Soundcraft Series 600

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • wakiwaki

Soundcraft Series 600Publié le 19/12/08 à 17:13
    Rackable? J'ai été en chercher 2 flyées à Toulouse, ça pèse 2 anes morts!
    J'en est donc 2 maintenant, depuis le temps que je fais du son sur ordi, je révais de son organique, physique, palpable quoi!
    Alors pour les connectiques, ça dépend:
    j'en ai une qui possède un patch intégré (ce qui m'a paru tres séduisant) mais du coup, à part la section master et les entrées micro par tranches, tout est sur Edac (directs out, entrées lignes et tutti quinti); la mienne à été tout simplement arrachée à son studio par des assassins qui ont sectionné tout les éclatés sur Edac, je n'ai eu que les 6 prises (appel à toute ONG ayant ça dans ça cave, sinon longues soirées d'hivers avec mon fer à souder.

L'au…
    Rackable? J'ai été en chercher 2 flyées à Toulouse, ça pèse 2 anes morts!
    Alors pour les connectiques, ça dépend:

L'autre est classique donc connectique trés complète à l'arrière:
    Par tranche: XLR Mic, Entrée Ligne, Sortie Direct assym., Insert assym.
    Section Master: c'est un plaisir: tout ce que l'on désire est là, avec entre autre des sorties XLR et inserts sur Sous Group et sortie mix, des dep. Aux sym. sur XLR, 16 ou 32 retours Tapes (sous réserve, j'ai pas encore tout testé) bref tout est là.

L'Eq.: 4 Bd. dont 2 semi para. est tres plaisant un LF autour de 80hz (à vérifier), 1 Méd.Bf 150hz à 2.4khz, 1 Méd.Hf 600hz à 10khz. et 1 HF (12khz??) le tout +-15db. les med. ont un bandes pas trés étroite, ce qui permet une amplification assez naturelle sans etre du bax. donc correction trés efficace je trouve.
    les graves sont ronds mais pas mous, trés chauds, les aigus trés anglais (c'est toujour difficile à exprimer, mais pour avoir utilisé Amek, Trident, Midas etc. le choix se porterait sur les 2 préstigieuses uniquement pour leur full param. sinon c'est honnetement une question de gout), les médium pareil.
    Moi j'adore, à noter que évidemment quant ont pousse, ça souffle, mais pour avoir mixer récemment sur Amek au Studio Karma, si ont fais pas gaffe, ça souffle aussi, (c'est là que la qualité des prises entre en scène).

C'est une vieille analogique, tous est trés accessible, simplissime, d'une simplicité que j'aime, comme dans tout ce qui permet de créer, tous les outils sont là pour servir l'inventivité.
    Alors bien sur on à pas une tune pour de la grosse MCI et on commence à regretter qu'il n'y ait point:
    D'inverseur de phase par tranche mono, d'eq. + complet sur les sous groupes (juste Grave Aigu),pas de pré/post fad. pour les aux 3,4,5,6 etc. etc.

Pour le manuel utilisateur, il est en Anglais, mais pas vraiment besoin,
    Tout les shémas sont dispos. partout sur le net.

Et non, elle est pas transparente du tout, c'est vraiment une Anglaise, rien a voir du tout mais du tout avec les modeles de la marque plus récents (Spirit machin et autres), préamp assez granuleux avec une bonne réserve de gain, c'est tres jolie à mon gout.
    Pour du folk, de la pop , du rock, c'est vraiment trés sympat,
    et tout en la modifiant, je mixe en ce moment des prises d'un projet Oud voix Baroque que j'ai enregistré dans une vielle église avec 2 tranches API, 2 C414, c'est surprenant, un petit coup d'eq trés léger sur la voix et hop voilà que tout s'ouvre; meme en entrée ligne, le son est coloré, comme embellit d'harmoniques.

Je l'ai depuis quinze jours à la maison, je teste les tranches d'une pour les mettre dans l'autre, j'essais tout un tas de truc et à therme espère avoir un lieu pour faire une 24 avec le bac patché.
    La particularité que j'aime le plus, quasiment tout et surtout le plus important: LE SON.
    Le moins: Autant ne pas choisir une vielle analogique.
    j'ai déja enregistré ou mixé sur Amek Angela, trident 75, Studer 169, Studiomaster, ou sonorisé sur Midas et pour ce qui est de la prod. la S600 trouve à mon avis gentiment ça place, peu t'etre un peu moins de patate, et Studer mis à part,pas du tout le meme esprit et reserve de gain incroyable (qui l'a déjà utilisé est définitivement sous le charme) une des rare qui merite vraiment son prix hipe.
    J'ai lu plus haut, qu'elle soufflait moins que son proprio qui a 23 ans je crois, moi j'en ai 40 et je souffle quand meme un peu moins, mais la mienne n'est pas encore optimisée ni meme nettoyée, je ne regrette absolument pas mon choix.