Soundcraft Compact 10

Tous les avis sur Soundcraft Compact 10 notés 5/5

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

3.8/5
  • Anonyme

Soundcraft Compact 10Publié le 24/01/07 à 13:27
    Cf plus bas

Configuration ultra simple, claire, pas besoin de manuel si on a déjà manipulé quelques consoles.
    il ne manque rien si ce n'est comme dit des inserts sur les voies stéréos.
    je regrette que les 2 dernières voies soient uniquement en rca, surtout que je vois pas trop l'intérêt de mixer des platines avec une console comme ça.
    on aurait éventuellement pu souhaiter un égaliseur plus élaboré mais 3 bandes pour une console compacte c'est déjà pas mal (mackie dfx12->2 bandes)...

le manuel, ben il y était pas dans la boite, si quelqu'un peut me dire où se le procurer en français d'ailleurs (pour voir) qu'il m'envoie un mp
    merci

Aucun souffle po…
    Cf plus bas

il ne manque rien si ce n'est comme dit des inserts sur les voies stéréos.

merci

Aucun souffle pour moi, quelque soit la voie où l'instrument utilisé.
    qualité audio très proche de la spirit donc très suffisante à mon gout.
    équaliseur efficace, cette console a une bonne patate pour sa taille

Je l'utilise depuis bientôt 2 mois en 100% Home Studio
    ce que j'aime le plus: peu encombrante, les possibilités de routage, le look (le vumètre en bleu blanc rouge ça pète), l'ergonomie.
    ce que j'aime le moins: cf utilisation

je voulais rester chez soundcraft pour ne pas perdre le rendu audio et car j'aime cette marque, j'ai failli partir sur une console numérique mais finalement c'était plus cher et pas beaucoup plus intéressant pour moi.

Le rapport qualité prix est excellent

Je referai ce choix
  • dookieWdookieW

Soundcraft Compact 10Publié le 30/10/06 à 19:23
    Salut a tous !
    - Est-elle rackable?
    Non ,c'est bien dommage ,d'ailleur elle a une drole de forme je trouve ,peu habituel mais c'est joli ;)
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    déja dit sauf que:
    4 entrées mono XLR & jack (fiches neutrik c'est pratique)
    Pas d'effets intégrés

C'est une console tres simple,fait pour les débutant en MAO ne voulant pas trop se prendre la tete (comme moi)
    la fonction de routage est tres pratique ,les 2 sorties casques aussi
    Le manuel ne sert pas trop mais il est bien détaillé

Salut a tous !
    - Est-elle rackable?
    - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    déja dit sauf que:
    4 entrées mono XLR & jack (fiches neutrik c'est pratique)
    Pas d'effets intégrés

la fonction de routage est tres pratique ,les 2 sorties casques aussi
    Le manuel ne sert pas trop mais il est bien détaillé

Le souffle ne s'entend qu'a aux gains ,pour mon utilisation prise de son elle est transparente ,je m'en suis pas encore servi en live ,je vous le dirait quand ca sera le cas
    L'EQ répond bien meme si je m'en sers peu car les sons sont déja traités (synth ,préamp etc..)

Je l'ai depuis cet été (3 mois) ;J'aime la fonction routage ,les 2 sorties casque et son look ;j'aime moins le fait qu'il n'y ai qu'un insert et que sur les tranches mono ,et puis les potards pour les volumes ,je prefere les Faders mais bon ca dépend des gens !
    Je n'ai pas essayé d'autres model car c'est assez difficile a essayé ,mais j'ai comparé techniquement et le prix de toute ces mixettes genre Tapco ,mackie ,Yamaha etc ... soundcraft m'a parru la plus adapté a ce que j'avais besoin
    Le rapport qualitée prix est tres bon sachant qu'elle vaut moins de 250 euros.
    Avec L'expérience je ne peux pas dire ,j'ai hésité avec une mixette numérique ,mais pour l'instant elle ne m'a pas décue ,j'espere qu'elle marchera toujours aussi bien ;)