[News] [SIEL] Mackie Blend 6
- 45 réponses
- 9 participants
- 5 739 vues
- 4 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 00:10:00[News] [SIEL] Mackie Blend 6
C'est au SIEL que Mackie présentait la Blend 6, une petite console 6 voix complétant la gamme TAPCO.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/04/2005 à 16:17:34
Ton jack, essaie voir
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/04/2005 à 18:36:09
Il semblerait que ce ne soit pas la table qui soit en cause.
En effet ça me fait pareil si je branche mes enceintes directement sur la carte son, même si l'ordinateur est éteind ! C'est le fait de raccorder le jack, qui génére le souffle.
Donc je pencherais pour un problème de cablage.
En effet, j'utilise un Jack mono blindé, alors qu'aussi bien les enceintes que la table préconisent du TRS. (ou du XLR).
Je vais essayer de trouver des cables Jack TRS, et si c'est pas mieux, alors c'est que ça vient des enceintes et je ferais jouer la garantie
Vous en pensez quoi ? Je suis pas très doué niveau cablage...
En effet ça me fait pareil si je branche mes enceintes directement sur la carte son, même si l'ordinateur est éteind ! C'est le fait de raccorder le jack, qui génére le souffle.
Donc je pencherais pour un problème de cablage.
En effet, j'utilise un Jack mono blindé, alors qu'aussi bien les enceintes que la table préconisent du TRS. (ou du XLR).
Je vais essayer de trouver des cables Jack TRS, et si c'est pas mieux, alors c'est que ça vient des enceintes et je ferais jouer la garantie
Vous en pensez quoi ? Je suis pas très doué niveau cablage...
Anonyme
521410
33 Posté le 25/04/2005 à 09:45:33
T'as pas un défaut dans tes cables tout simplement ???
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 25/04/2005 à 10:31:43
Non pas de défaut dans mes cables. Neufs, de bonnes qualités et blindés. Et de toute façon j'ai testé avec d'autres cables et c'est exactement pareil.
Par contre j'utilise des cables jack mono standard, alors qu'aussi bien les enceintes que la table sont prévus pour un jack TRS. (Je connais pas le détail mais c'est du symétrique et ça ressemble à du XLR).
Je n'ai pas encore testé avec ce type de cables car j'en ai pas, il faut que je trouve le temps de passer à un magasin de sono. Si ça se trouve ça changera rien, mais je préfère essayer quand même...
Enfin d'après ce que j'ai lu là, ça pourrait être la cause
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques#haut
Par contre j'utilise des cables jack mono standard, alors qu'aussi bien les enceintes que la table sont prévus pour un jack TRS. (Je connais pas le détail mais c'est du symétrique et ça ressemble à du XLR).
Je n'ai pas encore testé avec ce type de cables car j'en ai pas, il faut que je trouve le temps de passer à un magasin de sono. Si ça se trouve ça changera rien, mais je préfère essayer quand même...
Enfin d'après ce que j'ai lu là, ça pourrait être la cause
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques#haut
zsound
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 25/04/2005 à 11:25:17
As tu testé un baladeur cd ou mp3 directement dans l'enceinte, si tu as toujours le probleme c'est que ca vient de l'enceinte. Tu peux aussi brancher l'enceinte sur une autre prise electrique dans une autre piece (avec baladeur mp3) pour tester si le probleme ne vient pas du reseau electrique.
Good luck
Good luck
Jeeboo
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/07/2005 à 09:41:36
Salut à vous !
Je m'interesse à la Blend 6 mais en consultant le manuel vite-fait j'ai constaté que les départs auxiliaires 1 et 2 envoient un signal mono uniquement. J'avais envie de connecter un effet stéréo pour pouvoir traiter les sons de ma MPC1000 et de mon ordi en stéréo via la table...
Pouvez-vous m'indiquez si c'est bien le cas, et si le problème s'est posé pour vous ?
Merci !
Jeeboo
Je m'interesse à la Blend 6 mais en consultant le manuel vite-fait j'ai constaté que les départs auxiliaires 1 et 2 envoient un signal mono uniquement. J'avais envie de connecter un effet stéréo pour pouvoir traiter les sons de ma MPC1000 et de mon ordi en stéréo via la table...
Pouvez-vous m'indiquez si c'est bien le cas, et si le problème s'est posé pour vous ?
Merci !
Jeeboo
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Anonyme
521410
37 Posté le 07/07/2005 à 10:12:49
Effectivement, c'est bien un signal Mono qui sort des auxilliaires 1 et 2 !
je possède la Tapco 6306 qui est l'ancienne présentation de cette Blend 6.
je possède la Tapco 6306 qui est l'ancienne présentation de cette Blend 6.
Jeeboo
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/07/2005 à 10:15:16
Argh !
Mais comment je fais alors ? J'ai besoin de traiter les voies stéréos de la table avec des effets stéréo et de revenir dans la table toujours en stéréo !
Help !
Mais comment je fais alors ? J'ai besoin de traiter les voies stéréos de la table avec des effets stéréo et de revenir dans la table toujours en stéréo !
Help !
Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)
Anonyme
521410
39 Posté le 07/07/2005 à 10:36:15
Il y a peut-ête un moyen mais c'est à essayer : utilises la sortie Tape Out
qui est Stéréo, connectes-la sur ton effet et branches la sortie Stéréo de ton
effet sur l'entrée Tape In.
Après tu appuies sur le sélecteur Tape to Mix en bas à droite de ta table.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne car je ne l'ai jamais fait !
qui est Stéréo, connectes-la sur ton effet et branches la sortie Stéréo de ton
effet sur l'entrée Tape In.
Après tu appuies sur le sélecteur Tape to Mix en bas à droite de ta table.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne car je ne l'ai jamais fait !
Jeeboo
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/07/2005 à 10:38:52
Ha ouais pas con comme idée !
Apparemment, toutes les tables de mixage fonctionnent comme ca... pas cool. Des fois je capte pas les constructeurs...
Merci de ton aide en tout cas !
Apparemment, toutes les tables de mixage fonctionnent comme ca... pas cool. Des fois je capte pas les constructeurs...
Merci de ton aide en tout cas !
- < Liste des sujets
- Charte