Mackie SR 24.4 VLZ

Tous les avis sur Mackie SR 24.4 VLZ notés 5/5

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

4.5/5
  • mr pierremr pierre

Vraiment super , cette machine !

Mackie SR 24.4 VLZPublié le 24/10/11 à 23:31
    Oui , je pense qu'elle peut être rackable , quoi qu'il faille qu'elle "respire" , car elle "chauffe" un peu et a besoin d'aération !
    24 voies , pas de section d'effets , pas d'automation..mais quel plaisir de manipuler les faders et potars..!

Tout est simple , clair et accessible !
    le manuel est très bien conçu ,en français , avec une pointe d'humour..!

Ah oui ! Vraiment très claire , naturelle et très agréable , aérée et limpide !
    Equaliseur efficace à souhait , mais sans le brusquer violemment , car sensible !
    Mais qui s'en plaindrait !!

Tout est simple , clair et accessible !
    le manuel est très bien conçu ,en français , avec une pointe d'humour..!

Ah oui ! Vraiment très claire , naturelle et très agréable , aérée et limpide !
    Mais qui s'en plaindrait !!
    Quant au souffle , il y en a un peu , mais très vintage et discrêt !(avec les aigüs surtout , c'est normal !)
    par contre , je déconseille de lui adjoindre des multi-effets numériques pour les tranches , car là..les réverbes sont très fournisseuses de souffle !!!
    Attention à ça !

depuis décembre 2000 que je l'utilise , aucun souci particulier .
    Avant , j'avais sa petite soeur (12 voies) , et c'est tout !
    Ce que j'aime le plus : la chaleur du son et le naturel du spectre dans toute son étendue...
    Le moins..à part le souffle des mulyi-effets que j'avais (Lexicon , car je les ai vendus à cause de ça..) , pas grand chose à dire de négatif !
    Rapport qualité/prix : ça m'a semblé bon..et ça se confirme dans le temps , puisqu'aucun souci de fonctionnement n'est apparu sur cette table ! Comparez avec les numériques , et vous verrez si elles tiennent la route pendant 11 ans sans problèmes..! de plus , un son froid qu'offre le numérique..non , merci !!
    Donc , je referai ce choix , sans hésiter ! En tout cas , une analogique de Mackie , c'est sûr !!!
  • jf.rondeaujf.rondeau

Mackie SR 24.4 VLZPublié le 01/12/08 à 13:14
    Tout est déjà dit en ce qui concerne les aux...

Tout est clair et intuitif. Le manuel est clair et complet et en plus marrant

Le son est très clean (je suis surpris par certains avis postés précédemment, une bonne dynamique. Les préamps top (on leur en envoie plein la tronche et ça ne bronche pas). L'équaliseur fait son taf, juste ce qu'on lui demande (ni plus, ni moins)

Tout est déjà dit en ce qui concerne les aux...

Tout est clair et intuitif. Le manuel est clair et complet et en plus marrant

Je l'ai depuis plusieurs années.Des concerts et des enregistrements dans les pattes, elle n'a jamais failli. La mienne a un condensateur dans le sac (bref, une tranche qui ne fonctionne plus) depuis le début (sans doute un défaut du condensateur car depuis, aucun autre problème)