Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb sur l'EPM 12

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 100 vues
  • 7 followers
1 reverb sur l'EPM 12

Salut, bon ma question est peut être stupide, mais sur l'EPM 12, pour placer la reverb, on fait comment ? On peut brancher une reverb pour toutes les pistes et les regler indépendament les unes des autres ? Ou bien faut avoir une reverb différente par piste à brancher sur l'insert pour avoir des niveaux de reverb différents pour chacun ?

Je vais acquérir une de ces petites bêtes et je maitrise pas trop ct'histoire de reverb....

Ollive

Afficher le premier post
11

Bonjour,

La meilleur solution pour câbler une reverbe reste les départs aux.. (comme expliqué par lulumusique). Les câblages en inserts sont plus appropriés pour les compresseurs et autres processeurs de dynamiques. Si tu branches une reverbe en insert, tu devra alors régler la balance dry/wet de la machine à moins de 100% (sinon, tu n'aura que de la reverbe), s'en suivra un déphasage non voulu et hautement désagréable à l'écoute.. icon_confused.gif

Dans ton cas, pas d'autre solution que les départs aux. icon_wink.gif

12
Bonjour

J'utilise ce cablage et n'ai pas noté de déphasage.
D'ailleurs le réglage de niveau d'effet (dry wet) n'est il pas fait pour cela ?
Et dans votre préconisation, un aspect reste obscur a mes yeux : ou réinjectez vous le signal post effet ?

Slts
13

Salut, je relance le sujet car avec l'EPM12 et mon Eventide Space impossible d'avoir un signal à 100% dans la reverb... Je dois louper quelque chose...

µ

14
Il y a une fonction "kill dry" sur l'Eventide, ca doit être expliqué dans la notice.
En première approximation, mettre le potard "mix" à fond est un bon début.

Côté console, il faut que l'AUX soit "pré-fader" si tu veux baisser la tranche dans le mix et l'envoyer quand même vers l'effet.