Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet Commentaires sur la news : Consoles Midas VeniceF

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 100 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles Midas VeniceF
Midas présente la série de consoles “digi-log” VeniceF qui mêlent analogique et numérique, en intégrant une interface audio numérique FireWire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

non les faders de la Midas ne sont pas motorisés et aucune option ne semble prévu.

en même temps si tu veux une GSR-24M ( avec faders motorisés ) se sera 6290 euros contre 3600 euros pour la midas venice F24.....pas pareil.

Le coté soft n'est pas pris en compte par la midas, perso ce n'est pas une priorité pour moi même si c'est vrai que quelques boutons pour commander les enregistrements simplifient la vie. L'avantage de la GS-R24 c'est le choix des cartes que tu vas mettre dedans, au choix une carte firewire/adat ou carte analogique AES/EBU ce qui te permettra dans les deux cas d'attaquer des convertisseurs pros style apogee/ prismsound, cela peut en faire une superbe petite console mais malheureusement ce budget n'est pas le mien. une petite option adat/AES sur la midas aurait été cool.......

Coté son on fera le verdict final a la sortie des produits... Midas est plus haut de gamme que allen&heath mais je pense que la ZED R16 ( les retours utilisateurs sont très bons, notamment sur la qualité des préamps) et GSR-24 seront ces principales concurrentes, c'est pourquoi j'attends les premiers tests avec impatience. J'espère que la conversion sera a la hauteur de la réputation de la marque

Salut Carat, pour la latence, sur un enregistrement de 32 pistes sur record propellerhead, buffers a 128, on obtiendrait 4 ms.....source gearslutz.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:54:52 ]

42

Merci pour ta réponse.

 

C'est vrai que le budget de la GS-R refroidi un peut.

43

On pourra voir la console au salon JTSE les 23 et 24 novembre.

http://www.jtse.fr/fr/index.php

Chez EVI Audio.

44

Bon j'ai appelé EVIaudio, ils disent qu'ils n'ont pas de nouvelles de l'usine midas, ils attendent les consoles courant Decembre....

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 18:55:39 ]

45

si seulement midas pouvait sortir une venice f40 avec 8 aux et un bon soft d'fx et dyn inclu...pour 5000/6000 euros ...

pére noel si tu m'entend icon_lol.gif

46

salut salut.

j'ai fait un tour au JTSE. MIDAS (EVI audio) présentait la Venicef 24. Elle est énorme!! icon_aime.gif Pour le son il n'y avait pas de possibilité pour l'essayer. icon_crying1.gif

Point négatif pourtant. C'est bien d'avoir changé la section EQ, mais ils ont pas pensé aux gros doigts, icon_twisted.gif

Les doubles potards c'est bien (Freq ,Gain), mais les tranches sont trop rapprochées les unes des autres,

Pour la latence en utilisation firewire ils parlent de 40 microsecondes totales (entré sortie) mac et pc, je suis étonné quand même headscratch.gif .

Sinon le concepteur était là , il dit que la venicef est d'une conception entièrement différente de la première,

pas les mêmes préamps et EQs. et pour la section convertisseur c'est la même base que les xl8 et pro6,

à voir,

47
C'est possibe de ne pas écrire en noir ? Parce que sur fond bleu foncé c'est illisible là :|
48

pas ma faute icon_crying1.gif

49

Citation de 12 o'clock :

Pour la latence en utilisation firewire ils parlent de 40 microsecondes totales (entré sortie) mac et pc, je suis étonné quand même

Moi, je suis plus qu'étonné, j'affirme que c'est une grosse ânerie mrgreen. Ce ne peut pas être 40µs vu que c'est obligatoirement un multiple de la période d'échantillonnage (donc variable en fonction de de la fréquence d'échantillonnage). Hors la fréquence d'échantillonnage correspondant à une période de 40µs est 25kHz !!

Raté facepalm

La latence possible en 44,1 par exemple est un multiple de 22,68µs. En 48kHz ça donne 21µs, et la moitié de ces valeurs pour 88,2 et 96kHz.

JM

50

Question un peu HS, mais est-ce que vous connaissez des compresseurs en plugin qui n'ajoutent pas de latence ? Les Sonox que j'ai rajoutent une bonne demi seconde.