Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

[News] [SIEL] Mackie Blend 6

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Mackie Blend 6
C'est au SIEL que Mackie présentait la Blend 6, une petite console 6 voix complétant la gamme TAPCO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Ton jack, essaie voir
32
Il semblerait que ce ne soit pas la table qui soit en cause.
En effet ça me fait pareil si je branche mes enceintes directement sur la carte son, même si l'ordinateur est éteind ! C'est le fait de raccorder le jack, qui génére le souffle.

Donc je pencherais pour un problème de cablage.
En effet, j'utilise un Jack mono blindé, alors qu'aussi bien les enceintes que la table préconisent du TRS. (ou du XLR).

Je vais essayer de trouver des cables Jack TRS, et si c'est pas mieux, alors c'est que ça vient des enceintes et je ferais jouer la garantie :(

Vous en pensez quoi ? Je suis pas très doué niveau cablage...
33
T'as pas un défaut dans tes cables tout simplement ??? :?!:
34
Non pas de défaut dans mes cables. Neufs, de bonnes qualités et blindés. Et de toute façon j'ai testé avec d'autres cables et c'est exactement pareil.
Par contre j'utilise des cables jack mono standard, alors qu'aussi bien les enceintes que la table sont prévus pour un jack TRS. (Je connais pas le détail mais c'est du symétrique et ça ressemble à du XLR).
Je n'ai pas encore testé avec ce type de cables car j'en ai pas, il faut que je trouve le temps de passer à un magasin de sono. Si ça se trouve ça changera rien, mais je préfère essayer quand même...

Enfin d'après ce que j'ai lu là, ça pourrait être la cause
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques#haut
35
As tu testé un baladeur cd ou mp3 directement dans l'enceinte, si tu as toujours le probleme c'est que ca vient de l'enceinte. Tu peux aussi brancher l'enceinte sur une autre prise electrique dans une autre piece (avec baladeur mp3) pour tester si le probleme ne vient pas du reseau electrique.

Good luck
36
Salut à vous !
Je m'interesse à la Blend 6 mais en consultant le manuel vite-fait j'ai constaté que les départs auxiliaires 1 et 2 envoient un signal mono uniquement. J'avais envie de connecter un effet stéréo pour pouvoir traiter les sons de ma MPC1000 et de mon ordi en stéréo via la table...
Pouvez-vous m'indiquez si c'est bien le cas, et si le problème s'est posé pour vous ?
Merci !
Jeeboo

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

37
Effectivement, c'est bien un signal Mono qui sort des auxilliaires 1 et 2 !
je possède la Tapco 6306 qui est l'ancienne présentation de cette Blend 6.
:clin:
38
Argh !
Mais comment je fais alors ? J'ai besoin de traiter les voies stéréos de la table avec des effets stéréo et de revenir dans la table toujours en stéréo !
Help !

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

39
Il y a peut-ête un moyen mais c'est à essayer : utilises la sortie Tape Out
qui est Stéréo, connectes-la sur ton effet et branches la sortie Stéréo de ton
effet sur l'entrée Tape In.
Après tu appuies sur le sélecteur Tape to Mix en bas à droite de ta table.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne car je ne l'ai jamais fait !
:clin:
40
Ha ouais pas con comme idée ! :D:
Apparemment, toutes les tables de mixage fonctionnent comme ca... pas cool. Des fois je capte pas les constructeurs...
Merci de ton aide en tout cas !