Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Aide Pour un Reglage Parfait pour la Voix

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 251 vues
  • 2 followers
1 Aide Pour un Reglage Parfait pour la Voix

Salut a tous,

Je voudrais savoir a combien réglé les bouton "LOW" "MID" et "HIGH" dans la partie Mic 1 parce que je rap mes je voudrai réglé pour que sa siffle pas trop et que sa soit ma bonne voix merci .

Et aussi j'avais oublié a quoi sert le bouton "PAN" ???

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 16:50:27 ]

2

A priori je te conseillerais de laisser les trois potars à midi. c'est à dire à plat : pas de correction à la prise de son mais attention !!! tout dépends du micro que tu utilises, C'est à toi de faire de essais en fonction de ce que tu entends. il est très important d'écouter sur un système que tu connais (casque, enceintes) qui te permettra de faire une comparaison avec par exemple des enregistrements dans le style que tu aime.

Tu pourras traiter ta voix ensuite avec les effets du soft que tu utilise, équaliser (reglages equivalents à tes potars LOW MID et HIGH, mais avec plus de précision) compresser . mormaliser (si ton signal est trop faible)

le bouton PAN de la console correspond à la répartition droite / gauche. laisse le au centre, tu verras ça au moment du mix sur ton ordi. comme tu n'utilises un seul micro pour la voix tu peux te contenter d'enregistrer en mono sur ton ordi.

Autre chose : quand tu enregistres ta voix il vaut mieux faire sortir ton instru dans un casque et non dans des enceintes pour que le micro ne prenne que ta voix. évite aussi tous les bruits parasites qui se trouveraient dans la pièce (ventilo, disque dur, VMC, frigo, néon etc...)

Tu verras, cette petite console est très sympa pour du home studio

bon courage !

raf

3

Ok merci beaucoup quand tu dit a plat c'est a dire parce que c’était a mon frère mes il a un peut tout touché ...

4

LOW MID et HIGHT sur la valeur 0, au centre, le potar à mi course, à midi.

"à plat" ça veut dire qu'on applique pas de correction sur le signal.

c'est quoi ton micro ?

bon enregistrement !

 

 

5

Euh le micro c'est le eagletone cm40 .

Merci

6

J'ai un petit problème c'est que sa enregistre bien mes quand je monte le taux du micro pour mieux m'entendre dans le caque,sa résonne ou si on parle même tout bas derrière moi sa s'entend.je me disais qu'avec un effet genre Rack de masterisation ou quoi sa pouvais s'arranger ou peut etre avec ma console Compact 4 soudcraft.

PS:J'utilise adobe audition 3.0

7

ce que tu appeles le "taux" du micro, c'est le niveau du signal
c'est important qu'il soit
- ni trop fort (ça sature c'est ton cas)
- ni trop faible (tu risque de récuperer du souffle par la suite)
pour cela il y a 2 boutons :
- le gain(bouton rouge en haut de la tranche à regler en premier)
- le niveau (bleu en bas de la tranche pour ajuster)

tu peux regler le niveau de ton casque avec le bouton à coté du casque
il y a aussi un reglage de l'équilibre entre le son rentrant (ta voix) et le playback (ton instru que tu sort de ton ordi pour rentrer sur ta console.
une fois que ton niveau est reglé, tu ne devais plus trop y toucher

jette un oeil sur la doc de la console pour verifier que ton instal est bien cablée.

8

Tout d'abord merci pour tes réponse hyper rapide,

oui tout est bien branché c’était a mon frère qui s'y connais un peu et il ma bien tout branché.Je vois de quel bouton tu parle en me disant le rouge (c'est celui qui est situé en haut tout a gauche enfin je pense) car y'en a 1 autre qui est au dessus des réglage casque. Mais le bleu peut tu me dire du quel tu parle parce que y'en a 4 ...

9

c'est un blanc excuse moi... c'est celui qui est en bas de la tranche
il est bleu sur les tranches qui correspondent aux 2 entrées ligne.




10

https://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=121

regarde user guide en bas de la page