Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 16FX
Photos
1/26
Peavey 16FX

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série FX

Sujet Table de mixage peavey 16 fx

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 9 097 vues
  • 10 followers
1 Table de mixage peavey 16 fx
:oo:
Je viens d'acheter cette table,mais je n'arrive pas a faire sortir les effects sur la facade ou les retours
Si vous là maitriser bien volez à mon secours de plus la notice est tout en anglais
Merci à tous
Afficher le premier post
21
salut à tous!
j'ai joué hier dans un petit club où il y avait cette console. J'avais un compresseur en rack pour mettre en insert sur la voix mais l'inge son n'était pas là et je n'ai pas su le brancher, je ne suis pas un pro de ce type de branchement et je me suis embrouillé dans les entréees/sorties à l'arrière de la machine.
Comme je vais rejouer dans cette salle, et pour me coucher moins bête, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment brancher un effet en insert sur cette console svp? merci beaucoup de votre aide!!
22
C'est simple, il faut un cable insert (1 jack stereo coté table, et de l'autre coté, un jack mono en entrée mono de l'effet, l'autre jack mono sur la sortie mono de l'effet) et là ça marche tout seul.
* il faut mettre les jack mono dans le bon sens (si ça marche pas, inverser)
* Mettre le mélange Wet/Dry à moitié pour commencer (pour les configs en bus, normalement, on met 100% wet)
23
bonjour, je vous tiens donc au jus ... après toutes ces tentatives diverses et variées, je me suis dit que la table avait peut être un souci, retour au sav pour un échange, j'ai recu le paquet à midi et CA MARCHE, aucun problème en vue.
24
ok  ok autant pour moi pa-olo...
25
Ok j'ai une ou deux questions pour toi delduwrath, j'ai écouté ton son que tu as posté sur teaser, du bon lourd avec une voie qui ressor bien du moins de ce que j'ai pu entendre auparavant même si je suis pas trop fan de métal mais toute zik est bonne as écouté          revenons au mixer
Je voulais savoir si le son de la gratte passe par le dsp interne ou par une pédale et qu'est ce quelle vaut vraiment en effet.
Et ton son final est-il celui sorti à brut de la table ou as-tu potassé dessus.
Si je la prend ça serai pour de l'electro-punk et surtout en passant les effets sur une B&R à voix séparés (MFB 503 voir une autre B&R plus plus tard mais en restant dans l'analogique) et j'aurai bien avoir ton avis la dessus du moins si tu as fait des essais sur une batterie (surtout clap,hit-hat, cymbales)
Merci d'avance
26

Donc pour répondre, non les guitares ne passent pas par le dsp (je ne m'en sert pas pour enregistrer) Les guitares sont volontairement en retrait à cause d'un des 2 gratteux qui touchent les cordes avec son pouce à chaque allez-retour, donc obligé de les mettre un peu au second plan ...

Le son final n'ai pas brut, mais il y n'a pas de mastering.

Je n'utilise pas de Boite à rythme, dsl.(sur la song c'est une batterie sonor, cymbales sabian AAX, micros audio technica)

Pour ce qui est de la table je l'ai pris parce que l'on m'a dit que les preamps étaient transparent, c vrai qu'ils ne soufflent pas et ne colore pas le son, elle a en plus 4 aux, et sur le 2eme dsp on peut le bypass pour mettre un rack au choix... point barre c'est tout ce que j'ai besoin pour mon home studio, ne pas attendre quoique ce soit des 2 dsp, sauf en live en situation caf'conc' et de façon discète, les effets numerique de ce prix sont rarement à la hauteur en studio / home studio.
Bientôt je mettrai les deux autres groupes que j'ai enregistré Blacken (rock) et Valuatir (metal w/ bagpipes), avec mastering pro cette fois... Fucking ROCK & FUCKING METAL !!

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 19:17:01 ]

27
Bonsoir
Moi j'ai une question:
Comment brancher un effet externe en auxiliaire? Faut il un cable d'insert branché juste sur la sortie aux?
Y'a pas d'aux send ni aux return..?!?

J'avoue me poser des questions!
Trop trop bon!