Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet gresillement

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 241 vues
  • 3 followers
1 gresillement
Bonsoir
Depuis quelques temps les 2/3 premières led du vumetre principal s'allument toutes seules toutes les 4, 5 secondes env (non régulier) et un grésillement apparait dans mes enceintes.
J'ai tout débranché et j'ai branché la console toute seul sur une autre prise avec un autre câble d'alim : même chose
D’où cela peut provenir selon vous ?
merci
Afficher le premier post
11
Est-ce que tu as une bonne terre? Est-ce que tu es dans une maison independante,dans un immeuble? etc...Il faut essayer d'eliminer les pbmes un à un mais c vrai commence par voir si tuas de la bonne terre. Comme dis plus haut.Tout appareil electrique est ensible aux parasites si ta maison est tu es raccordé a un systeme dans un immeuble par exemple il se peut que tu recoive les parasites de qq'un d'autre pas loin.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:18:24 ]

12

merci de ta réponse

je suis dans une maison individuelle qui a été rénovée un petit peu car elle était plutot en bonne état quand je l'ai acheté. C'est un électricien qui a revu une partie de l’installation et a qui javais demandé de vérifier la terre notamment. Elle est bonne.

13
Ce peut aussi être l'alimentation qui commence à flancher.
Par exemple, des condensateurs qui sèchent et "délirent".
Moi, je dirais qu'une bonne révision ne serait pas une mauvaise idée.
A moins d'ouvrir le capot et de passer du temps à tester un peu partout si tout est ok.

Mais le coup du "5 min après l'allumage" me fait penser à des problèmes de condensateurs HS.
14

Citation :

Ce peut aussi être l'alimentation qui commence à flancher.

 ok mais je l'ai acheté neuve il y a 3 ans env cette table, les composants sont aussi peu fiable ??

15
Des composants qui lâchent, ça peut arriver. Ou qui ont un défaut.
A tester vraiment, avant de la changer.

J'avoue que sans avoir la table sous la main, je ne sais point que dire ou que faire :|

Edit: au moins, chez Mackie, c'est réparable :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:03:31 ]

16

je reviens toujours pour mon problème de grésillement. De plus la voix gauche stoppe plus au bout de 15mn env.

désespérant...

17
Ben, SAV ou faire réviser par un électronicien (je ne sais pas si ce terme existe) mais ça peut faire des miracles...