Yamaha MR1642

Tous les avis sur Yamaha MR1642 notés 4/5

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • j'arrete demainj'arrete demain

fiable, efficace, simple et complète

Yamaha MR1642Publié le 31/01/17 à 00:13
    utilisée en sonorisation de petits groupes et en home studio.

Du 4 pistes K7 à la carte son focusrite scarlett 18i8, en passant par le Tscam TSR8, elle fait le job avec efficacité et fiabilité depuis maintenant 27 ans !!!

elle est très complète et pourtant simple d'utilisation :

- on établit le routing l'arrière (pas toujours pratique contre un mur), où l'on dispose des connectiques (jack, XLR, cinch) sur les 16 entrées , des E/S des 4 groupes, des 3 aux (retour stéréo), d'un monitor (possibilité de 2 monitors indépendants avec l'aux3)

utilisée en sonorisation de petits groupes et en home studio.

elle est très complète et pourtant simple d'utilisation :

- en façade les 16 pistes mono sont toutes présentées de façon identique. Pas d'entrée stéréo, faut utiliser 2 pistes et jouer avec le pan. Elle est encombrante par rapport à ce qui se fait de nos jours, mais du coup on a de la place pour manipuler les commandes.

- pour sortir, on a STEREO OUT en XLR et cinch + les 2 monitors

une fois le schéma assimilé, c'est un pur plaisir à utiliser, avec le confort des vu-mètres. Les préamps sont de qualité moyenne,les eq (grave, med paramétrique, aigu)pas super précis mais le rendu est bon, c'est l'essentiel.

pas 1mg de numérique là-dedans, pas d'automation, de preset, de sauvegarde de réglage, on fait tout à la pogne comme faisait papa (je parle à Sinclair), on travaille on the shot et on passe à autre chose.

last but not least, je salue la fiabilité de ce produit : jamais eu le moindre pépin.
  • franckycrossfranckycross

Yamaha MR1642Publié le 27/04/05 à 11:47
    Console non rackable
    16 voies / 4 groupes repris par le bus master stéréo.
    sur chaque entrées : mic / line (jack) / insert
    Eq : hi / med + freq / grave
    Aux : 3 aux dont 1 pré

Utilisation générale simple et toutes les fonctions sont facilement accessibles.
    Les vu-mètres (4) permettent de visualiser les groupes, mais aussi le canal CUE (casque) et les Aux

Globalement une bonne console pour les petites et moyens prestations.

Utilisée depuis 5 ans, elles est simple d'utilisation et permet de faire beaucoup avec un petit budget.
    Console non rackable
    16 voies / 4 groupes repris par le bus master stéréo.
    sur chaque entrées : mic / line (jack) / insert
    Eq : hi / med + freq / grave
    Aux : 3 aux dont 1 pré

Globalement une bonne console pour les petites et moyens prestations.