Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

4.1/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mika BlasterMika Blaster

Avec ma MPC 2000 c'étais de la balle !

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 09/01/20 à 11:36
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

dans mon Home studio style house et trip hop pour mixé les son de ma MPC2000
    elle dispo de 8 direct OUT pour l'enregistrement ou pistes sous groupe 1/2/3/4 sachant que 1 et 2 sont en stéréo ainsi que 3 et 4

sont fonctionnement théorique en enregistrement studio c'est les 8 première pistes en direct out vers un enregistreur multipiste et les 8 suivante pour le mixage du multipiste et en sous groupe vers un enregistreur à bande par exemple.

dans mon Home studio style house et trip hop pour mixé les son de ma MPC2000

pour ma part j'utilisais une carte son tascam us-2000 avec 8 entrés et enregistrement sur ableton.

il n'y a pas de fader en stéréo

je l'ai vendu pour une mackie en 32 voies

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

très bonne finition, solide, ergonomie est bien sauf pour le branchement de jack et xlr , car c'est en position arrière, il est possible de dévissé la partie arrière mais ce n'est pas top. les faders très proches et les boutons petit a mon gout.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

le son est top pour le modèle, et ça reste neutre. oui très bonne réserve de gain ! l'EQ est efficace !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le + :
    les 8 direct out !! qui prend en compte le son du fader et l'EQ
    costaud pour avoir jouer longtemps avec les bouton mute (en plus du track mute de la mpc2000) pour jouer mes tracks en live

le - :
    les branchement qui ne sont pas sur le dessus
    les faders très proches et les boutons petit a mon gout.
  • AnimalTracksStudioAnimalTracksStudio

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 12/05/08 à 18:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Here is a sixteen channel rackable powerhouse featuring 1/4 inch jacks, XLR jacks and jkust about every combination you can think of is available. there are six aux sends to handle any situation you might come on.

UTILIZATION

THis mixer is well thoguht out and you should be up and running in no time flat. The manual is great IF you should need it.

SOUNDS

The board is amazingly quiet,. even in the studio.

OVERALL OPINION

MACKIE 1604-VLZ MIXER

While a lot of people use this board as merely a live sound mixer, there is so much more that this board can do that people often over look it’s ability as a studio board.

It is a full four buss mixer so you have sub-mix capabilities of sending to four discreet locations which is plenty for a modest home studio. Bur wait, there are also up to six aux outs which can act as sub outputs as well for a total of ten discreet outs.

If you have a larger system, you have access to direct outs for channels on through eight (this makes a great direct hook up for live recording, such as to Pro Tools by Digidesign which has eight ins).

The coolest way to hook this up is to run the eight sub outs into an analog to digital converter, such as the Behringer ADA-8000, which will give you eight digital outs via ADAT light pipe and then use four assignable subs and four aux sends to feed the analog input of the Digidesign interface (Digi 001, Digi 002 or Digi 003) which gives you an unbelievable 16 inputs and still leaves you two aux sends for effects and the main stereo buss out for control room monitors. This is ALMOST a dream system for a decent studio, and what is really neat about this is that you can have EQ and effects on ALL sixteen channels.

There are a couple extra outputs like a mono out that can be used to feed a fold back system for the vocalist.

The one minor drawback is that the faders are only sixty millimeters instead of the industry standard one hundred millimeters. But for the several thousand dollars in savings over a “pro” board, I think you can live with the shorter throw faders.
  • Anonyme

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 30/10/10 à 13:18
    Table de mixage analogique rackable ( rotopod vendu séparément ).

Une lampe 12V

Un vrai couteau suisse :
    16 x Input MIc et Line + Insert et Pre-Amp sur chaque tranche , 16 voies en tout.
    6 AUX Send ; 8 AUX Return ( independent des Send )
    8 Direct OUT ; 4 Sub out ; Control room + Phone ; Main + Sub ; Main insert
    Le top c'est la sortie sub réglable qui restitue un vrai Mono du Main. Dommage que le potard soit sur la face arrière. Sinon tout est disposé astucieusement.

Manuel utile et simple mais en anglais, bon courage.
    Le télécharger en français si des doutes :

Une fois compris la table, manuel …
    Table de mixage analogique rackable ( rotopod vendu séparément ).

