Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Devices 664
Photos
1/178
Sound Devices 664

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sound Devices

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Configue Tournage Sound devices 664 VS Sound devices 552+Recorder.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 3 followers
1 Configue Tournage Sound devices 664 VS Sound devices 552+Recorder.
Bonjour à tous,

Je cherche plusieurs avis pour le choix de mon matériel en vue de plusieurs tournages. Pour info, je suis à la base monteur/mixeur son pour de la fiction/docu et je travail à côté en tant que mixeur dans plusieurs de nos chaines françaises.

Voila, je cherche à savoir si dans le cadre d'un tournage docu, mon choix devrait plus se porter sur une 664 ou bien sur une 552+Recorder. Plusieurs tournages prévus à partir de mars, minimum 3Hfs + perche (demande prod).
J’avoue être assez séduit par la simplicité d'utilisation de la 664 et la réduction du matériel sur le tournage. De plus, elle pourrait m'être bien utile dans l'optique de développer mon activité dans le domaine de la fiction.

Mais je me demande si l'investissement dans une 552 avec un recorder ne serait pas déjà suffisant pour débuter, même si je perd une voir deux pistes (si enregistreur 4 pistes) si je veux enregistrer en piste séparées.

si vous avez d'ailleurs d'autres idées, je suis preneur.

Le prix n'est pas la question primordiale, le but étant d'investir dans le meilleur matériel possible correspondant à mon projet.

Merci d'avance à tous. :D:
2
Hello !
Je n'aurais pas d'exemple en milieu pro. Mais lorsque j'ai utilisé la 664 pour un docu d'étudiant, je l'ai trouvé plutôt pratique.
Tu t'encombre pas avec trop de matos et tu es hyper flexible.
Cependant je n'ai jamais utilisé la 552 et je ne pourrais pas dire si la 664 est meilleur/moins bien que la 552.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 17:35:44 ]

3
Merci pour l'info! c'est effectivement le côté pratique de la 664 que je trouve bien.
4
ha ça c'est clair qu'elle est pratique ! Mais bon c'est un budget ^^

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

5
En tournage chaque gramme autour du cou compte vraiment. En plus 2 engins différents c est 2 fois plus de risques qu il y en ai un qui foire. Bref , pour moi, -> 664 sans hésitation