Ctrl Room C'est Quoi ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 7 630 vues
- 8 followers
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 22:21:37Ctrl Room C'est Quoi ?
Salut à Vous,
Je me pose 1 (enfin mm plusieurs) question(s) ... C'est quoi ce Ctrl Room sur ma Tapco Blend 6 et ça sert à quoi. Lorsque je l'actionne, le gain augmente (Ah oui pas bcp d'explications ds le manuel).
Mais à sert-il vraiment ?
Merci pour vos réponses.
Spectro
Je me pose 1 (enfin mm plusieurs) question(s) ... C'est quoi ce Ctrl Room sur ma Tapco Blend 6 et ça sert à quoi. Lorsque je l'actionne, le gain augmente (Ah oui pas bcp d'explications ds le manuel).
Mais à sert-il vraiment ?
Merci pour vos réponses.
Spectro
Anonyme
737
21 Posté le 14/10/2005 à 13:21:35
Il n'y a pas de miracle. Je ne peux que te conseiller de t'équiper avec un bon micro. ça coûte peut-être un peu plus que 30 Euros, mais tu ne le regretteras pas plus tard. La dynamique est quand même différente.
Beyerdynamic fait également de très bons micros. Il n'y a pas que Shure...
Beyerdynamic fait également de très bons micros. Il n'y a pas que Shure...
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/10/2005 à 11:42:14
SAlut à tous ...
En 1er, le cablage XLR-XLR au niveau de de mic de prolétaire à changé radicalment la prise de son -> j'ai pu redescendre mon gain -> moins de souffle et plus MIEUX QUOI !
En 2ème, j'avais branché ma gratte électro acoustique sur la 2ème entrée Hiz mais j'avais mis mon volume (de ma gratte) sur +- la 1/2. Pour essayer ... j'ai mis ce fameux volume sur +- 3/4 et la la prise de son est bien meilleure également !
En 3ème, le cablage (comme décrit dans le manuel ) me permet d'avoir un peu plus de gain et ce FAMEUX CTRL ROOM qui a débuté ce post ... est bien utile !(pour info, j'ai pas d'enceinte monitoring, juste un vieux ampli audio)
En Résumé : Merci à vous pour tous vos renseignments et votre aide précieuse ... C'est que lorsque que l'on ne connais pas grand chose à un (des) sujets ... On pose des questions grandement CONNES !!!
Alors pour finir comme il se doit :" Si je branche un cable jack (ds ma gratte et XLR dans ma Tapco, vais-je avoir également une meilleure qualité de prise de son ?
Bien à vous.
Spectro de Maan
En 1er, le cablage XLR-XLR au niveau de de mic de prolétaire à changé radicalment la prise de son -> j'ai pu redescendre mon gain -> moins de souffle et plus MIEUX QUOI !
En 2ème, j'avais branché ma gratte électro acoustique sur la 2ème entrée Hiz mais j'avais mis mon volume (de ma gratte) sur +- la 1/2. Pour essayer ... j'ai mis ce fameux volume sur +- 3/4 et la la prise de son est bien meilleure également !
En 3ème, le cablage (comme décrit dans le manuel ) me permet d'avoir un peu plus de gain et ce FAMEUX CTRL ROOM qui a débuté ce post ... est bien utile !(pour info, j'ai pas d'enceinte monitoring, juste un vieux ampli audio)
En Résumé : Merci à vous pour tous vos renseignments et votre aide précieuse ... C'est que lorsque que l'on ne connais pas grand chose à un (des) sujets ... On pose des questions grandement CONNES !!!
Alors pour finir comme il se doit :" Si je branche un cable jack (ds ma gratte et XLR dans ma Tapco, vais-je avoir également une meilleure qualité de prise de son ?
Bien à vous.
Spectro de Maan
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/10/2005 à 11:57:00
Ah, bah voilà une bonne nouvelle !
Déjà, ce que je fais quand j'ai une prise de gratte électro ou de basse à faire, j'envoie le maximum dans la console (en évitant bien entendu la saturation), donc volume de l'instrument à fond !
Ensuite, d'après ce que j'ai pu essayer, le fait de passer d'une impédance d'instrument (HiZ) à une impédance micro (XLR) n'apporte rien, bien au contraire, le son est moins défini, moins propre.
En gros : micro = XLR ; instrument = jack !
