Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet J'enregistre la voix mais aussi la musique, c'est pas normal !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 J'enregistre la voix mais aussi la musique, c'est pas normal !
Bonjour la compagnie :clin:


Bon je vais vous exposer le probleme voici mon matos :

- Micro Apex
- Carte Son : Echo Mia Midi
- Table : 1402 VLZ Pro

Le probleme ?

Avec mes branchements je parviens a :

- Ecouter sur mes enceintes ce qui sort de Cubase
- Couper le son de mes enceintes, et mettre le son dans le casque du chanteur

Mais le probleme se situe a l'enregistrement, en fait ma table enregistre la voix du chanteur mais aussi l'instrumentale que je lui balance deja !

Donc je me retrouve avec une piste enregistré contenant VOIX + INSTRUMENTALE !

Mais je ne veut que la VOIX !

Alors la moi pas être content et moi pas comprendre d'ou venir probleme :(

Mon schéma actuel :

ALT 3/4 -> ENCEINTE
MAIN OUT -> ENTREE IN CARTE SON
IN -> SORTIE DE MA CARTE SON
PHONES -> CASQUE DU CHANTEUR

MERCI D'AVANCE !! :bravo:
Afficher le premier post
11
En fait j'ai rapidement été voir ton profil et j'ai compris que le hiphop c'est ta branche, enchanté ^^ moi de-même, en ce moment j'bosse avec un mc, j'suis beatmaker à la base mais j'compte bien posé quelques lignes sur mes sons...
C'est toi le flow sur all hami ?? et pour les instrus ??
Bon j'avoue j'suis pas fan de "l'accent" rap sur ce genre de prod (ainsi que celles des autres, c'est pas envers toi particulièrement)
En revanche le flow est très bon !! l'instru claque bien aussi !
(apparemment t'as plus trop de problème en prise de sons :bravo: )
Mes instrus sont plus grasses on va dire ça comme ça, parce que j'aime les lignes de basses mélodiques (ou simplement ligne qui viennent appuyer la rythmique avec deux notes, tu vois l'genre)

Et pour ce qui est des préamp/comp j'pense qu'on peut trouver des produits à 500 euros qui valent peut-être le coup comme le ART Gold, mais bon c'est pas juste en lisant les avis qu'on peut savoir si vraiment c'est plus utile que la mackie...
12
Ho putain la honte mon profil n'a pas du etre édité depuis belle lurette !

Parceque ce dont tu me parle c'est des morceaux dont j'avais completement oublié l'existence :8O:

Mais si tu veut des truc recents, tu peut allé telecharger un morceau à l'adresse suivante : http://mspcrew.skyblog.com

Sinon merci pour tes branchements ils marchent à merveille !


Mais j'ai une question : y'a t'il moyen en branchant un SECOND micro sur la table, de pouvoir parler au MC qui m'entendra a travers son casque et que lui puisse me repondre par le micro principal de prise a travers les enceintes ?

(je sais pas si je suis clair :mdr: )


Faudrait que tu me fasse ecouter tes beat que je te donne mon avis la dessus, t'en as des recents sur ton profil ?
13
Si si t'es parfaitement clair, j'avais la même idée y'a quelques mois... mais alors euhh je vais te dire ce que je pense avoir fait d'après mes souvenirs...
Tu branche un micro (dynamique type sm58, histoire de pas avoir un larsen énorme à cause de tes moniteurs) tu pousse légèrement le gain, comme tu veux t'en servir comme "micro d'ordre" tu n'a qu'à appuyer sur "mute/alt3/4" de la piste du micro et les deux micro marcherons ensemble donc dialogue possible entre toi et le chanteur/instrumentiste, en revanche n'oublie pas de "démuter" la piste avant la prise de son, sinon... :oo:

Pour les sons, j'vais aller regarder ton lien, et pour les miens je n'ai pas compte "compos" sur AF, ni d'espace myspace... j'attend la fin de la démo et on postera surement nos sons
14
Je vais tenter le coup sa tombe bien j'ai un micro dynamique sous la main, si sa fonctionne j'acheterais le sorte de petit micro qui se plug directement sur les table (il fait une courbe)

Bah essaye de me balancer le genre de prod que tu fait, je prepare un street album donc toujours a la recherche de son lourd !
15
Ah yees, bah écoute j'prépare un extrait d'un truc qu'on a presque finalisé avec mon pote MC, mais l'instru est "oldschool" tu vas voir... lol
et par contre j'te balancerai un autre extrait d'une instru fraiche mais y'a pas encore de voix dessus :clin: donc envoie moi un MP avec ton mail pour que j'envoie ça à la bonne adresse

Tiens moi au courant pour tes test avec le micro d'ordre, chez moi j'galère quand je fais une prise dans une autre pièce... je peux pas "monitorer" correctement, le mix dans le casque est pourri, et quand j'fais un bon mix pour le MC c'est moi qui ai un mixage HS dans les moniteurs... faudra que j'essaie avec les sorties control room, à la base elles sont faites pour ça j'crois :mdr:
16
Perso, je fais comme ça:

MAIN OUT --> IN carte son
OUT carte son --> IN de 2 tranches mono
MUTE ces 2 tranches mono
Casque dans PHONE
Appuyer sur ALT3/4 et Assign to Main mix

normalement, ça marche très bien
17
Oué y'a rien a faire sa marche tres bien

Suffit de brancher le second micro sur la seconde tranche puis tout n'est qu'une question de bouton

Tu peut parler au mec, et lui il te parle.

Cependant faut faire gaffe de couper avant de faire les prises de voix sinon c lebordel :)