Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

  • 258 réponses
  • 67 participants
  • 62 638 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Salut, depuis plus d'un an je me suis posé pas mal de questions sur l'utilité d'une tel table dans mon set up home studio et franchement c'est top !

J'envoie les 6 sorties de ma carte son dans la table par groupe :
Piste 1 mono = Acapella
Piste 2 mono = basse
Piste 3/4 stéréo = drums
Piste 5/6 stéréo = samples & synthes

Et je traite et compresse très légèrement et franchement j'adore le son qui en sort !

Un vrai bonheur auditif, plus qu'à dompter la bête mes mes premiers essais son assez bluffant :bravo:
222
Citation de Judochat :
Une deuxième SIx
la 1ere pour drum / basse la seconde pour voix et instruments :mrg::mrg:


En fait la SIx c’est un peu comme les volca mix (toute proportion gardée :)

Plus sérieusement je suis à la recherche de ce genre de table
J’ai une appolo twin duo et je pourrais acheté un adat mais je souhaite resté en analo pour mes synthés et mon modulaire, afin de faire du live, mais j’aimerais enregistré et tant qu’à faire profité de ma sur universal audio.
Mais bon c’est pas si facile que ça à trouver
Alors au niveau de cette table j’ai quelque contrainte de diva
1 – d’abord the son
2 – entrée xlr stéréo ou jack trs stéréo obligatoire (5 stéréo et 5 mono minimum 4 stéréo et 2 mono)
3 – 2 sortie xlr obligatoire (dont 1 afl)
4 – 2 aux send/return par tranche stéréo (1 possible mais c’est moins bien )
5 – sortie rec
6 – gestion du gain
7 – gestion des pan par tranche
8 – mute par tranche (solo est un plus)
9 – fader commandé par vca (pas trop smooth mais trop dur non plus)
10 – cross fader pas obligatoire
11 – vu metre analo est un plus
11,5 – bien construit et fait pour durer, et pas 8 metre de long
12 – tada !! Et pour sortir de la table et rentré dans l’appolo qu’est ce que je fais pour garder la qualité du son ? J’imagine que je peux pas garder l’appolo en convertisseur puisqu’il en faut un par voix ? Ou alors existe il un device que je ne connais pas qui permet des récupérers les 8 tracks analo de la table et balancer du adat dans la carte appolo twin en utilisant son convertisseur et en gardant les 8 piste séparés dans ableton ?

Pour l’instant j’ai recoupé les info et je me dirige sur une table de mix dj et j’ai sélectionné par ordre de préférence :
– Model 1 de playdifferently (mais beaucoup trop cher pour un son peut etre pas au top)
freevox djclub 10
– amix desk 55
– amix csl av 20
Par contre je flip niveau durée, ces table ont 40 ans et ont forcément une durée de vie,
Alors j’espère qu’il y a une solution acceptable, s’il vous plait qu’elle sont les équivalents ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

223
"Petite" question aux gens qui ont cette table ou une configuration assez proche: comment vous branchez? :mrg:

J'ai donc principalement une apollo 8 (8 in/out + mon) (et plein d'autres choses). Mais je voulais savoir quelles étaient un peu les stratégies communes: les moniteurs, sont branchés sur des cue (sous-groupes) ou sur les monitors, les main, les alt/main, sur l'apollo.. quid du casque? Idem, la/les piste/s qui sont enregistrées passe par où?
Je sais bien qu'il y a 36 manières différentes de faire, que tout dépend de tout. De mon côté j'oscille un peu, doit souvent tout recâbler quand je change de tâche (sommation, enregistrement DI, enregistrement micro, multi-piste, mixage, etc.), bref, je voulais savoir où je pourrais apprendre des trucs qui pourraient me faciliter la vie ou si des gens pouvaient donner leur trucs ici.
Pour l'instant, je suis trop instable pour publier une de mes configurations, car je crois que depuis que j'ai cette table, je n'ai pas repris 2x la même configuration... (c'est aussi pour ça que je pose la question).

Actuellement, par exemple, mes moniteurs sont sur les outputs moniteurs de ma carte son, qui sont eux-mêmes sur un cue 1 de la SSL.

voilà voilà MERCI:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 22:45:28 ]

224
Alex Plosion, passe tout simplement par un patchbay. C'est pas vraiment la solution la plus economique, mais en meme temps tu pourrais faire tout ce que tu veux niveau routing :)
225
Merci! Oui j'ai un patchbay. Ma question était mal formulée. Je cherche à apprendre des logiques de connexion, plus que des systèmes de connexion. Pour l'instant je m'embrouille dans ma tête, je fais larsener, je change de logique toutes les deux semaines, je passe mon temps à faire des templates qui sont obsolètes à peine fini, etc... Bref je suis en quête de méthodes.

J'ai fait une feuille excel pour essayer de clarifier. Depuis, cela va un peu mieux.
ssl-six-3856748.png

mais ça reste laborieux, entre le mixer SSL, le mixer virtuel UAD, le mixer de mon DAW :oo:

Par exemple, question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse (je change d'avis toutes les deux semaines): les moniteurs d'écoute, vous les branchez sur la SSL, l'interface audionumérique? ça paraît con, mais j'ai essayé les deux et je n'arrive pas à me décider.

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 22:53:28 ]

226
Une superbe machine pour mon utilisation que je test encore à l’heure actuelle.
Je ferais un retour prochainement
227
228
C’est jolie!

229
ce rêve !!!!!!!!
230