Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tree Audio The Roots Generation II
Photos
1/2
Tree Audio The Roots Generation II

Console analogique de la marque Tree Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tree Audio améliore sa console hybride The Roots

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Tree Audio améliore sa console hybride The Roots
Tree Audio The Roots Generation II
Tree Audio a retravaillé sa petite console analogique hybride à lampes de huit canaux The Roots. Cette seconde génération sera présente au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
24 666,95 € TTC ! Ce n'est pas pour toutes les bourses !!!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3

1500 euros la tranche...icon_neutral.gif

4
C'est moi ou juste à cause de la section master plus complète et des inserts symmétriques le prix à augmenté de 10000 euros par rapport à la V1 ? :o
Je me souviens que j'étais moyennement emballé par les limiteurs sur la première version. En soi ils sont bons, se sont des compresseurs optiques type LA-2A, le problème c'est que pour mixer une batterie avec par exemple c'est moyen.
Comme les compresseurs ne sont (toujours) pas linkables, on peut même pas imaginer compresser des stems stéréo.
Globalement cette console c'est un peu comme avoir 8 LA-610 avec des inserts, des aux et un bus master. Les fonctions et les topologies sont similaires.
Autant j'adore le LA-610 dont les fonctions et les sonorités sont géniales sur les instruments à corde, amplis et voix, autant je ne me verrai pas n'utiliser que ça pour tracker un groupe.
Ca reste un magnifique et encombrant sidecar de luxe.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
....et l'eq me paraît bien pauvre!
6
Surtout en cut. -4dB à +6 dB. Dire que sur mon LA-610 j'hésite pas à faire du -6 voire du -9 dès la prise sur certains instruments, au hasard une guitare solo jouée dans l'aigu, -9 à 70Hz ça enlève toute la boue de la gamelle sans complètement détruire le corps de l'instrument.

Sur the Roots, les fréquences sont les suivantes :
Low shelf : 50, 80, 100 et 400 Hz.
High Shelf : 7K, 10K, 12K et 15K.

Et ce ne sont pas les 4 slots au format 500 qui combleront les manques de la console.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

7
Perso j’utilise les miennes (gen 1) très souvent, surtout pour tout ce qui n’est précisément pas trop percussif : voix, guitares, cordes, synthés, basse, hackbrett, gaffophone... bref, tout sonne ample et ouvert dans cette magnifique console.
Les limiteurs optiques sont juste géniaux : 15-20 dB de réduction à la prise sans sourciller !
Je les utilise aussi en mix et n’ai jamais eu de souci d’équilibre gauche-droite.
Les 2 entrées lignes stéréo sont top pour entrer un sommateur de drums ou une piste clean en sortie de convetisseurs, ou un retour d’effet, etc.
Les 4 slots API sont un bonus.
Il y a également moyen de faire plus ou moins travailler l’étage de sortie pour colorer plus ou moins. En poussant, le bas s’assied et s’élargit, top pour amener de la vie dans des mixes digitaux. D’ailleurs, un client est venu mixer un album électro-ambient à base de loops au studio et ces consoles ont largement contribué à insuffler de la vie, du mouvement et de l’air dans des sessions souvent stériles.
Bref, ces consoles sont des magnifiques outils de travail qui me facilitent largement la vie en aval d’une production.