Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous ces avis "de bonne foi" ne sont ils pas que des partis pris?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
1 Tous ces avis "de bonne foi" ne sont ils pas que des partis pris?
Je m'espik
a la lecture des differentes reponses au "p'tit jeune qui veut acheter une console", je me pose la question: celui qui repond "surtout pas "la beurkinger" l'a t il vraiment essayée en comparaison avec une autre console avec le meme matos(micro, enceinte etc?) ou.....ne fait il qu'hurler avec les loups.
ce serait bien si , au risque d 'etre un peu plus rigide donc moins cool,que les reponses soient plus argumentées. je pense qu'audela des modes et des prix il est important de de preciser l'environnement. ex: telle console est nulle au niveau des préamp si on possede un u87. mais ca ne veut plus rien dire si on a un statique de bas de gamme et une carte pourrie.
l ideal serait que les forum-men envoient des rappots de comparatifs qu'ils ont effectué,avec tous les details du matos utilisé (comme ce site concernant les micros)
donc si vous avez deja une experience de comparaison reelle, merci d'en faire profiter les autres.
j aimerais savoir ce que vous pensez de cette proposition.
a++
Afficher le premier post
11

Citation : je suis d accord globalement avec vous. mais le probleme c'est quun"ptit d'jeuns" qui va casser sa tirelire n'a pas forcemment la possibilité de faire la part des choses.



alors là !!!!!

tu proposes quoi alors ds ce cas ????

je crois que c un probleme de la vie en général ca de toute facon ... un gars aura beau te dire que le feu ca brule , si tu t pas brulé avant tu comprends pas ...


on peut pas non plus vouloir qu'un "ti jeune " comme tu dis , acquiere une super experience juste en lisant qq avis ... tu recherches une solution a un truc qui n'en a pas a mon avis ...
12
Je pense qu'il faut faire une synthèse de tous les avis!
2 avis valent mieux qu'un...
En générale, je n'ai eu que de bons, voir trés bons conseils sur ce forum :soyons claire, le forum AF, c'est ce qu'il y a de mieux.
Faut pas prendre pour "argent comptant" comme l'a été dit plus haut.
L'opinion ou le conseil se font aussi par soi même, faisont comme Luke "fais confiance à la force".... :mdr:

Bref, y a du moins bons mais surtout du BONS.

J'en profite aussi pour dire bonjour à ma maman, félix, le voisin qui gueule tout l'temps..........Oupps!
Non, sans rire un grand MERCI à certains qui mon bien aidé quand j'en ai eu besoin..... :aime:

Neil.
http://www.masterfactory.com
13
Tu proposes quoi alors ds ce cas ????

relire mon premier message.
14
Il y a du bon dans toutes les marques , cela dépend du budget et de l'utilisation demandé de l'appareil . Le plus importants et qu'il te faut une chaine de matériels coherent car tu peux avoir un trés bon micros mais si ta console a de trés mauvaix préamplie ton son sera toujours mauvais.
15
Salut,

C'est vrai que d'une part on est pas tous des experts et que de l'autre on a aussi envie de donner son avis.
Résultat: pour certains à défaut d'avis techniques objectifs ils compensent par des avis personnels parfois tranchés (parfois pour le meilleur mais plus souvent pour le pire).

Pour ma part, j'évite de poster des avis car je suis trop partiel dans mes jugements :mdr:
je sais c'est lâche :oops: mais j'y travaille.

Citation : Celui qui fout 10/10 c'est un vendeur, celui qui fout 0 ou 1/10 c'est un rigolo.
Faire la part des choses n'est vraiment pas compliqué.



Assez d'accord avec ça mais j'en ai une petite dernière je suis tombé sur un avis sur les Alesis actives (qui me plaisent bien et ont un beau succès dans leur gamme de prix):
C'était du genre caractéristiques 7/10 (assez d'accord) - sonorité 0/10 ( :mdr: quoi pas de son?) et le top l'avis global: 0/10 (moyenne de 7 et 0: ça ferait 3,5/10 tout de même), "Krisskano" doit pas avoir la bosse des maths ou alors il correspond vraiment à l'avis personnel trop tranché que pour avoir une quelconque valeur :non: .

Je promet que le jour ou je tape un avis: 1) je fais la moyenne de mes cotations
2) j'évite le 0/10 et le 10/10 (si je critique du Joemeek ça va être dur de pas mettre un 10 au moins :oo: ).



P.S.: "Krisskano" sans rancune :clin: t'étais peut-être sous le coup de la colère.

A+
16
Même si les avis n'étaient que des parti pris, ce serait intressant quand même...
D'autant qu'on a tout le web pour confirmer ou infirmer!
Ex: N'importe qui recherche une bonne réverbe va tomber sur Lexicon
Y'a tout un "faisceau" d'avis concordants en ce sens... et après avoir écouté le MPX1... on ne peut que se rajouter aux fans des réverbes Lexicon!
Rien ne remplacera un avis personnel, mais des indices sont intéressants à avoir...
17
Ouais mais par exemple Burnaflexx, après avoir écouté une MPX1, j'ai continué à préférer les reverbs d'un DP4... :clin: comme quoi...
dès fois on a pas besoin d'argumenter pour dire que telle bécane est mieux que telle autre, un truc con c'est que la subjectivité ça s'explique pas ! c'est pas rationnel ! sur le papier, n'importe quel "djeun's" est assez grand pour se rendre compte des caractéristiques de n'importe quelle machine. mais quand on donne ou demande un avis, on ne parle pas (ou si peu) des caractéristiques : on parle du feeling, de l'usage, du "retour sur investissement" (beuark). si les avis ne pouvaient renter en ligne de compte, on serait tous propriétaires d'un Z8 (ou d'un truc dans le même genre, 'haut de gamme'), d'une Hui et d'un ProTools HD pour peu qu'on en ait les moyens...
18
Salut Nours!

J'ai jamais écouté un ENSONIQ DP4.... mais ça me donne envie de découvrir ça!
19
Chirac a raison
20
:bravo: ... ca c est du deterrage de thread ... pratiquement 5 ans ... :mdr: :mdr: