Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 790 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
231
Jusqu'à combien seriez vous prêt à mettre pour une 1604 en très bon état et révisée ?
232
Bonjour à tous,

Je possède une csl 1604 depuis pas mal d'années en pièces détachées. Aucune idée de son état et je m'y était presque pas attaqué car pas de place pour la poser dans le homestudio. Depuis les choses ont changées et je possède une cabine bien plus grande. Dans l'idée de l'utiliser comme sommateur analogique j'ai envie de la remonter.

Le chantier est plutot énorme car toute la console est en pièces et elle possède en plus plusieurs modifications. Alim externe, bouton master 48v en façade, baie de patch a gauche des vue mètre, ligne intercom avec voyant en plus bref, un beau bazar!

Auriez vous la doc/synoptique de la console pour y voir plus clair ainsi que des astuces pour le nettoyage de cette console?

Merci d'avance à tous et de très bonnes fêtes!

233
bonjour je vend la mienne 1000€ etat correct.
cordialement
234
Bonjour, j'ai acquis cette console il y a peu et je n'arrive pas à saisir comment on fait pour avoir 4 sorties mono séparés et les enregistrer via ma carte son.
Par exemple, je branche une BAR dessus
- piste 1 kick commutateur 1-2 enclenché et PAN Gauche
- piste 2 snare commutateur 1-2 " " " " " " "PAN Droit
- piste 3 Tom Commutateur 2-3 PAN Gauche
- piste 4 Hihat Commutateur 2-3 PAN Droit

- Monitoring Commutateur 1-2 et 2-3 enclenchés avec commutateur Mono

Au niveau de mon écoute j'ai pas de soucis, si je baisse le Bus 1 le kick baisse.
C'est en enregistrement sur les OUTPUT 1-2-3-4 que ça merde... J'ai le kick en même temps sur 1 et 3 pareil pour les autres, la snare se retrouve en 2 et 4 ainsi de suite...
Si au niveau du monitoring j'enlève, par exemple, le 2-3 tout rentre dans l'ordre au niveau des OUTPUT 1-2-3-4 mais je n'ai plus le 2-3 sur mes écoutes.
En gros je peut enregistrer en 4 piste Mono mais sans écouter sur mes enceintes.
Je suppose que je fais quelque qui ne va pas, mais j'ai beau chercher je ne vois pas.
Peut-être faut-il utiliser le bouton Multitrack pour l'écoute mais j'ai pas de son si j'enclenche juste ce bouton.

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 06:51:53 ]

235
J'ai relu les posts qui traite du fonctionnement, j'ai utilisé la fonction ECHO SEND et du coup ça résout mon problème mais ça m'en pose un autre : comment on gère les periph d'effets ? avec les foldbacks ?
236
Oui c'est une bonne idée. Si pas besoin de retour c'est la solution. Avez-vous les plans du moins le synoptique de la 1604? Je me suis toujours servi du synoptique pour résoudre les problèmes de connections.
Cdlt
237
Désolé je suis passé a côté de votre réponse, les plans sont dans les PDF de la présentation du produit, mais j'ai du mal a suivre la logique de cette console, je ne vois toujours pas comment utiliser un rack d'effet dans cette configuration. :(((
238
Je sais que sur ma CsL 1604 il y’a des sortie des lignes.
Ce que j’aurais fais pour des rack d’effet en méthode simple, tu rentre ce que tu veux de ton preamp tu envoie ta sortie dans un patch et puis après te voilà libre de répéter cette méthode si tu veux envoyer plusieurs tranche voilà.

Jeff Verger

239
D’ailleurs bonjour à tous, me voilà sur ce forum en tant que nouveau propriétaire d’une Hudson, j’étais tombé amoureux du son des soundcraft et encore plus de cette dernière ? La mienne a vécu comme toute d’ailleurs j’imagine et aurait totalement besoin d’une restauration. Sauf que j’ai peur qu’en l’apportant à un réparateur il me replace pas les fameux faders P&G qui sont d’un confort royale, j’en ai trouvé différent sur le net qui se vende mais je ne me sens pas de faire la réparation moi même par peur de tout casser dedans. Esque l’un d’entre vous aurait des pièces ou des conseils à me donner ou connaîtrait des adresse pour la faire restaurer dans les règles de l’art ?
Merci à vous la communauté je vous poste une photo de mon nouveau jouet favoris !hudson-1604-do-2917172.jpeg

Jeff Verger

240
Salut SABOfficiel, pour ta console vue la photo je ne suis pas sûr qu'elle soit équipé des fader Penny... la course me parait courte.


Et pour la restauration, bonne chance.... c'est une catastrophe, j'aime cette console mais je ne m'en sert plus pour l'instant, la conception mécanique est vraiment mauvaise. Pour l'ouvrir tu dois quasiment tout dé souder ( XLR, alimentation, VU) et pour séparer les tranches tu dois dégager les bars de bus, autant dire un travail colossale juste pour pouvoir commencer a peine a travailler sur une tranche.

Si tu l'ouvre toi même, fait tout d'une traite car tu pourras difficilement l'ouvrir quand ça te chante, et si tu veux passer par un technicien pour la remise en état je pense que cela va te revenir très chère (surtout niveau temps comme je l'ai expliqué plus haut) donc pas forcément rentable.

Bonne chance.