Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Finegear Mixerblocks
Photos
1/11
Finegear Mixerblocks

Console analogique de la marque Finegear

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une console modulaire DIY conçue à Paris

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 3 871 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une console modulaire DIY conçue à Paris
Finegear Mixerblocks
Finegear est une société parisienne qui a planché pendant deux ans sur un concept de console analogique évolutive en kit DIY. Voici Mixerblocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
@dreambeat: tu as mal cherché.
documentation
Bon OK, les documents ne sont pas encore publié. Mais ça va arriver...
32

Citation de : Pictocube

Toujours... Pas d'EQ, pas d'entrée micro, 20 voies stéréos avec un jack stéréo, compacte... J'en rêve la nuit...

 

 Eh bien on est deux (au moins) ...

Vu que ce mixerlbocs est un projet open-hardware, alors le mieux c'est de se lancer dans la contribution pour des modules stéréos... ca ne devrait pas être trop compliqué de doubler le preamp quand il aura publié les schémas et pcb ... l'affaire de 2/3 jours de taf ;)

http://www.audiotronic.fr

33

icon_mrgreen.gif
Fresnel34 -> merci, je cherche je vois des trucs mais jamais le bon... Alesis avait sorti une console en rack sympa...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
x
Hors sujet :
qui se sent d'ouvrir un thread à ce sujet? picto? allez stp
Thom'
35
36
37
alex.d., tu est gentil, mais non !
Déjà, j'ai bien mentionné stéréo, donc 80% du fil que tu cite est hors sujet !
Ensuite tu enlève les 2/3 de ce qui reste car ça ne dépasse pas les 8 voix, ma mixette Behri à 4 canaux stéréo + le reste, elle fait déjà mieux !
Enfin, parmi le peu qui reste, tu recales d'office tout ce qui passe la barre des 500€ (et je suis super généreux)... il reste ??? une RX1602 (en rack 19"), et pas grand chose d'autre.

Donc, si vous avez une meilleur idée pour le titre, pourquoi pas.
38
Les deux sont liés. Déjà qu'en line mixer tout court, c'est la misère, alors si en plus tu veux du line mixer stéréo à plus de 8 pistes et moins de 500€, il ne reste effectivement pas grand chose.
39
Ha, tu vois !
Content que tu acquiesces.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 17:23:40 ]

40
L'illusion, à mon avis, est de pouvoir gérer son budget en achetant par morceaux. Il est nettement plus efficace, pourtant, de réunir la somme nécessaire, quitte à l'emprunter. 1200€ pour une 8 voies dont on n'est pas trop sûr niveau transparence et silence? Je viens d'installer ma "nouvelle" DDA Q2, 46 ins, 4 Eq full sweep dont 2 mediums avec 2 choix de Q, 8 aux et un son d'enfer, jamais possédé une table aussi silencieuse!
Je l'ai payé 900€ avec flight_case et je vois qu'il y en a une sur Paris (au 15.03.18) pour le même prix.
Alors je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut comparer deux mixers (voir premiers commentaires). La table fait 1.75m et j'ai construit un stand en acier. Qui n'aura pas besoin d'évoluer à chaque ajout de modules, puisque c'est impossible et qu'elle a 25 ans.