Une lampe 12V

Un vrai couteau suisse :
    6 AUX Send ; 8 AUX Return ( independent des Send )
    8 Direct OUT ; 4 Sub out ; Control room + Phone ; Main + Sub ; Main insert

Manuel utile et simple mais en anglais, bon courage.
    Le télécharger en français si des doutes :

Une fois compris la table, manuel lu entièrement, elle est archie simple.
    Toujours avoir le synoptique en tête pour optimiser son utilisation.

Sur les forums, je lis beaucoup de problème de soufle.
    J'en ai pas, j'ai sûrement de la chance. Je tiens à préciser que c'est une seconde main.

Personnellement je le trouve transparent mais j'utilise essentiellement du Hardware typé Hip-Hop.
    Pratique et efficace pour un patchage.

Le bouton Pre-Amp sur chaque tranche est à utiliser selon ça convenance.
    De bons Eq. Un Low Cut à 75Hz sur chaque tranche.

Le plus, c'est incontestablement le routage interne qui facilite son utilisation.

j'utilise pas les Pre-Amps. Donc je donnerais pas d'avis deçu.

Pas de soufle, j'utilise les AUX Send & Return, pratiquement les 3 types de connexions sur les 16 voies et surtout les 8 Directs Out pour ma MPC 3000 + un DAT en RCA et ma platine vynil.
    Je la trouve souple et efficace.

Elle est très compacte pour 16 voies et bien disposé.

La course des curseurs est un peu courte au 1er abord mais leur précision balais ce défaut.

Un ingé son me l'avait conseillé vu ma config ( 6 sampleurs au minimum + MPC ), je l'ai acheté après réflexion.
    Je ne suis pas déçu.

Je le conseillerais à l'achat mais il faut vraiment tout tester, car les autres avis et forums laissent un sérieux doute.
  • Patrick.salvadorPatrick.salvador

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 17/08/10 à 19:00
    pour les caractéristiques, le plus simple est d'aller sur le site mackie et télécharger la description en pdf

le gain est un point fort de cette console, pour faire saturer les preamp faut le faire exprès !

ça aurai été parfait avec un switch on/off sur l'éq

console simple d'utilisation, un néophite si retrouverai vite. attention tout de même avec les départs auxiliaires, on peut injecter tout, ou partie des retours 1 et 2 dans les aux send 1 et 2. gros larsen garanti.

ça aurai été parfait avec un switch on/off sur l'éq

le systeme de bus est toujours aussi intéressant pour l'enregistrement nocturne, il permet d'envoyer un fort signal dans votre magnéto, tout en ayant un volume différent sur le master.

l'utilisation d'un voir deux patch 2*24 est plus qu'utile quand on commence à posséder autant de possibilité de routage.

j'aurai aimé un switch on/off sur l'égaliseur.

à l'image de la série sr-xx-04 toujours de la même marque, avoir une section auxiliaire 100% utilisable simultanément aurait été un grand plus. là on ne peut en utiliser que 4 simultanément sur chaque piste. il faut choisir entre la paire 3/4 ou 5/6.

Malgré la course de 60mm des faders, leur déplacement peut se faire en douceur, ils offrent une légère résistance évitant les sauts quand on les déplacent lentement. d'ailleurs tous les potentiomètres de cette console ont une légère résistance aux déplacements.

je dirait que cette console a du corps. avant celle là j'avais une phonic, voir avis déposé pour les intéressés, là on sent la différence, vraiment, et tout de suite sur tout le registre ! c'est tout de suite plus dynamique. pour dégrossir, on pourrait mettre l'adverbe "assez" à tous les étages : on peut obtenir un résultat assez fin, on peut obtenir un kick assez percutant, assez tordu, on peu obtenir un voie assez chaude, on peut obtenir assez facilement tous les caractères sonores.

couplé à diverses processeurs sonore, les résultats peuvent être assez bluffant !!

après, il est clair que si l'on veut de l'excellence en finesse, de l'excellent kick percutant, d'une torsion extrême et musicale, une voie chaude comme la braise, bin, faudra passer sur du très haut de gamme. compter 1500% euro la tranche. ce n'est plus le même budget !

