Peavey 1200 Stereo Mixing System

Tous les avis sur Peavey 1200 Stereo Mixing System notés 5/5

5.0/5
  • ljddendbsljddendbs

La solidité et qualité du vintage

Peavey 1200 Stereo Mixing SystemPublié le 10/01/14 à 18:12
    1 photo
    Console US pas rackable.

Entrée mic et ligne. direct out.
    Reverb intégrée et possibilité de cabler un effet externe utilisable sur chaque tranche.

Le manuel est encore trouvable sur internet ce qui est top !!

Dès les premieres écoutes, j'ai aimé le vivant du son. Les EQ sont vraiment efficaces bien que simples, les fréquences de traitement détaillées dans le manuel sont parfaitement choisies. Les EQ sont très musicales et pour faire par exemple du travail multipiste sur une DRUM, un peu comme on pourrait le faire avec un groupe dans protools, on peut apporter de la matière et travailler avec tout sous les doigts.

Je trouve que le son est plus aéré, et mieux spacialisé. A l'éco…
    Console US pas rackable.

Entrée mic et ligne. direct out.

Le manuel est encore trouvable sur internet ce qui est top !!

Je trouve que le son est plus aéré, et mieux spacialisé. A l'écoute d'un album de Queen comparativement à la mackie qui semble "compresser le son" et sonne plus moderne, la peavy donne le sentiment d'écouter des instruments dont le réalisme et naturel ressort mieux. En bref, elle semble moins flateuse mais tellement plus naturelle.

Top pour de la sommation de DRUM track !!!

La console a indéniablement une couleur particulière.
    Peu de souffle audible lors de l'écoute avec moniteur Adam A5, Genelec 1032 et casque beyer DT770pro.

Le plus est cette couleur de son très différente de la mackie (plus souple d'utilisation avec un séquenceur mais bcp plus neutre je trouve). C'est un bon complément à une interface audio froide ou console de mix moderne. Avec on peut avoir une palette sonore plus variée.