Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Scorpion
Photos
1/198
TAC - Total Audio Concepts Scorpion

Sujet Tranche Amek/Tac Scorpion S1000

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 11 564 vues
  • 13 followers
1 Tranche Amek/Tac Scorpion S1000
Salut à tous. J'ai l'occase de récuperer à pas trop cher 1/2 tranches Amek/Tac Scorpion S1000. L'entretien n'est pas un probleme car j'ai un ami qui touche bien en ce domaine, mais j'aurais voulu savoir si elles étaient plus vouées au live ou au studio ? En sachant que c'est essentiellement pour de la prise de chant.

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Salut,
je voudrais que tu m'aide aussi ; parce que j'ai trois tranches comme ça et je veux  les utiliser dans mon studio.
Merci et à bientôt
12
Bonjour.

Je voudrais aussi racker quelques tranches S1000.

J'aimerais avoir le schema de cablage du connecteur du fond.

nc616, si tu possèdes le graal, pourrais-tu m'en faire profiter ?

D'avance merci

13
Bonjour tout le monde et milles escuses pour le temps de réponse.
Pour la connectique des tranches d'entrées S1000.
Module din :
1 pfl /afl control
2 pfl /afl signal
3 right
4 left
5 track 15
6 track 16
7 track 13
8 track 14
9 track 10
10 track 9
11 track 12
12 track 11
13 track 1
14 track 2
15 track 3
16 track 4
17 track 5
18 track 6
19 track 7
20 track 8
21 aux 4
22 aux 3
23 aux 2
24 aux 1
25 -17,5V
26 +17,5V
27,28,29 0V
30 +48 V
31,32 non connecté

Utile pour les utiliser en préamp 25, 26, 27 (ou 28, 29) et 30 pour alimenter la tranche

Connecteur d'entrée :

1 mic input +
2 mic input -
3 screen
4 line imput +
5 line input -
6 screen
7 screen
8 insert send
9 insert return
10 direct out

!!!!! en les rackant si tu n'as pas besoin de l'insert, il faut connecter l'insert send à l'insert return ( ce qui est fait par le jack d'insert quand rien n'y est connecté) sinon il n'y aura rien en sortie. ou comme il est post eq tu peu l'utiliser comme direct out. ( mais si le signal ne revient pas en return  la led d'overload ne s'allumera jamais)


Connecteur du fader :

1 fader bottom
2 nc
3 fader wiper
4 fader top

Si rien n'est connecté à ce connecteur il n'y aura rien en sortie direct out ( car post fader), soit un petit montage avec resistances (dont je sais plus les valeurs) pour simuler un fader à 0db ou connection direct entre 4 et 3 ( fader à fond)


Dès que j'ai le temps je pourrais scanner le schéma. et donner les référence radiospares des connecteurs pour la tranche.
14


salut  

alors voila le délire:

j'ai récupérer également une tranche amek tac S1000, mais je ne sait pas comment la racker, j'ai le schémas électronique, je sait souder mais concrètement je ne sait pas comment faire. on me parle de transfo, d'alim -18 + 18, c'est bien gentils mais il faut que je soude quoi a quoi?( je suis pas une bête en électronique) il a aussi le 48V comment faire. pour se qui est de mon utilisation, je voudrais avoir une entrée micros, une entrée ligne, une sortie direct, un insert, et si possible une ou deux sortie d'aux, et une allim stable. merci de votre aide. 

si ya des gents qui ont besoin j'ai le schémas . 
15


help

16
salut tout le monde je posséde une tac scorpion 2 avec les tranche s1101 quelqu'un orait il la schématic de la tranche & de l'alimention ou carément la console entiére merci , pour info cette console a de joly preamp é equaliser auparavant je possédé une soundcraft 200b é la tac é plus lourde je fé du reggae é ça sonne correctement enkor merci !!!
17
Audio maintenance limited doit vendre la doc technique plus schéma.

J'ai tout ce qui faut ..... mais pour la TAC Matchless
18
merci du bon plan ya vrémen tou ce qu'il fo
19

ca se compare commet a du soundcraft, le message de cht'alex etant pas hyper clair...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
20
Salut à tous, je souhaiterais savoir s'il y a une astuce pour faire rentrer la tranche dans un rack 19"? Car la carte électronique est plus grande que l'écartement des rails 19". Ça obligerait donc de couper la carte et là ça deviens compliqué.