la note 10/10 est pour le moi le rapport qualité prix à la vue du marché de l'occasion.

cette console sera à même de rendre de grand service, voir être utilisé comme pièce centrale d'un projet. Elle sera à même de recevoir toutes sorte de sonorité, avec un résultat assez bon pour prétendre mixer le projet final dessus, que ça soit en home studio ou en configuration de petites scènes musicale.

si vous voulez monter en qualité, faudra tout de suite dépenser plus du double !

la côte ne décroit pour ainsi pas, normal, bien entretenue, elles ne vieillissent pas, en garder une 10 ans ? sans problème.
  • Lony ZoneLony Zone

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 01/11/06 à 14:29
    La console est rackable en lui rajoutant les oreilles fournies avec.
    Le bloc supèrieur de la console, ou se trouve toute la connectique, peut se désolidariser pour être positionné de differentes manières. En fixant ce bloc sur le dos de la console, cela permet de gagner des unités en façade lorsqu'elle est en rack.

Il ya 16 tranches mono avec panoramique, équaliseur paramétrique, réglage de gain, mute, solo et 6 départs auxiliaires.
    Les auxilaires 1 et 2 sont commutables pre/post fader.
    Un bouton "low cut" situé sous le potentiomètre de réglage des basses permets de couper sur les infra basses (la diffèrence est vraiment flagrante).
    A côté des faders se trouvent les boutons de routage vers…
    La console est rackable en lui rajoutant les oreilles fournies avec.

Les auxilaires 1 et 2 sont commutables pre/post fader.
    A côté des faders se trouvent les boutons de routage vers les 4 bus "sub" ou directement vers la sortie master stéréo "main mix".

chacunes des 16 voix sont équipées d'entrée micros XLR, d'insert et d'entrées ligne sur jack 6,35 symétrique. La console dispose d'une alimentation 48 volts.
    Chaque tranche de 1 à 8 a une sortie directe en jack 6,35 (pour enregistrement en 8 pistes).
    Les bus et la sorties stereo "main mix" sont en jack 6,35 symétriques.

En façade arrière se trouvent un insert général "main insert" permetant de traiter l'ensemble de la console avec un processeur de dybamique par exemple.
    Il s'y trouve aussi entrée et sortie "tape" sur RCA pour une enregistrement et lecture K7, DAT ou autre enregistreur stéréo.
    Une sortie "control room" sur jack 6,35 permet de brancher des moniteurs avec en façade son potentiomètre de volume et des commutateurs permettent de sélectionner ce que l'on veut écouter (tape, sub 1-2, sub 3-4, main mix.

La section des retours "stereo aux return" permet differentes assignations, par le biais de commutateurs, sur les "subs" ou "main mix" ainsi que d'autres routages.

Pour qui a l'habitude d'utiliser des consoles analogiques il n'y a rien de bien sorcier.

Son côté compact laisse peu de place pour les doigts entre les differents potentionmètres et switchs mais le fait que ça lui donne la possibilité d'etre rackable fait vite oublier cet aspect plus ou moins gênant. Pour ma part, la mienne est dans un rack avec mes expandeurs et effets, c'est un bon gain de place et c'est très pratique dans son utilisation.
    L'interrupteur de mise sous tension de la console ainsi que l'alimentation 48 volt se trouvent sur la face arrière avec la connectiques et lorsqu'elle est en rack ce n'est vraiment pas très pratique

De mémoire le manuel etait assez clair, bien qu'en anglais. les diffèrentes configurations possibles de la consoles y étaient expliquées et illustrées avec des schémas.

Je ne suis pas un ingénieur du son et je n'ai pas l'oreille très entrainée pour autant de précision mais pour avoir eu l'occasion d'essayer ou écouter d'autres consoles j'en ai toujours préféré le son de la Mackie. Il y a vraiment une très bonne qualité de préamplification ce qui donne une excellente écoute et de la dynamique, le "gros" son comme diront certains.

L'équaliseur paramétrique est vraiment efficace, quand on tourne les potentiomètre on entend vraiment la diffèrence et notament dans les basses qui ont un excellent rendu surtout dans les fréquences les plus basses. Le switch "low cut" permet de supprimer ces infra basses.

