Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de coupe-bas comment fait-on ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 327 vues
  • 3 followers
1 Pas de coupe-bas comment fait-on ?
Salut :)

J'étais presque décidé pour une petite 102c yamaha (en secours) mais sans mute ni pfl je reviens chez soundcraft, marque que je possède déjà :aime:

Mais quel dommage! Pas de filtre coupe-bas sur cette console EPM 6.

Comment règler les tranches micros pour les bruits de plancher, retour de basses, etc...

Merci d'avance pour votre expérience sur ce point.
Cordialement
Afficher le premier post
11

icon_coucou.gif Bonjour !

Ce filtre paraît pas mal, mais 64€ icon_crying1.gif , pour installer sur un micro qui n'en coute que 30€ icon_crying1.gif j'ai fais des recherches sur le net, je n'ai trouvé que le Shure noidea.gif !

12

Il faut dire aussi que cette table est faite pour la sono, pour avoir les filtres sur les voies, il aurait fallu prendre une version enregistrement ? bravo ( plus cher aussi )J'ai fais malheureusement la même erreur  facepalm je n'ai pas lu suffisamment les spécifications !

13
Effectivement, le prix peut rebuter un peu... Par contre, rien n'interdit de conserver le concept (filtre en ligne) et de le bricoler "himself". Cela ne doit pas être très compliqué de fabriquer un filtre passif avec une coupure à 80 ou 100 Hz et une pente de 12 Db/octave. Des schémas doivent certainement se trouver sur la toile.

Je regarderai cela ultérieurement car j'ai justement fait l'acquisition d'une EPM6 pour des prestations légères. La console sera logée dans une valise de 10" (type mixer pour DJ) et, normalement, j'ai encore suffisamment de place pour loger deux doubles compresseurs dans le couvercle...
14

oui il y a des shémas sur la toile , mais il faut le materiel et quelques connaissances je supose en électronique ! bravo

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 15:13:45 ]

15
Citation :
En fait j'arrive à me débrouiller en faisant une double égalisation dans une tranche à côté mais ça me bouffe une sortie aux. Heureusement c'est une table d'appoint.

Simplement pour illustrer cette méthode intêressante:

1. Je branche un micro sur la tranche 1.

2. J'envoie tout le signal de la tranche 1 en tournant aux1 à fond (l'égalisation est envoyée aussi).

3. Je ressors ce même signal par le aux1 out (c'est le send return habituel) ...

4. ... et je réinjecte dans le line in de la tranche 2 avec un simple cable patch.

C'est donc un cable de patch normal, pas de montage particulier puisque ce n'est par de l'insert (l'insert étant avant égalisation le principe ne fonctionnerait pas).

On obtient donc une double égalisation qui n'a rien à voir avec un coupe-bas mais qui permet quand même une alternative et on peut jouer aussi sur les 2 faders. Un filtre fait tout de suite la vrai coupure, mais n'empéche pas non plus une double égalisation.

Je ne suis pas ingé son mais les réglages me donnent satisfaction tout en limitant le rumble. Le problème est qu'il faut chercher le bon réglage à chaque fois et comme l'égalisation sur cette table est très sensible, c'est plus minutieux.

Le résultat est spectaculaire ! par contre attention prudence ! Les 2 mêmes fréquences ensemble au maxi = danger accrochage !
Cordialement
16


icon_lol.gif ça fait 2 voie + 1 aux de condamné, en appuyant sur le bouton pré / post de l'aux et le positionnant en pré, on peut baisser le volume de la première voie au minimum ce qui a pour but de n'employer l'égalisation des 2 voies que comme une seule voie sur la seconde voie icon_mdr.gificon_bravo.gif . Oui avec mes explications c'est peut-être pas gagné icon_mdr.gif ?

Il est claire qu'un filtre coupe bas serait plus sérieux icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 15:39:41 ]