Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trident 88-16
Photos
1/1
Trident 88-16

Console analogique de la marque Trident appartenant à la série 88

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $17,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle série de consoles Trident 88

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 739 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle série de consoles Trident 88
Trident monte en gamme avec une nouvelle série de 5 consoles de mixage analogiques que vous pourrez personnaliser à votre guise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waouh... C'est clair qu'à ce prix là, la concurrence va faire la gueule...

Le seul but du débat doit être le progrés 

3
Citation :
insert post-fader avec bypass pour ajouter un préampli externe (compatible avec les racks au format API 500)

Ca me parait étrange que l'insert soit post fader.
En tout cas ça a l'air vraiment bien.
4
Ca doit plutôt être post préamp, car ça me parait aussi étrange.
5
salu,

petite question...

ça vaut quoi exactement ces consoles ?

C'est pour studio moyen? home studio?
par rapport aux api 1608 par exemple ?

merci d'avance de vos lumières.

Salu :)

 

6
Pourquoi toutes ces connections?
Pour ce genre de consoles n'ont-ils pas pigé que mettre tout en DB25 simplifierait (économiserait beaucoup) la vie de leur clients.
Dans 98% des cas toutes les connections de cette consoles vont vers un patchbay et/out un break box.
Donc pourquoi tous les TRS et XLRs...
Illuminez moi. SVP.

7

@srak et daMBZ : voici ce que dit Trident :

 Citation de :

the preamp has a full bypass post fader insert point that allows you to easily incorporate any external preamp from your collection or 500 Series rack.

 et il ajoute :

Citation de :

 the EQ has its own independent Insert. Like the preamp you can also insert to the EQ path and either bypass the EQ for any other outboard EQ or use them in conjunction with each other. 

 voilà le pourquoi du comment :)

8
Merci de préciser ce qu'ils décrivent.
Néanmoins je ne comprends toujours pas la logique qui est derrière.
Insérer un preamp externe devrait désactiver le preamp de la tranche car il n'y a aucun intérêt de pré amplifier deux fois un signal. Ensuite pour avoir le contrôle du niveau de sortie de ce preamp externe, la sortie de ce dernier devrait être pré fader.
Bon après rien n'empêche qu'au lieu d'insérer un preamp externe on ne le plug que dans une entrée ligne.
9
merci pour vos réponses :-D....

je vous laisse discuté et je retourne au dodo.:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 11:16:08 ]

10
Mr Denis,
Les consoles Trident sont d'excellentes consoles. Leurs sections d'eq sont reconnues pour leur musicalitéet sonorité british (surtout rock) et particulièrement sur les séries 70 et 80 (conçues par Malcolm Toft).
Pour ce qui est de ta question, à savoir pour quel type de structure elle est destinée: avec un prix aux alentours de 17000 dollars ce sera plutôt studio moyen avec des racks de preamp externes ou home studio de luxe.