Peut être un petit suffle doit trainer et si c'est le cas moi je n'y ai jamais fait attention. C'est un des charmes de l'analogique et pour ceux qui cherchent une console pour avoir un son de ce type la Mackie les satisfera pleinenement.

Je l'ai depuis un peu plus de 10 ans et elle fait partie intégrante de mon home studio.

j'aime beaucoup l'insert général "main insert" qui permet de brancher un processeur de dynamique pour traiter l'ensemble de la console. J'y ai branché un Aphex Aural exciter avec Big Bottom et l'ensemble me donne un son sans appel.
    Pour l'aspect négatif, si aspect vraiment négatif il y a, l'interrupteur et l'alimentation phantom sur la face arrière qui n'est pas pratique en rack et peut être l'éternel manque de voix, mais 16 voix en rack c'est déjà plutôt pas mal...

je l'ai acheté neuve et à l'époque elle était aux alentours de des 7000 francs. je l'ai faite réviser une fois il y a de ça 3 ou 4 ans. Il a juste fallu changer le potentiomètre de volume du "control room" et le technicien m'a dit qu'a part ça elle est en parfait état.

J'aurai beaucoup de mal à m'en séparer aujourd'hui, et si je devais me racheter une console de ce type je reprendrai ce modèle sans hésiter.
  • Guy'fxGuy'fx

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 13/05/06 à 14:48
    Bon pour ma part ca fait 6 ans que je l'ai .. résultat des comptes :

une tranche en moins ...

Le left du master qui ne marche plus ...

C'est une bonne console, mais bon , on va plutot dire qu'elle est efficace pour le routing d'une config 8pistes direkt to disk analogique....
    Elle joue son role de préampli, a noté quand meme, une diaphonie relativement importante entre les pistes.?

Tres facile a prendre en main ...
    Elle sera tres efficace chez vous en home studio, mais completement dépassé pour une sonorisation ...
    Ne disposant pas de sorties xlr, preparez vos interfaces ....

Cela dit le son est propre, et le souffle gérable a condition de bien res…
    Bon pour ma part ca fait 6 ans que je l'ai .. résultat des comptes :

une tranche en moins ...

Le left du master qui ne marche plus ...

Tres facile a prendre en main ...
    Ne disposant pas de sorties xlr, preparez vos interfaces ....

Cela dit le son est propre, et le souffle gérable a condition de bien respecter les calibrations d'appareils ...

Bon il est sur qu'il y a 6 ans ceette console etait tres interessante sur le marché, aujourd'hui avec l'apparition des consoles NUMériques , firewire tel onyx , ou je pense encore aux 01V 96 et à leurs interfaces firewire, (FONCTION console numériques + TELECOMMANDE ) .. je pense que la ptite mackie a bien peu d'avenir devant elle .
    Cela dit dans une config fixe comme la mienne , ca tient la route ...
  • Ye-haYe-ha

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 27/12/04 à 18:17
    RAckable 19''

16 pistes mono entrée line , insert , mic.
    16 potard de gain.
    4 aux + switch 3/4 5/6 donc on peut brancher 6 aux en entrée , retour 4 sur jack 6'1/2 stereo.
    Equalizer 3 bandes , cut 75hz sur les basses , potard reglage frequence medium.

2 sous groupes.

Output et return tape en RCA.

Etroite c'est son seul inconveniant , mais c'est le prix du format compact rackable.(je ne passe pas un doigt entre deux faders , là ou il y a les switch de sous groupe.

Elle a du souffle , mais moins qu'une spirit.
    Ca sonne trés bien , certain lui reproche son coté froid par rapport à des marques anglaise....
    Personnelement j'ai eu une spirit folio , et ça…
    RAckable 19''

16 pistes mono entrée line , insert , mic.
    16 potard de gain.
    Equalizer 3 bandes , cut 75hz sur les basses , potard reglage frequence medium.

2 sous groupes.

Output et return tape en RCA.

