Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XL-Desk
Photos
1/63
SSL XL-Desk

Console analogique de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez la console SSL XL-Desk

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 11 800 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez la console SSL XL-Desk
Solid State Logic dévoile dans un teaser vidéo sa nouvelle console de mixage analogique, la XL-Desk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En effet. Bon bah c'est pas trop cher mais bon après faut se remplir les rack 500 et là... :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
ce qui est sympa ,c'est qu'tu peux mettre ce que tu veux ,indépendament de la marque,euh je crois ( rack 500)
donc ça ouvre les couleurs=plus de libertés,donc plus ouvert.........................;);)
13
Il y a déjà une console comme ca chez Api non?
14

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15
et une chez Ocean Audio : http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/88/articles/529-The-Ark-516

le prix de la SSL est tout à fait correct finalement
16
Citation de logos :
et une chez Ocean Audio : http://www.studio-dealers.com/fr/fabricants/88/articles/529-The-Ark-516

le prix de la SSL est tout à fait correct finalement

Y a quand même rien dedans mis à part leur preamp cheap en 8 fois......... 15000€ le lunchbox API ça reste bien dans les prix SSL pas trop cher pour un studio d'exploitation mais trop cher pour ce que c'est.
17
Citation de Jan :

Y a quand même rien dedans mis à part leur preamp cheap en 8 fois......... 15000€ le lunchbox API ça reste bien dans les prix SSL pas trop cher pour un studio d'exploitation mais trop cher pour ce que c'est.


c'est exactement ce que je pense
ssl c'est bien mais dans les vieux modèles.
ça malgrès le prix, c'est un peu du bas de gamme avec ssl écris dessus.
j'aimerais bien savoir à combien elle leur reviens

je pense que ça c'est mieux
http://www.inwardconnections.com/tree500.htm
ou ça
http://auroraaudio.net/products/aurora-sidecar
meme si la aurora ne peux pas acceuillir de module 500

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 17:46:46 ]

18
En gros, une SSL Matrix avec 4 bus stéréo, 20+1 faders, 16 Entrées Mono, 4 Entrées Stéréo (configurable en mono pour l'enregistrement), Direct-Out sur chaque entrée mono, un insert "Rack 500" sur chaque piste et bus, un insert externe sur chaque piste, 8 Pré-Amps VHD, l'équivalent de deux X-Rack (16 emplacement au format 500) et un G-Comp 500 installé dans les slots 17/18... le tout dans une boite permettant de router les différentes E/S, un summing sur 40 pistes et un monitoring avec 3 sets d'enceintes + Sub... le tout pour 15k€.

J'ai bien résumé et je n'ai rien raté (car je viens juste de regardé rapidement)?

J'aimerai bien en savoir un peu plus sur les possibilités de routage entre les insert "interne" et les inserts "externe", ou encore les bus, etc... A voir également la mise en pratique et comment on va pouvoir utiliser tout ça en situation réelle. Mais en tout cas, ça a l'air sympa.
Pas donné (car aujourd'hui 15k€ ce n'est pas rien), mais pas non plus hors de prix pour du SSL qui est toujours resté de la bonne qualité jusqu'à présent.

Car on dispose d'une surface de contrôle, d'une summing box avec recall et multi-bus, d'un boitier monitoring, d'un double rack lunchbox API, d'un X-Patch, de 8 preamps SSL et d'un compresseur SSL en Rack 500... Avec des éléments séparés, je doute que l'on soit en dessous de 10k avec des composants de qualité.

Bien évidemment, comme pour chaque système de ce type, tous le monde n'a pas forcément besoin de "tout"... Mais je pense que cela s'inscrit vraiment dans la tendance "Studio at Home", "Studio Indie" et autre studios commerciaux de petite et moyenne taille... ce qui correspond à présent a une grande part du marché de la musique. Pouvoir enregistrer dans les 16 ou 20 Entrées à la fois, avec traitement analogique, c'est bien assez pour bon nombre de situation, y compris pour des groupes jouant live... C'est donc probablement très bien ciblé de la part de SSL (qui suit généralement plutôt bien le marché et les tendances).

A suivre donc!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 18:08:27 ]

19
En plus la connectique est en sub-D donc il faut encore acheter les éclateurs vers les xlr et autres...icon_facepalm.gif
20
Ferasouderman :-D