citation de scorpix74 :
je sais pas quoi dire de cette video... Ca sonne surement super mais ils vivent 15-20 ans en arriere.

C'est surtout un outil qu'on ne retrouvera pas dans un home studio... Mais quand tu en as l'utilité c'est quand même appréciable de tout avoir dans une seule machine.
Et au niveau du prix ($65K selon martiKM, je ne trouve pas l'info...) ce n'est pas si dingue quand tu considères les éléments embarqués : 16 préamplis micros et retours ligne, 16 compresseurs/limiters, 16 EQ, une section monitoring, les 6 aux, le patch... Il faut juste ramener ce prix au nombre de possibilités offerte.

Maintenant je suis tout à fait d'accord que c'est une façon de bosser qui ne se fait plus trop aujourd'hui, mais il y a encore un marché pour ces gros coucous. Ils en vendront moins que des Apollo 16 c'est sûr :-D
5
Franchement, ça a l'air d'être du bel ouvrage fait par des gens passionnés, donc bon, pas grand chose à redire, je leur souhaite d'en vendre quelques unes pour amortir la R et D. (à mon avis ils comptent d'ailleurs plus sur la notoriété que ça leur apporte pour gagner de l'argent sur les preamps et channelstrip que sur les revenus que va leur apporter la console).

Après, même en me mettant dans la peau d'un gestionnaire de gros studio, on se retrouve dans la zone de prix d'une Neve genesys ou d'une ssl duality qui offrent du total recall et qui dont peuvent donc s'utiliser en mix avec un workflow actuel si on tient absolument à mixer avec une console... Je parle même pas de l'impact de la marque, qui est pas la même avec une Daking avec une Neve ou API...

Bref, effectivement, ca va être du marché niche de chez niche tant le tarif parait sans commune mesure avec le workflow proposé, carrément désuet...