Elle a du souffle , mais moins qu'une spirit.
    Personnelement j'ai eu une spirit folio , et ça n'a rien a voir , moins de souffle et l'equalizer est plus efficace.Personnellement je prefere la mackie et de loin.
    Comparé a une phonic (ok c ptet pas comparable) , et bien c'est pas vraiment comparable (lol), la mackie a un son dynamique , la phonic non....

Je l'ai depuis peu , j'ai fait quelques tests de base sur des melanges de sons pousser soi dans les aigus soi dans les basses.
    Déjà le rendu des basses est bon , puissante dynamique et non "ramolie".
    Le potard de reglage de la frequence du medium est trés efficace.

Elle a quand même un certain age (achat d'occasion) mais aucun craquement , pas de potard en mauvais etat , tout marche sans aucun probleme.

Mackie c'est costaud , propre , simple, efficace....
  • iXtlan23iXtlan23

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 20/11/03 à 00:09
    La mackie 1604 VLZ presente super bien ... dans un petit espace rackabble au format std 19"
    deja a premiere vu tout a l'air tres solide, table en acier, fader courts (80mm) et solides, potards pas du genre a lacher au bout de six mois.... OK

16 pistes mono, 4 sous groupes et un master. chaque tranche ayant un controle du gain (+10 - 40db)
    6 aux (2 pre/post, 2 post, et 2 aux switchable entre 3/4 et 5/6 en post fader)
    une qualisation tres correcte avec les medium semi-parametrique (evidement un bas medium semi-parametrique aurait ete mieux mais bon...
    les low a 80hz/+15db, les medium vont de 100hz a 8Khz +/- 15 db et les high a 12khz/+15db

niveau connectique tout y est Jack TRS 6.3, XLR sym…

6 aux (2 pre/post, 2 post, et 2 aux switchable entre 3/4 et 5/6 en post fader)

niveau connectique tout y est Jack TRS 6.3, XLR symetrique, inserts. D.out etc. insert master, tout sauf... une sortie master XLR !!! ce qui pour une table idealement taillée pour du live donne une impression de leger raté!

la section master est tres correct avec les possibilitee de routage des retours d'effets, du tape in, du controle du C/R etc. mais a mon avis un controle séparé pour le headphone aurait ete mieux (encore une fois c'est une table plus live que studio bien qu'elle puisse parfaitement etre utilisee en studio.
    J'aurai juste rajouté une possibilité de choisir son ecoute au casque à 0db (pre ou post master)

alim phantom globale a 48V evidemment (une alim sur chaque piste aurait ete pas mal mais bon la je chipottte)

L'utilisation est un jeux denfant .... elle est tres souple et permet pas mal d''astuce que ce soit pour l'enregistrement ou pour une utilisation live.

le manuel est clair et est ponctué de petite blagues signées makie.

l'equalisation se montre tres propre (quoique souffle en peu quand on la pousse), on trouve aussin un bouton low cut a 70hz tres utile, notamment sur les HH et snares dans les mixes complex (ce qui evite le souffle et permet de mieux faire resortir une snares d'un tom par exemple)

Le pur son mackie.... on aime ou on aime pas..... personnellement je trouve ca un peu froid comparé a une allen & heath GL ou une soundcraft.... mais la deux ecole s'affronte : le son americain de mackie vs le son anglais des soundcraft..... chacun son style (et son budget) car la mackie coute 2 fois moins cher qu'une allen & heath 16 pistes (!) Evidemment ca compte mais faut aussi considerer la difference de prix neuf entre une Mackie et un MIDAS venice... et la yappa photo car pour moins de deux fois sont prix la midas balance 10 fois plus ! enfin bon bref...

quoiqu'il en soit ca sonne quand meme bien, en la poussant un peu surtout si on met un compresseur en insert sur le master-out.

et puis si on l'utilise pour du live elle fait son taf sans broncher !

Matos tres solide rien a dire, ca tient la route .... excepter les petits poussoir des mutes qui on sauter plusieurs fois et qu'il a fallu que je recolle (2 fois en 6 ans...)

apres c'est une question de gout est ce qu'on aime ou pas le son mackie?
    en tout cas rapport qualite prix c'est tres reglo!
  • Emeraldbird1Emeraldbird1

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 20/08/03 à 16:08
    Tout est dit dans les deux avis précédents sur les specs.
    Machine très complète que ce soit au niveau connectique ou possibilités de configuration. Les prises d'inserts peuvent servir de direct OUT ce qui en rajoute 8 de plus par rapport aux direct out d'usine, ce qui peut s'avérer fort pratique parfois.
    Je mets 10 pour la satisfaction que j'ai eue, peu importe la config (du home studio au live en passant par les cabarets et repetes...)

