Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Cablage 1402 VLZ ? Besoin d'aide.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
1 Cablage 1402 VLZ ? Besoin d'aide.
Salut à tous,
Si quelqu'un à la même table que la mienne, il pourra peut-être m'aider.
En effet, j'ai un problème de câblage et plus je réfléchis, plus je me noie.
Matériel :
1 table Mackie 14002 VLZ Pro
Un ordinateur pour l'audio et les séquences relié à une carte Delta 44 avec 2 in et 4 out. Les 2 IN partent des ALT 3-4 L&R de la Mackie. Les 4 OUT entrent dans les tranches 11-12 et 13-14 de la Mackie.
Un multi effet (que j'ai l'habitude de câbler ainsi : envoie du signal par AUX send 1 et retour signal en stéréo sur une tranche stéréo pour mieux équaliser).
Une platine mini disk branchée en TAPE IN et TAPE OUT.
Un ampli et deux enceintes comme écoute branchés en CONTROL ROOM.
Microphones et instruments étant bien entendus branchés sur d'autre tranches de la table.

Sauf que câblé ainsi, lorsque je lance mon magnéto mini disk (TAPE IN), le son sort des enceintes mais n'entre pas dans mon ordinateur et ne peut donc pas être enregistré.

Comment câbleriez-vous tout ça autrement.

Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Relis bien ce que j'ai ecris post 6 :8O:
12
Salut à tous et à fxd2,
J'ai refait des essais et je confirme qu'avec mon type de branchement, (signal envoyé à ma carte son par la sortie ALT 3-4) il n'est pas possible d'envoyer mon auxiliaire (lecteur mini disk) à ma carte son de mon G4 quand ce mini disk entre dans ma table par la TAPE IN.
La TAPE IN doit en fait être branchée directement sur ma MAIN OUT qui elle n'est connectée avec rien dans mon branchement.
Donc, je ne vois pas comment faire autrement que de brancher mon lecteur sur une tranche de la table et d'oublier la TAPE IN.

Les boutons dans la partie SOURCE ne sont donc là pour aiguiller telle ou telle source vers les sorties CONTROL ROOM ou MAIN MIX.

Il manque donc un moyen de diriger le signal reçu dans TAPE IN vers les sorties ALT3-4.

Dommage!

A moins que je ne me trompe et que vous ayez une solution autre que vous avez testée.

Merci.
13
Ok il m'a semblé que CTRL ROOM = Alt 3/4 :oops:

Donc desolé, des que j'ai l'occasion de retoucher cette console je jetterai un coup d'oeuil

a+
fx, qui s'est trompé
14
Sinon autre coup classique, utiliser un retour d'effet pour brancher ton MD, retour qui lui passera dans le 3/4 aussi( ca doit etre reglable)

a+
fx