Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Entrées Hiz et gain .

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrées Hiz et gain .
Bonjour,

J'utilisais paisiblement ma Tapco qd je me suis reposé une des premières questions sur celle-ci : "Pourquoi n'ai-je pas de pêche sur ma gratte et basse avec ces "préamplis d'exceptions" :???: ?"

En fait je pensais que l'achat de cette console avec 2 entrées Hiz allait "booster" le signal d'entrée de ma gratte et autres instrus mais force est de constater que je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que les leds d'écrétages ne s'allument sonc d'arriver à un gain +- respectable ... :???:

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Est-ce normal ?

Je suis preneur de toutes explications !

Rem : Ma guitare et basse sont toutes 2 passives :!:

Bien à vous et d'avance merci.

Spectro de Maan
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais que c'est normal car c'est un pré-ampli et non pas un ampli. L'objet du pré-ampli est de ramener ton niveau d'entrée (signal guitare) à un niveau de ligne (niveau interne à la table) pour le mélanger aux autres signaux et la Blend6 offre 25 dB pour ça, c'est déjà pas mal.
L'entrée Hiz permet d'assurer une bonne adaptation d'impédance entre ta guitare et la table, ce qui préserve les aigues de ton signal d'origine.
Si tu veux booster ton signal guitare pour attaquer directement un ampli, tu peux utiliser un overdrive (gain au mini et volume à fond).

Citation : je dois mettre mon gain presqu'à fond pour que les leds d'écrétages ne s'allument sonc d'arriver à un gain +- respectable ...

tu parles de la LED "level set" ?
12
Salut Mleleu,

J'ai vu que tu avais également une Tapco Blend 6 ... :bravo:

En branchant une bratte (passive) dans la 1ère entrée Jack de la console, quelles sont tes niveaux (position) ?
- Du Gain
- Du "level" de la tranche
- du Main-Mix
- Ctrl Room ou sortie casque ???

Et quel est ton rendu sonore, est-ce convenable (pour que la "courbe" de ce que tu enregistres ne soit pas trop linéaire) pour enregistrer "normalement" une source tel qu'une guitare sur un séquencer par ex ?

Concernant ta question "Leds d'écrétages" = LED "level set" :lol:

C'est facile d'expliquer sans être du "Métier" :??:

J'espère que vous aurez compris ...

En fait ce qui m'intrigue n'est pas la finalité (ce que j'écoute) mais pouvoir avoir un niveau d'enregistrement suffisant sur ce qui rentre sur une piste sans pousser à fond les préamplis ...

Allez je ne mets plus de mots sans verbes ... ni compléments :mdr:

J'attends vos réponses
13
Salut Spectromaan,

je ne suis pas chez moi avant ce week end, je te donne mes réglages dès que je rentre.

A+
14
ça m'intéresse aussi.
J'ai lm'impression que les préamplis de cet table sont vraiment bof, l'achat d'un tubepre de presonus serait-il utile ?
15
Bonsoir à Vous,

Merci du soutien pour ces réponses ... Qui ne nous laisseront pas seul ! avec nos problèmes !!!

En fait j'ai acheté cette Tapco Blend 6 à la place d'une Behringer UB802 ... Pour ses préamplis et ses 2 entrées Hiz MAIS je vois pas grande différence ... (En fait je croyais avoir le "Gros son de la mort qui tue ... sans faire trop mal ... MAis rien de tout cela ...) Je me demande si j'avais pris une petite UB à +- 50 Euros, si je n'aurais pas eu +- les mm fct pour un prix inférieur et comme dit par DaFonk, ajouter un "vrai préamplis" :oo:

Quoi qu'il en soit ... Je l'ai et ... pour le moment je la garde mais comment améliorer ses qualités :???:

PS : Non je ne suis pas sponsorisé par les ... :clin:

BAV

Spectro de Maan
16
:bravo: :non: :???: :((( :furieux:
17
Affinage de question en ligne ...

Vais-je avoir un meilleur son si je met une behringer MIC 800 en préampli sur ma tapco :
1. au niveau gan ... Je présume que oui ?
2. au niveau chaleur du son (un peu moins sec) ... ???
3. Autres ???

Merci
18
Avant de faire dodo ...

Si qq pouvait me dire si sur sa Tapco Blend 6 avec ces paramètres - micro statique sc300 (t-bone) (spéciale dmd à Mr Valcan):
gain 3/4 - level 3/4 - main mix 3/4 - ctrl room ou phone 3/4 ... Bref (chaque potard sur +-3heures) a t'il du souffle perceptible ?

Pcq moi OUI :((

Est-ce normal (autant que ça puisse l'être) :???:

Merci pour tes (vos) réponses :bravo:

Bon dodo
19
Je relance, parce que celà m'intéresse aussi. Prévision d'achat, mais je ne veux pas de souffle sur les entrées micro.