Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Console Mackie: question svp

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
1 Console Mackie: question svp
Voila je me pose une question: mes monitors sont connectés à ma console Mackie via la sortie XLR. Apparemment d'apres le manuel cette sortie est +6dB par rapport aux autres...

Le truc c'est que j'aimerais brancher mes monitors non plus via la sortie XLR mais via la sortie jack 6.35, qui s'appelle Main Output Bal/Unbal... et la question que je me pose est: vais-je perdre en qualité?

Voila c'est surement beta comme question mais c'est important pour moi car j'aimerais me servir des sorties XLR pour autre chose mais si c'est une mauvaise idee mieux vaut le savoir...

merci d'avance pour vos reponses
Afficher le premier post
11
Sorry je voulais pas te traiter de tanche...

En fait la sortie Control Room va te permettre d'écouter les sons indépendément les unes des autres: tu fais ton mix qui sort via ta sortie mix, mais dans tes écoutes tu peux choisir ce que tu veux entendre (via la setcion C/R source de ta table), soit le mix, soit la sortie 3/4 ou l'entrée tape. OPu si tu prends une tranche en PFL = SOLO tu n'entendras plus que cette tranche, mais c'est toujours le mix complet qui sort via ta sortie MIX. Ca permet par exemple de vérifier un son séparément pendant un enregistrement.
12

Citation : Sorry je voulais pas te traiter de tanche...


C'est moi qui m'auto-maltraite!!! toi t'es en train de m'expliquer qquchose que je voulais savoir et que je ne savais pas parce que je pige rien au manuel en anglais! Alors je te remercie a bloc!!!

c'est excellent ce que tu m'expliques :bravo: Merci !!! c'est con mais vraiment je sais pas m'en servir a part en utilisation basique... d'ailleurs je compte m'acheter un petit compresseur pas cher (FRM) histoire aussi d'apprendre a me servir de la table...

Citation : mais c'est toujours le mix complet qui sort via ta sortie MIX


d'la balle... mais alors il FAUT utiliser cette sortie Control Room alors?! parce que moi avec ma sortie XLR je peux pas faire ca vu que j'entends toujours le mixe si j'ai bien compris... c¿'est une tres bonne nouvelle si c'est ca car je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par la sortie Xlr...
13
Eh bien voila, t'as tout compris.
La sortie en jack ou en XLR ne diffère que par le connecteur en fait. La qualité et le niveau ne change pas du tout. Mais fait quand même attention à utiliser des jacks stéréo sinon tu désymétrises le signal.
14
Je vais acheter les cables adequates... super encore ton explication! :bravo:

juste un truc: est-ce que tu sais si alors au niveau des monitors je les laisse a +4bB ou bien faut-il basculer sur -10 dB? apres je t'embete plus promis!!!
15
Non, laisse-les bien à +4. Le -10 ne serait utile que si tu les cablais sur une source en cinch, la sortie d'une chaine hi-fi par exemple.
Et y a pas de soucis, si je peux t'aider...
16
Magnifique moment d'entraide d'af , bete de conseil j dis tout siplement bravo, ca fais plaisir
17
C'est clair c'est trop sympa! :bise:
18
Alors là vu votre topic je craque :aime: SAUVEZ MOI !!!!!!! :oops:


voilà ce que j'ai posté sur divers topics propres ou memes autres sujets s'y rapportant (un peu) loll.. mais non je ne suis pas pollueuse, lol.. je SUIS DESESPEREE lolll !!!!!!!!!! :x: :( :oops:

...... bref ... voilà mon souci (simple) je ne sais pas exactemt la meilleure chaine pr aller de mon sm 57 prenant le son de mon ampli (pour ma(mes) grattes) .. pr aller ds la console puis ressortir vers l'echo gina .. etc....


aide zmoi ca ren plus faut que je me rachète des câbles et j'aimerai eviter des achats inutiles en fait ! :8O: :??: :oops: :oo: :(((

/console-analogique/forums/t.73833,comment-brancher-tout-mon-fatras-correctement-et-assurer-mon-mini-home-studio-de-facon-optimale-o.html

"l'humour est la politesse du désespoir"

19
Salut, je serai ravis de t'aider, mais tu dois décrire le plus précisément ton cas, et ce que tu veux faire et détailler de la source vers la destination:

guitare dans ampli / SM57 devant l'ampli / rentrer dans ta carte son gina, jusque la, OK
est ce que tu fais tes prises au casque?
est ce que tu joue en synchro avec ton logiciel?

a priori, je sortirai le son du micro par la SORTIE DIRECTE (direct out), qui est la meme prise que "insert" derierre la console. Attention, pour sortir du signal sans interompre la chaine, tu dois enfoncer ton jack à moitié (jusqu'au premier click), ce meme jack qui va vers l'entrée de ta carte son
ce système a l'avantage d'eviter un LARSEN DE TABLE :((( : le son qui sort de l'ordi et que tu ecoute est re enregistré par lui meme, et ça fait BOUMM.
A+