< Tous les avis Mackie 1604-VLZ Pro
Mackie 1604-VLZ Pro
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Mika Blaster Mika Blaster

« Avec ma MPC 2000 c'étais de la balle !  »

Publié le 09/01/20 à 11:36
Cible : Les débutants
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

dans mon Home studio style house et trip hop pour mixé les son de ma MPC2000
elle dispo de 8 direct OUT pour l'enregistrement ou pistes sous groupe 1/2/3/4 sachant que 1 et 2 sont en stéréo ainsi que 3 et 4

sont fonctionnement théorique en enregistrement studio c'est les 8 première pistes en direct out vers un enregistreur multipiste et les 8 suivante pour le mixage du multipiste et en sous groupe vers un enregistreur à bande par exemple.

pour ma part j'utilisais une carte son tascam us-2000 avec 8 entrés et enregistrement sur ableton.

il n'y a pas de fader en stéréo

je l'ai vendu pour une mackie en 32 voies

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

très bonne finition, solide, ergonomie est bien sauf pour le branchement de jack et xlr , car c'est en position arrière, il est possible de dévissé la partie arrière mais ce n'est pas top. les faders très proches et les boutons petit a mon gout.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

le son est top pour le modèle, et ça reste neutre. oui très bonne réserve de gain ! l'EQ est efficace !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

le + :
les 8 direct out !! qui prend en compte le son du fader et l'EQ
costaud pour avoir jouer longtemps avec les bouton mute (en plus du track mute de la mpc2000) pour jouer mes tracks en live

le - :
les branchement qui ne sont pas sur le dessus
les faders très proches et les boutons petit a mon gout.