Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Problémes de stéréo sur mes effets en auxiliaire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
1 Problémes de stéréo sur mes effets en auxiliaire
Hello la compagnie,

Je galère depuis des lustres, et il y a forcement une solution à mon problème.
J'ai branché mon kaoss pad 3+ en auxiliaire 2 sur ma console ( via un câble simple jack stéréo vers double jack stéreo ), et dés que j’envoie de l'effet sur mes instruments, le son est modifié seulement à gauche, pareil quand j'enregistre une loop sur mon kaoss pad, que du son à gauche. Je me demandais si pour l auxiliaire send 2, je devais utiliser un câble d'insert, ou passe en mono pour ne plus avoir ce soucis.

Merci pour les infos, j’espère avoir été suffisamment limpide :)

Tixo
2
Salut,
dans le message, je n'ai pas compris le "un câble simple jack stéréo vers double jack stéreo" car c'est soit un stéréo vers un stéréo, soit un stéréo vers deux mono.
Si c'est le premier cas, l'aux 2 return étant stéréo (donc deux jack), il n'y aura que du son là où c'est connecté (à gauche à première vue).
Ce n'est pas comme l'entrée aux 1 return qui accepte une entrée mono par exemple.

En espérant avoir aidé
3
Bonjour,
Pourrais-tu être plus précis dans tes branchements ? Les câbles vont de où à où ? Ensuite, est-ce que le signal source qui est envoyé au Kaoss Pad doit être mélangé au signal retourné par le Kaoss Pad ?
Les départs auxiliaires sont en mono.alors que les retours sont en stéréo. Si tu as besoin d'un départ stéréo, il faut utiliser les 2 auxiliaires. Si tu n'as pas besoin de sortir directement le signal source, tu peux peut-être utiliser les sorties ALT.

PS: Dans la manuel Mackie, il y a un diagramme fonctionnel qui montre le cheminement de tous les signaux.

Eric
4
Hello,

en effet c'est bien un simple jack stéréo vers double jack mono. Mes aux send 1 et 2 sont en mono je pense, je vais me trouver un double cinch mono vers jack simple mono.
Merci pour le coup de pouce, je posterais mes résultats une fois que ça fonctionne ;)
Tixo
5
Merci Eric pour l'explication, je pense que je vais trouver mon chemin :mrg:
Tixo
6
Hello,

j'ai fait mes tests et relu la notice dans tous les sens ( je suis très long à la détente), et grâce à vos idées, j'ai réussi à mettre mon kaoss pad en insert d'effet en mode stéréo en brachant l'aux send 1 sur mon entrée gauche et l'aux send 2 sur mon entrée droite, et la sortie gauche sur le aux return 1 et la sortie droite sur le aux return 2. Je monte mes deux potards d'effets 1 et 2 sur la tranche de mon choix et j'ai mon effet en stéréo. Donc mes send aux 1 et 2 sont bien des sortie mono si je branche deux modules d'effets. Si ça peut aider c'est cool, moi je suis comblé :)
Merci les gars:bravo:
Tixo
7
Ok, c'est cool alors.
Par contre, je ne comprends pas l'histoire d'utiliser un seul côté des deux "Return" alors que les deux sont stéréo (donc contrôlables avec un seul potar) ?
Autre astuce, faire le retour sur un tranche stéréo (possibilité d'ajouter de l'EQ, Mute et Solo au besoin).
Enfin, s'il s'agit uniquement d'inserts, pourquoi ne pas utiliser les prises "Insert" présentes sur les premières tranches (vu que c'est fait pour ça en fait) ?

En tout cas, si ça marche, c'est déjà bien :bravo:
8
T'inquiètes, j'ai trouvé le mode que je voulais ;)
Tixo