Pour ceux qui connaissent (et qui adorent( l'annalogique, pas besoin de lire le manuel (sauf peut-être quelques astuces signées MACKIE, que l'on a pas l'habitude de voir sur d'autres consoles de bas de gamme)

La mackie…
    Tout est dit dans les deux avis précédents sur les specs.

La mackie ne présente aucun souffle même au bout de plusieurs années. Ca fait pas longtemps que j'ai la mienne, par contre j'ai un ami qui possède un 1604VLZ depuis 1996... Malgré les années, aucun souffle (sauf si on met à fond et encore...) et aucun craquement contrairement à ce qui est dit ci-dessous.

Il faut dire que je n'applique aucune équalisation(all @0db) pour mon PC2R alors que j'ai du effectuer plein de correction sur mon Behringer pour essayer d'avoir le même son! les préamps sont de bonne facture.

Il faut dire que si on en prend soin (pas de clopes, maintenance fréquentes, caresse;-)..., ces engins là ont une durée de vie incroyable. Je mets 10 pour réhausser la note car je croix que la mackie vaut bien cela.

Je l'ai depuis 5 mois et j'en suis tout à fait satisfait. Je le couple avec mon BX8 de m-audio et c'est la classe ! je ne regrette pas mon choix et j'estime que même si le prix semble exhorbitant (rapport qualité prix en-deça de la moyenne), cela vaut le coup de l'acheter en occase. On peut en trouver aux alentours de 800 à 1000Euros (neuf 1450Euros).

Le jour où je vendrai ma Mackie ce ne sera pas pour une autre analogique, et ce jour là, c'est parceque je serai peut-être riche ;-)....
  • jennyaudiojennyaudio

Mackie 1604-VLZ ProPublié le 07/06/03 à 20:05
    Cette console est rackable. Avec une option (vu le prix c'est gonflé) on peut aussi avoir la connectique arriere, par le dessus ou le dessous (arriere d'origine).

Construction tout métal. D'apparence serieux et robuste.

16 preamp (à mon gout de qualité très moyenne). Mais toutes les connectiques sont là. Les sorties sont jack symetrique et non XLR.
    4 vrai bus. Retours AUX stereo...
    Eq semi parametrique.

En se penchant sur cette console, on peut dire qu'elle est très compacte et permet de se tirer de pas mal de situations. Tout est clair net et precis.
    Chaque fonction a été bien pensée.

Bon, on a fait de Mackie (series VLZ pro) tout un tapage. Pousse…

Construction tout métal. D'apparence serieux et robuste.

4 vrai bus. Retours AUX stereo...
    Eq semi parametrique.

Chaque fonction a été bien pensée.

Bon, on a fait de Mackie (series VLZ pro) tout un tapage. Poussez le Main Mix à 0db avec le ctrl room en position moyenne (tous les faders au mini bien sur) et vous avez les chutes du niagara. J'ai une autre console de marque concurrente et de meme gamme et j'ai bcp moins de souffle.

Sinon le son est assez transparent et sec. Pas de grosse coloration sauf peut etre en dessous 200 hz un petit coté flatteur ainsi qu'au dessus de 8khz

Les Eq sont bien tranchant et "découpent" comme il faut.

J'ai cette console depuis 2 ans (home studio non fumeur pas d'humidité pas de poussiere ni de chocs) et j'ai dejà 2 potards qui craquent, la sortie Main Mix qui en dessous de -10 dB ne fonctionne plus qu'a droite...
    Certains potards d'EQ sont durs a tourner, d'autres sont souples... Et cela varie en fonction du temps...

Bref je suis aussi deçu côté fiabilité.
    Je ne la racheterais pas.
    Je suis peut etre tombé sur une mauvaise série ?
    Mon conseil : ne vous precipitez pas les yeux fermé malgré la pub... à bon entendeur