Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Son plus fort en SOLO qu'en MAIN MIX ? Quel est donc ce mystère ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 992 vues
  • 2 followers
1 Son plus fort en SOLO qu'en MAIN MIX ? Quel est donc ce mystère ?
Bonjour, je suis face un problème de niveau avec ma mackie. En effet, le volume en sortie de Cubase est bon, pareil sur les vu mètre des sorties de ma carte audio. Par contre le niveau en sortie MAIN MIX de ma mackie se situe dans les -7 , -4 db.

Il y a donc une perte de niveau qui s'effectue dans la mackie. J'ai donc procédé à une mise à niveau (level set) pour chaque tranche et dès que j'appuie sur le bouton SOLO et que je mets la console en SOLO MODE Level Set j'ai 6 db en plus. Pour moi, c'est le niveau que je devrais toujours avoir. Or en remettant la console en mode normal (et donc en enlevant le mode SOLO), le niveau baisse de 6db.

Je ne comprends pas du tout à quoi c'est dû. Si qqn a une explication et sait comment remédier à ça, je lui en saurai gré.

Merci d'avance!
Afficher le premier post
21
Merci bcp pour tes explications ! Je me coucherai moins bête ce soir :clin:

Hors sujet : yo elzé! m'attendais pas à te trouver là :mdr:

22
Oui ça cest normal que le signal soit boosté en pfl, le truc cest labsence de potar de volume pour les ecoutes solo.
23
AH!!


j'avais loupé un post!
donc tu as bien un potar "control room"!!! cest par la que transite le signal solo ou pfl !!
et le boost de ce signal de monitoring t'est expliqué + haut :clin:
24
25
Ben non ça vient pas du control room puisqu'il ne change pas le niveau d'écoute au moment de mettre la pfl...

Et puis normalement ça doit se voir sur le Vu mètre qui lui est post Main mix mais pré Ctrl room.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Oui, le control room n'a aucune influence sur le SOLO. J'ai mis la tranche stéréo utilisée en -10dbv pr palier ce problème, alors que les sorties de ma delta 66 sont bien configurées en +4dbu
27
Les solos ou pfl transitent par les sorties control room!!!! ça cest normal!!
le control room te permet l'écoute monitor de tous les bus, mix stereo, etc... solos compris!

le truc, cest que tu ne possedes pas de potar addditionnel pour isoler le volume pfl ou afl :clin:
28
Flag
29
As-tu vérifié si ton bouton "MAIN OUTPUT LEVEL" est enfoncé? (Situé juste à côté des sorties XLR "MAIN RIGHT" et "MAIN LEFT", derrière la console)
Il sert à diminuer le niveau de sortie pour brancher ta console sur les entrées micro d'une autre console.
En gros, si le bouton est sorti, tu gagne +4db ou +6db sur tes sorties XLR.
(En éspérent n'avoir pas déterré le sujet pour dire des conneries...)

HS : En fait, je me demande s'il est préférable de brancher ses enceintes de monitoring sur les sorties XLR ou alors sur les CONTROL ROOM en TRS.