Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

  • 258 réponses
  • 67 participants
  • 62 662 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation de RashTag :
C est marrant ça , on parle d’une petite console analogique et les gens attendent d’elle des fonctionnalités d’une console à 30000 euros !

Même une console à 600 euros a un eq 3 bandes. 4 bandes un peu moins courant.

Franchement, cette table n'est pas si mal, je regrette juste qu'ils aient loupé la chance d'avoir un EQ 3 bandes avec fréquence de travail paramétrable. Sur un produit axé haut de gamme, c'est vraiment la base. Je comprend qu'ils voulaient mettre un vu-mètre bien lisible, mais il y aurait eu d'autres moyens pour les intégrer de façon homogène et libérer l'espace.

Idem pour le compresseur. Ils mettent un compresseur au ration 2:1 fixe et son grab en fixe aussi. C'est super dommage. Tu prends Daking, ils ont un compresseur presque tu même genre, et t'as juste un stupide petit bouton, si tu veux changer ton ratio ou avoir une réponse rapide ou lente. C'est deux petites M@i3des de petits boutons plastocs qui coutent moins de 1 centimes, surtout que SSL avec son G-bus, devait déjà avoir ces ratios réglables à la base. Ca leur a probablement coûté plus cher de désévoluer les fonctions à ce stade, plutôt que de laisser ces fonctions en place. Mais il y avait probablement, une peur de perdre des parts de marché pour les compresseurs en format 19" ou 500. Dommage, très dommage. Sur cette console, on n'est à pas grand chose du coup de maître, mais, perso, ces petits trucs font une grosse différence quand on veut bien bosser.
212
Je lorgne sur cette petite console mais il me manque quelques entrées et fader. Pensez vous que nous aurons droit à une six eigth ou six twelve??? Ça serait trop bien
213
Pour l'instant, de ce que je peux lire sur Gearslutz, SSL ne bougera pas, en tous cas pas dans l'immédiat. Je pense qu'ils ne vont pas impacter les chances de ventes de leur produit (qui achèterait leur console si une console plus complète faisait son apparition dans un deux ans ?).

En revanche, si on en croit ce qui se dit sur le même forum, l'exemple de la Six fait des émules, et des concurrents sont entrain de plancher sur des produits qui pourraient offrir une alternative.
214
Si la table est deux fois plus chère je ne vois pas pourquoi cela cannibaliserait la six...
215
Je crois qu'il a effectivement été écrit en haut qu'une table plus complète serait beaucoup plus chère (je crois que j'avais lu 3000 euros), mais cela reste de la supposition. Il est tout autant possible que le fait de rajouter deux canaux en plus ne fasse qu'augmenter le prix du boitier et rajoute un peu de r&d, le fait de rajouter deux tranches et quelques potards déjà existant ne serait pas énorme.

C'est difficile à dire, c'est tout de la supposition. Tant que SSL ne bouge pas, je ne pense pas que nous puissions émettre un pronostic fiable.
216
De mon côté,j’ai validé la ssl six,mon souci quand tu as goûté à cette qualité,et que tu as besoin de plus de voies, comment faire ?
La Xpanda est introuvable;(
217
Une deuxième SIx
la 1ere pour drum / basse la seconde pour voix et instruments :mrg::mrg:
218
Une deuxième six avec une double gestion des compresseurs de routing....nobjevtoevelnt cen’est pas une solution fiable sur le moyen terme...

Je veux bien qu’à la base c’est une console de youtuber averti (désolé si ça en blesse quelques uns) mais elle est vendue pour ça...

Il manque quelques entrées de mon côté je l’aurai acheté quasi immédiatement si il y avait 2 entrées de plus avec deux tranches mono
219
Citation de boopsy :
De mon côté,j’ai validé la ssl six,mon souci quand tu as goûté à cette qualité,et que tu as besoin de plus de voies, comment faire ?
La Xpanda est introuvable;(

Cranborne 500R8 ?
Ou une mangeoire type api avec sommateur genre heritage audio ? Normalement, la Six est capable d'avoir certains de ces inserts détournés pour regrouper encore plus de canaux. Je cite de mémoire, mais il me semble qu'on peut rentrer à encore plus que six.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 13:53:01 ]

220
Cranborne 500R8

Non ,la section de monitoring /master de la six me convient,je pense plus à un side mixer high end 10 tranches lignes/avec EQ et insert,2 aux ,2 bus stereo vers la six .