Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Key Largo de Radial en version Rack

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 784 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le Key Largo de Radial en version Rack
Radial Engineering KL-8
Il s’appelle KL-8, offrira quatre entrées pour vos claviers et tiendra dans une unité de rack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi pour claviers?
Le son est optimisé pour les claviers. pas de gratte ou d'autres instruments ?
3
Parce que c'est stéréo, niveau ligne.
4
C'est une déclinaison en rack d'un produit qui a déjà plusieurs années d'existence, je pense:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/radial-engineering/key-largo/

5
MMhh sympa sympa.

Je connaissais cette marque que pour les DI et je regarder sur leurs sites. Il dont des trucs cool. Mini interface audio par exemple
6
Oui, mais leurs prix sont dissuasifs. Personnellement, je me demande quel peut bien être l'intérêt de cette machine par rapport à une interface audio qui peut faire office de préamp. Enfin, ça dépend du prix.

7
Oui les prix peuvent être un peut chère. (encore que, je viens voir, ça dépend des produits).
Perso je n'aurais pas l'utilité mais pour un claviériste voulant avoir le contrôle de ses volumes (enfin là on peut l'avoir sur les synths) ou qu'il veut juste enregistrer ses claviers ça peut être intéressant... Ce sera moins chère q'une interface avec ligne+xlr...
Mais oui je me suis posé la même question que toi :?!:
8
Niveau prix, Radiall est une marque chère, effectivement. Mais leurs produits sont indestructibles et vraiment taillés pour la scène, avec usage intensif. Je crois qu'il y avait eu une expérience de faite avec une de leur DI sur laquelle roulait une bagnole...et...fonctionnement nickel. Je sais, ce n'est pas spécialement très fin et adapté comme manip. pour du matériel audio, mais ça donne une idée de la construction. L'ingéniérie et la technologie ne sont pas en reste: ampli. classe A, etc...
On comprend mieux le prix!
C'est comme RME, oui, interfaces audio chérottes. Oui, sauf que les pilotes des nouveaux OS, 20 ans après, on les trouve. Pour ceux qui ont connu comme moi les déboires à ce sujet de Creamware avec leur LUNA/PULSAR....ça laisse rêveur.
Voilà, le Beaufort est plus cher que l'Emmental, etc, etc...
Quoi qu'il en soit, on peut légitimement se poser la question: "Musique, sport de riche???"
9
J'ai une interface Radial KL-8 dans mon rack, avec une Lexicon PCM 91 en auxiliaire pour mes 3 claviers. Je n'ai rien à redire au niveau de la qualité. C'est du lourd, du très solide, il n'y a aucune coloration apportée, pas de bruit de fond, pas de souffle. Autrement dit, simple et très efficace. Et ça fonctionne également comme interface audio (24 bit/192 kHz), dans les deux sens.

On peut discuter longtemps sur le prix, si ça vaut la peine ou non d'investir plus de 700 Euros pour une console en rack 1UE avec "seulement" 4 entrées. Radial conçoit en première ligne du matériel audio pour le live où la fiabilité, la solidité et une bonne qualité audio priment largement sur des économies à tous les niveaux afin de pouvoir proposer un produit au tarif agressif. J'aurais effectivement pu me prendre une interface audio RME, c'est pratiquement le même prix et il y aurait encore plus de possibilités de routages pour les FX, plus d'entrées (y.c. du numérique, etc.)...Mais pour configurer le tout, il faut un ordinateur, ce que je ne voulais pas forcément. Le KL-8 de Radial est plus direct et simple à ce niveau, un peu moins polyvalente qu'une interface audio pure-jus.

J'ai quand même 2 - 3 points critiques à émettre (surtout en vue du prix):
- le manque d’interrupteur ON/OFF (bon j'ai un interrupteur ON/OFF général pour tout le rack...)
- le fait qu'il y ait une alimentation externe (comme sur le Minimoog Model D 2016 reissue), ça le fait pas trop pour un produit typé live/pro et c'est pénible si l'alimentation externe venait à griller...
- le manque de compatibilité avec iOS, il faut utiliser un ordinateur avec connectique USB

Sinon, je suis très satisfait.