Déjà, ce que je fais quand j'ai une prise de gratte électro ou de basse à faire, j'envoie le maximum dans la console (en évitant bien entendu la saturation), donc volume de l'instrument à fond !
Ensuite, d'après ce que j'ai pu essayer, le fait de passer d'une impédance d'instrument (HiZ) à une impédance micro (XLR) n'apporte rien, bien au contraire, le son est moins défini, moins propre.
En gros : micro = XLR ; instrument = jack !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
24 Posté le 04/11/2005 à 09:01:37
Citation : Si je branche un cable jack (ds ma gratte et XLR dans ma Tapco, vais-je avoir également une meilleure qualité de prise de son ?
NON !Cette table possède une entrée Haute Impédance en Jack sur les voies 1 et 2
qui est faite justement pour y brancher une guitare ou une basse !
D'ailleurs si tu possèdes le mode d'emploi de certaines pédales disto
ou autre comme une Marshall par exemple, tu constateras que l'entrée
est bien en Haute Impédance.
;)
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/03/2006 à 12:30:26
Dites voir, j'ai une carte son Juli@, je voudrais enregistrer ma guitare ==> pre-amp ( simulateur de hp ) sur mon pc en aillant, pour boite a rythme, celle de mon pc.
J'ai Drumkit From Hell, je voudrais, déjà passer par la console et faire un "meuilleur" mixage au casque et une fois celui ci terminer, faire tourner ma partie de battrie comme boite a rythme et enregistrer ma guitare, mais je suis perdue avec le controle room, le main mix...
Les branchment auquel j'avais penser :
( pour enregistrer ) guitare => console => pc
et en même temp, drum sur pc => console => casque, controle, mixage quoi...
vous voyer un peu pres ? j'ai peur qu'en faisant de mauvais branchement, je me retrouve a enregistrer la drum sur la piste de la guitare :/
merci
J'ai Drumkit From Hell, je voudrais, déjà passer par la console et faire un "meuilleur" mixage au casque et une fois celui ci terminer, faire tourner ma partie de battrie comme boite a rythme et enregistrer ma guitare, mais je suis perdue avec le controle room, le main mix...
Les branchment auquel j'avais penser :
( pour enregistrer ) guitare => console => pc
et en même temp, drum sur pc => console => casque, controle, mixage quoi...
vous voyer un peu pres ? j'ai peur qu'en faisant de mauvais branchement, je me retrouve a enregistrer la drum sur la piste de la guitare :/
merci
Anonyme
521410
26 Posté le 03/03/2006 à 12:57:38
Ton cablage est correct !
Il suffira de mettre le Level de la voie sur laquelle tu auras mis ta batterie à zéro !
sinon effectivement, tu l'enregistreras avec la guitare ...
Après tu doses comme tu le désires, les Aux Mon 1 des voies guitare et batterie,
et pour entendre les deux il faut que tu connectes sur la sortie CTRL Room
un petit ampli avec enceintes ou un petit preampli casque sur lequel tu
pourras branché ton casque.
;)
Il suffira de mettre le Level de la voie sur laquelle tu auras mis ta batterie à zéro !
sinon effectivement, tu l'enregistreras avec la guitare ...
Après tu doses comme tu le désires, les Aux Mon 1 des voies guitare et batterie,
et pour entendre les deux il faut que tu connectes sur la sortie CTRL Room
un petit ampli avec enceintes ou un petit preampli casque sur lequel tu
pourras branché ton casque.
;)
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/03/2006 à 13:22:33
J'ai oublier de preciser, je comptais, en entré sur la console faire entrer la sortie en RCA de la carte son dans la console et enregistrer le mixage "final" par les sortie RCA de la console. ( qui sont juste a coté entré )
C'est possible ? comme sa je ne me fais pas chier avec des adaptateur gros jack/RCA.
C'est possible ? comme sa je ne me fais pas chier avec des adaptateur gros jack/RCA.
tiglah
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 30/12/2006 à 13:22:53
Bonjour, je souhaite faire de la musique sur PC. Jai une carte son audiophile 192 (M-audio), des enceintes de monitoring, un casque, un preamp micro et enfin le blend 6. Je voudrais connaitre le cablage pour brancher tout ça sur le blend afin d'avoir un son neutre via le control room. De façon à faire mes instru sur PC dans les meilleurs conditions. Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte